passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
A ma plus grande joie Ma nous a concocté une nouvelle série de 52 mots pour 2021
La règle du jeu reste la même
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots estlà ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Le mot pour ce 1er samedi de l’année 2021 est….commencer
Alors moi, pour bien commencer cette nouvelle année, j’ai envie de couleur pour chasser la morosité ambiante, le ciel plombé gris et la noirceur de l’hiver!
Ce joli tissu m’a donné envie de coudre, je me suis fait un nouveau snood, un bandeau pour les cheveux et un sous pull!
De quoi attaquer joyeusement 2021 et , à défaut de pouvoir déambuler dans les rues de Strasbourg où la température frôle le zéro et où le couvre feu à 18 heures a été décrété, de mettre du soleil dans la maison!
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 51ème samedi de l’année 20 20 chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Hé oui! Noël approche à grand pas! Plus que 5 jours et malgré un Noël « pas comme les autres »puisque nous serons tous les deux…enfin tous les trois avec le grand blond…nous partagerons les cadeaux à distance par Skype avec les Bretons.
Le vendredi 25 les Haut Rhinois viendront nous rejoindre,( à quatre on est dans la norme ouf!!) du coup ça m’a motivé pour organiser un repas festif,la commande de poissons pour la choucroute aux poissons, la commande d’une bûche glacée et bien sûr la traditionnelle entrée alsacienne…un foie gras que je vais préparer dimanche
Mais mon activité principale depuis quelques jours est la confection des bredalas( si vous avez suivi la leçon d’alsacien quotidienne le mot n’a plus de secret pour vous) pour les autres la photo vous en dira plus!!
La couronne, c’est ma gentille voisine qui me l’a offerte ,elle m’a servi de support pour la photo des bredalas
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires,l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
Bonne journée et bonnes fêtes de Noël à vous qui passez
C’est le mot pour ce 50ème samedi de l’année 20 20 chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Ma décoration de Noël n’est pas encore faite, mais je vous montre celle que je fais pour chaque Noël et que je vais refaire le 23 décembre.
Elle est faite de 2 longues branches de lierre, de petits godets à bougie de chauffe plat dans lesquels je mets une fleur , en général c’est une rose mais tout dépendra de mon envie et des fleurs que je vais trouver chez le fleuriste, et de 4 grosses bougies que je mettrais dans des photophores ou simplement sur de jolies petites assiettes.
ça ne se voit pas sur la photo mais je noue des petits rubans rouges sur les branches de lierre
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires,
l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 49ème samedi de l’année 20 20 chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Ah! Oui! En cette période où les fêtes de Noël se préparent, où les enfants du monde entier écrivent au Père Noël, vont poster leur lettre dans la boite aux lettres de leur pays, leur lettre que le postier expédiera loin, très loin, au pays de la neige et des grands froids en espérant que, au milieu de cette immensité de lettres , elle arrivera dans la bonne boite aux lettres!
Elle est jolie cette boite aux lettres que j’ai copiée sur le Web!
La mienne est moins belle et ne fait pas vraiment rêver au Père Noël!
Maintenant je n’envoie plus de belles cartes de mes vacances, plus de longues lettres à la famille lointaine,mes cartes postales sont devenues des photos postales, mes lettres ,mes factures, tout passe par là
Voilà ma nouvelle boite aux lettres! Elle est un peu sale, j’aurais pu la nettoyer Pfff! Elle n’est pas encombrante et qu’est ce qu’elle me rend service! Et puis, j’ai tellement de plaisir à lire le courrier qu’elle m’envoie (sauf les factures bien sûr) et à envoyer mes souvenirs à la famille et aux amies!
Et recevoir quotidiennement des selfies et des vidéos de ma petite-fille aucune boite aux lettres ne peux faire ça!
Bon j’ai bien une boite aux lettres moche, au format règlementaire de la Poste dans laquelle je reçois mes petites commandes de tissus ou de livres c’est bien la seule chose pour laquelle elle est encore utile!
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires,
l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
A tout à l’heure pour ma petite leçon d’alsacien et bonne journée à vous qui passez
C’est le mot pour ce 48ème samedi de l’année 20 20 chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Il y a des personnes qui partagent leur Covid, d’autres leur joie de vivre!
Moi j’aime partager ma bonne humeur!!!
C’était un jour où il y avait beaucoup de vent,un jour où j’avais envie de faire des Selfies,une photo qui aurait dû passer à la poubelle,mais qui finalement sera partagée avec vous
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires,
l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 46ème samedi de l’année 20 20 chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Je ne suis pas allée chercher bien loin ma photo! Il n’y a plus de place dans ma bibliothèque alors à défaut de les aligner joliment je les empile! Et je sais toujours retrouver celui que je cherche dans ces empilements.
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires,
l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 45ème samedi de l’année 20 20 chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Comme par hasard , en ce mois de Novembre où il devrait y avoir de la neige, ou du brouillard, et des températures négatives , les journées sont certes fraîches le matin et le soleil chauffe agréablement mais pas de pluie!
Alors, pour illustrer ce thème « pluie » je me suis souvenue d’une balade dans les Alpes, dans notre coin favori en Haute Savoie ,un jour où il faisait un temps à ne pas mettre un chat dehors…sauf un chien évidemment, qui lui n’a pas besoin de litière pour faire ses besoins naturels, le grand blond se fiche de la pluie qui tombe, je dirais même qu’il aime ça, alors nous avons mis nos tenues de combat et nous sommes partis sur le sentier qui ,par beau temps nous offre une vue magnifique sur la chaîne des Aravis…
Pause photo et hop! retour au bercail!
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires,
l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …