Les encours du 10 Mai

Dans ma tête , mon cerveau est dans le même état que mon atelier!

Les préoccupations viennent de partout et c’est le bazar complet!

J’ai finalement réussi à terminer les modifications des manches de mon pull. Merci les Encours!😉

J’ai raccourci les manches, problème délicat, vu que le pull était tricoté avec des aiguilles circulaires et que je voulais récupérer le motif du bas des manches. Le rafistolage n’est pas parfait! J’ai donc détricoté une vingtaine de rangs,retricoté les 20 rangs avec une nouvelle laine, tout en diminuant les mailles pour arriver au nombre de mailles du bas de l’emmanchure!ça reste du rafistolage mais au moins je pourrai le mettre l’hiver prochain.

Depuis quelques semaines je suis très active dans mon potager.Les tiges de petits pois poussent très vite avec la chaleur et la pluie de ces deniers jours.

Les plants de tomates ont été achetés et plantés vendredi.Wait and see!

J’avais beaucoup de sauge, j’en ai fait des fagots de fumigation .

J’ai aussi récolté le thym et je l’ai séché au micro ondes ! ça fonctionne bien! 30 secondes au micro ondes. Si ce n’est pas tout à fait sec rajouter quelques secondes.Toucher pour savoir si c’est bien sec.

J’ai »presque » terminé l’album photo de ADA

Passionnée de cheval jusque sur la coque du téléphone!J’attends ma grande petite fille pour faire le journaling! Je m’emmêle les neurones entre Chanel, Jazz, Wasabi,Gaspar, les noms des chevaux de concours!ADA! TU ARRIVES BIENTÔT??????

Le sac voyageur est parti de chez moi pour arriver chez Cathy. Il a fait un bond de 549 kms et a parcouru à ce jour 2877kms.

A l’intérieur(je peux l’écrire puisqu’il est bien arrivé ) un livre de cuisine alsacienne, un essuie main avec une cigogne brodée, des cartes postales et le livre voyageur bien sûr.

Le mois prochain j’espère vous montrer le sac -banane que j’essaie deséspérément de coudre! Pas beaucoup de temps en ce moment!

Juste un aperçu de l’allure qu’il aura une fois terminé.Il sera en velours grosses côtes vert kaki

Allons maintenant voir les encours chez mes fidèles amies blogueuses qui auront peut être un peu de temps pour participer aux encours de l’année Cléo qui revient parmi nous  Marla ,Line 21, Mamylor  MariePaule , Florence ,Catichou   Patricia,  Soène, Chantal  , mémé Yoyo, Marla  ,Danièle et peut être de nouvelles « bricoleuses » qui laisseront sûrement un commentaire.

Album photo

Maintenant que l’ouvrage a été offert je peux vous montrer ce qui m’a occupé depuis le mois de Mars!

L’album photo pour l’anniversaire de ma fille!

1 bon mois de recherche et de classement des photos, et deux mois d’un bazar indescriptible de papier,de rubans,de colle et de réalisation des couvertures!

26 doubles pages, 2kg 600 de vie!

Pour contenir tout cela ,il a fallu du papier de couverture skyvertex gris,2 rallonges de vis supplémentaires emboitées l’une sur l’autre.

Depuis quelques années je réalise les couvertures de mes albums, si cela vous tente j’avais donné quelques explications ici(clic)

Je ne vais pas vous montrer le détail de toutes les pages, parce que les photos sont très personnelles, mais ma fille ne m’en voudra pas si je dévoile quelques photos de jeunesse

Lorsque le nombre de photos était important j’ai opté pour le style « patchwork » comme sur la page de gauche, et sur celle de droite l’imbrication de 2 photos verticales et 2 horizontales

Et une dernière que j’adore

Mère et fille❤️

Papiers déchirés et couture zig zag à la machine à coudre

Et pour que l’album ait un joli dos lorsqu’il sera rangé j’ai fait un dos souple,aussi en skyvertex mais dans un autre papier gris.

Je n’ai pas pensé à faire une photo mais vous pouvez voir le résultat aussi (clic)

Voili voilà,un album à poser sur les genoux,(ou sur une table vu le poids de l’album!!)des moments d’émotions et de souvenirs, des histoires à raconter à Ada.

Après tout ce temps passé à réaliser ce cadeau,je tourne un peu en rond!

Rien à faire???? J’ai déjà un autre projet en tête!!😉

Bonne journée à vous qui passez