Boisson chaude

C’est le mot pour ce 8ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Ma boisson chaude préférée en ce moment et pendant l’hiver:

Une tisane de gingembre, curcuma, citron, miel, pour booster mon système immunitaire

En fait c’est une décoction de racines de gingembre et de curcuma frais, après 10mn de décoction j’ajoute du jus de citron et du miel

(la décoction est le fait d’infuser le produit en continuant de chauffer l’eau,  alors que l’infusion est le fait d’infuser le produit dans une eau frémissante qu’on a arrêté de faire chauffer.)

 La racine donne une boisson parfumée et de caractère !

J’adore!!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

44 réflexions sur « Boisson chaude »

  1. Je bois la même chose deux fois par jour (après le repas de midi et au goûter)… mais en infusion déjà « prête » à laquelle je rajoute un peu de miel… Le matin, c’est du thé et le soir, après le dîner, une infusion « nuits paisibles »….
    Très bonne journée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hum délicieux … je la bois en tisane sans le miel la plupart du temps que je garde dans une petite thermos au boulot.
    Pour l’hiver, j’adopte aussi une autre décoction : du lait d’amande, de la canelle, un peu de miel, du gingembre, du curcuma, du miel et parfois une gousse d’ail. Je crois que cela se nomme « lait d’or », j’avais trouvé cette recette dans un magazine (mais je suis incapable de retrouver lequel).
    Belle journée !

    J'aime

      1. Pour tout avouer, au départ, je n’avais pas mis l’ail, j’avais juste mis les épices et puis un jour, j’ai essayé et j’ai été agréablement surprise … c’est très doux ! Après je ne bois plus que du lait d’amande épicé pour le reste je n’en consomme plus non plus. Question d’habitude…
        Bon dimanche

        J'aime

  3. Hello PassiFleur
    Ni décoction ni tisane pour moi, la tisane ça voulait dire que j’étais malade quand j’étais petite 😆 J’en suis restée là !
    Je préfère de loin un p’tit verre de Rosé bien frais, été comme hiver, hein, y’a pas d’saisons pour se faire du bien 😈
    Et même quand il fait bien froid, je bois du froid.
    Bon we
    Ici, moche temps pour aujourd’hui et pleine lune, ça fait beaucoup à la fois 🙄
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Le Rosé a l’avantage de se boire à toutes les occasions et en toutes saisons 😆
        Pas fan du blanc ou alors du très bon, j’aime beaucoup le rouge aussi, avec une bonne viande !
        En vieillissant, j’apprécie plus les rouges un peu forts 😆
        Bises dominicales

        J'aime

  4. Chez moi c’est plutôt thé au lait ou thé vert à la menthe et quelquefois lors de picotement dans la gorge c’est eau chaude citronnée, curcuma et miel, je devrais le faire plus souvent…
    Bon week
    Anita

    J'aime

    1. Il fut un temps je buvais 1 litre de thé par jour! Pas le vert, j’aime pas! Maintenant c’est un thé le matin et des infusions de plantes fraîches en journée. Et lorsque je n’ai pas le temps je bois du yogi tea!Tu connais? c’est sympa aussi😘

      J'aime

    1. Alors tu vas aimé la tisane de gingembre !Tu coupes 2où3 rondelles de gingembre et un petit bout de racine de curcuma, tu laisses bouillir tout doucement pendant 10mn dans 1 litre d’eau . Tu peux encore laisser reposer 5mn. Tu ajoutes 1càsoupe de miel(moins si tu préfères et le jus d’un citron. Tu filtres et tu mets dans une thermos!4X 1 tasse par jour😊

      J'aime

  5. Et puisqu’il s’agit de se désaltérer tout en enrichissant notre vocabulaire , je vais ajouter le mot -lixiviation- que l’on utilise lorsqu’on fait du café dans les fameuses cafetière italienne . La lixiviation est le fait de faire passer lentement un liquide à travers une couche épaisse d’un produit finement moulu . Allez, je retourne boire on infusion hibiscus , orange. Bon week end.

    Aimé par 1 personne

  6. tout pareil, je mets infuser citron et gingembre, curcuma en poudre,
    je me fais une semaine sur deux cette décoction
    ça ne peut pas faire de mal à nos défenses bien au contraire
    le gingembre est un antiinflammatoire
    gros bisous bonne soirée et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Sèv😉

      Message reçu 5/5😄

      Je n’oublie pas ta gentille invitation et te donnerai une réponse positive lorsque le calme se sera à nouveau installé à la maison!

      Je garde mon petit fils cette semaine et un grand chamboulement se prépare du côté de notre chalet à Anlau! Je vous raconterai tout ça bientôt!

      En attendant de vous revoir ,bises à vous deux et bonne soirée

      Claude

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.