Printemps

C’est le mot pour ce 11ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

En faisant ma balade matinale avec le grand blond je n’ai pas pu résister à faire la photo de ce blé d’hiver couleur « vert printemps »!

Bien que c’est la date officielle du printemps aujourd’hui, la nature fait ce qu’elle veut, un jour beau avec un ciel bleu et du soleil juste pour nous faire croire que ça y est, il est là….un jour pas beau avec de la neige, du froid et un vent glacial, de la pluie….

Les arbres ne sont pas encore en fleur, ni même en feuille ,il n’y a d’ailleurs aucune fleur au sol , le printemps reste bien frileux, mais la pluie de ces derniers jours et les quelques heures de soleil suffisent à faire pousser le blé d’hiver.

De quoi ravir mon regard….enfin!!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

53 réflexions sur « Printemps »

  1. Coucou et oui cette année le printemps est frileux il a encore gelé chez moi ce matin, patientons passe un beau WE malgré les nouvelles restrictions cela devient vraiment pénible bisous de Belgique

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une bien jolie photo printanière !
    Ici, il y a plein de fleurs et d’arbres fleuris mais les températures font le yoyo…. on passe de 22° un jour à un « petit » 12° le lendemain par exemple… et ce matin, il a gelé…
    Très bonne journée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que la météo est plus que capricieuse et douceur et soleil ne sont pas de mise tous les jours. Même sans fleurs, le vert est la bonne couleur pour dire que le printemps arrive quand même.
    Bon we.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello PassiFleur
    Oui, tout reverdit, les prés et les champs de céréales. Les petites pousses de blé ressemblent à de l’herbe à chat 😆
    Ici, tout est fleuri, en blanc, en rose, en jaune, même les genets étaient au rendez-vous lors de notre rando de mardi dernier. Par chez toi, c’est le Ch’Nord, mais si les températures voulaient bien s’élever un peu, la Nature va exploser !
    J’ai choisi des fleurs, il y en a tant, même à Lyon, dans les rues et à O. dans les jardins.
    Bon we
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. La chance d’avoir du blé autour de chez toi, moi encore et encore du maïs qui sera semé au 1er mai, je ne peux plus voir le maïs !
    Dans 5 mois le blé sera passé du vert au jaune et on le moissonnera.
    Beau printemps.

    J'aime

  6. malgré le climat ambiant pas très réjouissant il faut se satisfaire de ces débuts de printemps qui donnent du baume au coeur, et puis ce sont des plaisirs simples dont il faut se contenter l’important étant d’échapper à la maladie. Bises et beau week-end.

    Aimé par 1 personne

  7. Chez nous aussi il fait froid et les petites fleurs ne sont pas encore une preuve de de l’arrivée du printemps, à part les forsythias mais ça vient;)
    Un vert prometteur 🙂
    Bon week-end
    Bisous

    J'aime

  8. Le printemps est ma saison préférée … tout plein de jolies fleurs déjà chez nous : magnolia, tulipes, jonquilles, muscaris, violettes , crocus … et ce n’est que le début ! Belle semaine …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.