En cadeau pour elles un bouquet de roses « Pierre de Ronsard » de mon jardin

Bizzzz et bonne journée à vous qui passez
En cadeau pour elles un bouquet de roses « Pierre de Ronsard » de mon jardin

Bizzzz et bonne journée à vous qui passez

On se revoit mercredi pour l’Art postal
Bon week-end à vous qui passez
Le dimanche, avec Marla ,je partage mes photos coup de coeur.
Mon aminaute Béa, qui est venue me voir il y a quelques jours avec son mari, m’a envoyé cette belle photo de sa boutique . C’est elle qui a décoré et confectionné tous les objets qu’elle vend dans sa mignonne petite boutique. Elle(la boutique) se trouve à Cheverny non loin du château! Le château de Moulinsart ça vous dit quelque chose?

Bon dimanche à vous qui passez
à demain

Bonne journée à vous qui passez
Jusqu’à lundi….
Les enfants arrivent, quelques jours en famille vont faire du bien!
Je vous souhaite un beau week end de l’Ascension

A bientôt
Marla est infirmière et art thérapeute dans un établissement de santé mentale.
C’est une aminaute qui s’investie énormément dans son travail,artiste, amoureuse de la nature et des animaux.
Il est donc tout à fait naturel pour moi de vous parler de son projet.
Présentation du projet
L’atelier d’Art thérapie de l’EPSM 71 organise un concours d’Art Postal à l’occasion de la 35ème édition des Semaines de l’Information sur la Santé Mentale autour de la thématique suivante : « En mouvement pour notre Santé mentale » du 7 au 20 octobre 2024.
Le Mail Art (ou Art postal) consiste à réaliser des créations selon une technique et un format libre (peintures, gravures, photos, collages et autres). Tout
support est accepté dans la mesure où il entre dans une boîte à lettres et dans
la limite des règlements de La Poste (format minimum de 14×9, pas de denrée périssables, pas d’objets coupants et/ou dangereux…
Si le participant utilise une photo, il garantit en être l’auteur et qu’elle est libre de droitsd’auteur et de droits à l’image.
Pour les personnes qui s’engagent dans le concours, une participation implique de la part des créateurs la cession du droit de reproduction et de représentation des œuvres, ainsi que le droit de procéder à l’exposition des réalisations : communication, articles de journaux, exposition publique y compris sur un blog
https://artpostal2024.wordpress.com et sur Instagram
art.postal2024
Ils acceptent que leurs œuvres soient photographiées par le public.
Le concours c’est parti (clic)

En mouvement pourquoi?c’est expliqué là(clic)
Alors, mes aminautes soyez prêtes(prêts) et n’hésitez pas à participer!
Un petit bout d’amour a pointé le bout du nez!

Une passion dévorante a germé….

Avec son inséparable vieux poney dont j’ai oublié le nom….

….et les centres équestres…..

….et les concours où il faut se lever TRES tôt le matin….

…avec Lilas
Bon anniversaire Ada

Je fais une petite pause les amies(is)!
Il y a eu beaucoup d’évènements cette semaine, un heureux, celui de l’anniversaire de mon amie Gaby, un très triste, celui du décès d’une de mes nièces avec comme c’est souvent le cas dans ces moments là, le plaisir de revoir des membres de la famille partis loin, et ce Week End nous préparons notre traditionnelle fête de famille chez mon neveu Thierry!
A bientôt et bonne journée à vous qui passez
J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et que 2023 vous apportera joie, bonheur et bonne santé.
Comme chaque année je vous envoie
LE MENU POUR UNE MERVEILLEUSE ANNEE
Quelques éclats de rire

Une grande cuillère de
gentillesse
Quelques grains de tendresse
Une bonne dose d’humour
Et une poignée d’amour
Un grand bol de santé
Saupoudrer de réussite….
Faire mijoter en douceur…
Servir avec joie….
Tout au long de l’année….
sans modération
BONNE ANNEE
Comme promis voilà ma sélection de photos prisent lors de ma visite à Folie’flore qui se déroule chaque année début Octobre à Mulhouse.
Dès l’entrée un patchwork de couleurs printanières

Et puis ces magnifiques rosaces aux rayons multicolores

Il en a fallu des fleurs pour réaliser toutes ces roues fleuries.

Au bout du premier tunnel dans les tons de rouge-rose…



Apparait le 2ème tunel aux couleurs beige-orangé, les fleurs délicatement posées sur un entrelacs de branches

Un parterre de chrysanthèmes et différents végétaux harmonieusement assemblés.

Un autre patchwork fait de graines, de petits bouts de branches, d’écorces, de pommes de pin et de mousse❤️

Voilà un petit aperçu de cette manifestation florale annuelle.
On pouvait notamment aussi admirer un damier végétal et aquatique de cactus, une canopée enchantée ou encore un pont suspendu avec cascade d’eau sous de beaux spots de lumière mais tout cela était difficile à photographier sans le matériel adapté!
Bonne journée à vous qui passez