En attendant Noël..17

24 jours pour apprendre 24 mots en alsacien

Prononcez Gläskougla…..gläs c’est le verre et kougla la boule😊

« En 1858 la nature fut avare. La grande sécheresse priva les Vosges du Nord de fruits et le sapin de Noël n’eut donc parure qui vaille. Un souffleur de verre de Goetzenbruck tenta de compenser cette injustice en soufflant quelques boules en verre. Il déclencha à lui seul une tradition qui traversa les cultures ».

La boule de Noël 2020 de Meisenthal a été dévoilée par le Centre International d’Art Verrier en Moselle le 15 novembre. Cette année, elle porte le nom de Magma. La traditionnelle boule soufflée dans les ateliers de la verrerie et produite en édition limitée a été créée avec l’aide de deux designers, Emma Pflieger et Antoine Foeglé.

Pour découvrir la nouvelle boule en verre cliquez sur le lien pour voir la vidéo

 https://tout-metz.com/boule-noel-meisenthal-2020-96118.php

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

14 réflexions sur « En attendant Noël..17 »

  1. Un joli mot… et une belle histoire pour la création des boules en verre… J’ai regardé la vidéo, c’est « magique »… Celles créées par cette entreprise sont des « oeuvres d’art »…Par contre, il y a longtemps que je n’utilise plus de boules « qui peuvent casser » pour Noël…
    Très bonne journée et gros bisous

    J’aime

  2. J’adore les boules de Noël, celles de Meisenthal ont une sacrée réputation, celle de cette année est très réussie, celle de l’année dernière ressemblait à un erlenmeyer de labo.
    Bonne journée, bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :