En attendant Noël…10

24 jours pour apprendre 24 mots en alsacien

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël va passer dans toutes les habitations des enfants sages ! Avec une bonne dose de magie, le roi de cette fête va passer déposer les cadeaux au pied des sapins de Noël.

Le Père Noël est un être magique qui a énormément de travail la nuit entre les réveillon et Noël ! Le moyen le plus rapide qu’il a trouvé pour entrer dans nos maisons, c’est de passer par la cheminée !

Mais comment fait-il quand par exemple la cheminée est allumée, et laisse s’échapper de la fumée ? Dans ce cas-là, le Père Noël ne va pas risquer de se brûler et va opter pour une entrée plus traditionnelle, par la porte, comme tout le monde !

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

12 réflexions sur « En attendant Noël…10 »

  1. Hello PassiFleur
    Je n’ai jamais vu le vrai Père Noël quand j’étais petite, j’étais menacée qu’il ne passe pas si je n’étais pas au lit à 21 heures !
    C’est quand même une belle croyance pour les petits. C’est magique.
    Et même après, même si on choisit son cadeau, même s’il est livré avant l’heure, même si, même si, on aime ces moments de partage qui je l’espère ne nous seront pas refusés cette année…
    Gros bisous

    J'aime

    1. Le Père Noël est toujours passé chez nous, et il vient encore chez Noé! Cette année les Bretons ne viennent pas, ils ont pris la sage résolution de ne pas se frotter au Covid et de le ramener chez papy-mamie!
      Bizzzz

      J'aime

  2. J’aime bien ton humour…. Moi, j’ai cessé de croire au Père Noël l’année ou « celui-ci » m’avait apporté un landau anglais dans lequel je pouvais mettre un « vrai » bébé et mon frère avait reçu une voiture à pédales « Floride rouge »… J’avais compris qu’il ne pouvait pas passer par la cheminée (mais j’ai gardé le secret pendant quelques années pour mon frère plus jeune de 5 ans)….
    Très bonne journée et gros bisous

    J'aime

    1. Chez nous le Père Noêl vient chaque année mais comme nous n’avons pas de cheminée il met discrètement les cadeaux devant la porte! Quand il n’est pas pressé il rentre! Les enfants sont super énervés😫
      Bizz

      J'aime

  3. Je me suis toujours demandée comment il passait par la cheminée de chez nous à l’époque, nous avions une cuisinière à charbon équipée d’un long tuyau, alors comment faisait-il pour passer là-dedans ??

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :