passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
J’aime regarder les ciels et souvent j’y découvre des formes. Il parait que cela s’appelle la paréidolie !
J’aime aussi beaucoup les ciels tourmentés, avant l’orage mais cette fois ci j’ai choisi un ciel nuageux. Et vous devinez ce que j’y vois dans ce nuage? On dirait Polka qui court !
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Ce message est planifié, je passerai vous voir dès que possible
C’est en feuilletant un album photos de famille que je suis tombée sur une photo de mon oncle musicien né en 1938 et décédé très jeune en 1991.
Il n’avait que 53 ans, était compositeur mulhousien, professeur à la Musik Académie de Bâle.
Le souvenir que j’ai de lui, lorsque j’allais voir ma grand mère, est que je l’entendais faire ses gammes au violon à longueur d’heures! Les voisins ont dû avoir les nerfs solides!
Il était aussi un merveilleux pianiste que je pouvais écouter des heures et je rêvais de lui ressembler.
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Ma première idée était de vous parler d’un de mes voyages ,Népal?Norvége? Maroc,?Vietnam?et bien d’autres qui sont inoubliables. Partir dans un autre pays même tout près de la France , découvrir d’autres façons de vivre,de manger , d’habiter…..
Mais voilà… Hier soir j’ai commencé à lire un livre, découvert par je sais plus quelle blogueuse( si elle se reconnait merci à elle) vers lequel je me suis tout de suite évadée au Japon. Un pays que je ne connais pas, donc tous les rêves sont permis!
C’est un conte poétique qui nous emporte dans le Japon de la tradition.
Ibuki, une jeune femme rebelle, n’a qu’un rêve, devenir samouraï.Elle part en quête d’Akira Sohô,illustre guerrier qui a délaissé la violence pour la voie du thé
Je n’en dis pas plus sur cette très belle oeuvre pleine de délicatesse.
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Je ne vais pas être très originale en vous parlant de changement climatique et des cigognes qui reviennent de plus en plus tôt voire ne migrent plus du tout.
J’ai vu 10 cigognes dans les champs à la mi Janvier et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle!
Autrefois, en hiver, il faisait très froid en Alsace. Les cigognes ne trouvaient pas à manger car tout était gelé. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui : elles trouvent ce dont elles ont besoin dans des décharges en plein air.
Le retour avancé des cigognes présente d’autres risques : l’animal revenant plus tôt,il s’accouple plus tôt également et les cigogneaux ont tendance à naître avant les beaux jours.
Ces naissances précoces ont été fatales l’an dernier à nombre d’oisillons, victimes d’intempéries début mai alors que leurs plumes n’étaient pas encore étanches. Des cigogneaux qui venaient de naître ont été tués par la grêle .
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Très cosy et complètement démodé, le bois chez moi il y en a presque partout! Avec quelques…beaucoup de plantes vertes, une lumière d’ambiance , des couleurs chaudes, des plaids sur les canapés et fauteuils,sans oublier une douce chaleur(autour d’une cheminée se serait parfait mais je n’en ai pas) voilà de quoi narguer le froid de l’hiver et attendre patiemment la douceur printanière.
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Il y a un temps pour voyager, et il y a temps où on rêve de voyager, et vient un jour le temps où on voyage avec les souvenirs de voyages.
Les murs de ma maison sont pleins de photos de voyages,les étagères sont remplies d’albums de voyages.
La photo que je vais vous montrer est un souvenir d’une randonnée dans les monts Teffedest qui font partie des monts Hoggar dans le Sahara Algérien. Nous étions quatre, l’HDM et moi et nos amis Jocelyne et André.
Il y avait le vieil Adiga,( avec son pull orange sur la photo) un « riche » touareg,le chef de la méharée, qui, bien sûr possédait un grand nombre de dromadaires. Il y avait les accompagnateurs et le cuisinier. Pour nous quatre nous étions bien accompagnés !
Je vous passe les détails de cette belle aventure parce que je veux vous raconter une conversation mémorable que j’ai eu avec le chef touareg.
A l’heure de la pause, lorsque le soleil chauffait trop pour continuer à marcher sous le cagnard,je discutais avec le vieil Adiga .Tout à coup il me demande, en rigolant, (il était toujours entrain de blaguer et de rigoler) si j’avais une fille! Je lui dis oui! « Alors tu me donnes ta fille et je te donne 2 chameaux . » L’HDM est intervenu en disant »2 chameaux c’est pas assez, ma fille en vaut bien plus »!Nous sommes tous partis dans un fou rire et l’affaire n’a jamais été conclue!
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Il y a encore 2 ans ,à la même date il y avait de la neige partout!
Dans ma jeunesse je dévalais les pistes en ski ,les années passant, toujours avec autant de neige, je me suis mise au ski de fond,et puis aux raquettes et maintenant je me promène sur les sentiers sans neige!
Tiens! On dirait que mes années aussi passent et ne se ressemblent plus!!
Le 3 janvier 2021 les cynorhodons étaient emprisonnés dans le givre, le 3 janvier 2025 ils rayonnent sous un doux soleil!
J’aimais beaucoup la neige et ses paysages figés dans de belles couleurs.😍
J’aime aussi le soleil qui réchauffe mes vieilles articulations😄
Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Alors moi, en ce moment, je ne lis pas beaucoup. De toute façon je ne lis que le soir, au calme, dans mon lit autant dire qu’après quelques pages le livre me tombe des mains et hop!Dodo!
Il y a des lectures un peu soporifiques, d’autres juste bien adaptées pour se détendre après quelques minutes de méditation.
Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Lorsque les températures avoisinent les 0° et que l’envie me prend de me régaler d’ une tarte flambée,un bon vieux four à bois, quelques bûches et hop, rien de mieux pour se réchauffer à l’extérieur ainsi que l’intérieur du corps🥵
Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu