passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
Le ciel était encore bleu à L’Est mais les nuages gris, poussés par un vent d’Ouest violent, ont avancés plus vite que moi, et je suis rentrée chez moi trempée!
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Un thème facile pour moi qui, depuis dix jours déambule à travers l’Alsace avec mes invités. Après une balade à Strasbourg, le long des quais de l’Ill , une visite au musée Wurth à Erstein et les magnifiques liquidambars dans le jardin , un restaurant dans le joli village de Blasheim, une virée à Obernai à 20 kms de chez moi les photos de balade ne manquent pas! Sauf que le choix est difficile! Et le temps n’était pas forcément propice pour les photos!
Alors…..alors….
Eh bien je vais déroger à la règle de la photo unique du samedi!
Le liquidambar vous connaissez? C’est un arbre magnifique lorsque ses couleurs changent en automne! J’ai profité d’une belle éclaircie pour quelques prises de vues.
Un excellent carpaccio de boeuf au restaurant « au Boeuf » à Blaesheim
Hors des sentiers battus une ancienne maison alsacienne joliment restaurée et colorée en bleu, je ne sais pas si vous pouvez le voir mais elle penche fortement! La façade avant penche vers l’avant et celle face à moi, vers la gauche! En fait toute la maison penche!!😍
J’espère qu’à l’intérieur le sol est plan et les murs droits🤣🤣
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Je pense à une de mes tantes qui me disait toujours » toute perséverance a sa récompense »
Sans vouloir me vanter, persevérance et patience sont des qualités que je pense avoir.
Depuis l’âge de mes 14 ans,je suis passionnée par les travaux manuels, le dessin, le bricolage et surtout la couture;
Alors le mot de Ma a été vite trouvé! En ce moment je suis entrain de terminer une petite veste en velours que j’espérais mettre pour cet automne. La voilà presque terminée!
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Jeudi ,j’avais rendez vous chez l’ophtalmo . J’ai pris le bus au lieu de ma voiture. Parce que le prix des heures de stationnement en plein centre ville est faramineux, et que c’était aussi une journée de grève, et que le défilé des manifestants passait dans le secteur!
Bref! Comme j’avais pris une bonne marge d’avance sur l’horaire de mon rendez vous , je me suis promenée le long des berges de l’Ill. En traversant la rue un sourire éclatant m’a mis de très bonne humeur!
Les coffrets électriques peints par des artistes français et allemands font désormais partie du paysage de la ville. Et par chance, celui là n’est pas encore tagué!!
J’ai passé un bon moment et je suis arrivée à l’heure chez mon médecin! Et bonne nouvelle, ma cataracte n’a pas évoluée.
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Depuis toute petite, j’aime les desserts avec plein de crème chantilly😋
Ma maman faisait surtout des tartes. Avec les fruits de chaque saison.
Elle faisait aussi les meilleures tuiles aux amandes, toutes fines et bien sucrées.
Ma mémé Aline aussi aimait bien les desserts, et le dimanche midi, avant de venir chez nous, elle passait chez le pâtissier pour nous apporter des mignardises! Mes yeux s’illuminaient lorsqu’elle ouvrait le couvercle de la boite en carton😍
Et, lorsque j’ai connu l’HDM, j’ai appris à faire la charlotte brésilienne et beaucoup d’autres desserts,parce que Monsieur est très très « bec sucré ».
Par contre je ne suis pas très douée pour faire des oeuvres culinaires; Je laisse ce travail créatif aux spécialites, et aussi à mon amie Maryline
Mon dernier dessert , était une petite salade d’orange, que j’ai présenté dans des petits bocaux en verre. La recette sera postée dans quelques jours.
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
A chaque fin d’année scolaire ,le même photographe venait faire la photo traditionnellle de classe. Je les ai toutes gardées (pas les cahiers😄)je n’ai donc eu aucun mal à illustrer ce thème!
C’était en 1955-56 j’avais donc 8 ans , je reconnais toujours bien les visages mais j’ai oublié leur nom! Comme j’ai changé de département en 1970 ,je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer l’une d’entre elles! Il parait que l’on reconnait toujours les traits du visage, ça me rappelle maman qui avait croisé un jour une ancienne copine de classe dans la rue et qui lui avait dit: »Salut Fernande, tu ne me reconnais pas? » Elles avaient toutes les deux plus de 80 ans!
Sur les 33 élèves de la photo, (que des filles,vous avez remarqué? )il y a mon amie d’enfance Georgette qui a quitter la France depuis bien longtemps et que je n’ai plus revue depuis 50 ans!
Il y a aussi Marlène, Sonia, Sylvia,Bettina et moi à l’extrème droite, à l’avant dernière rangée😄Je suis sûre que ma petite fille ADA va bien rigoler !
Peut être, qu’en passant par hasard sur ce blog, une « ancienne » me reconnaitra!
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
C’était en 2018, l’HDM et moi avions décidé de faire le voyage mithyque , celui dont nous rêvions…..VENISE! Et comme je suis fan d’opéra , l’homme de ma vie m’a offert une soirée au Téatro La Venice, pour assister à une représentation d’opéra. La Bohème de Puccini. Un cadeau inoubliable💓
L’opéra est terminé. Le rideau va tomber, sur scène on salue le public une dernière fois.
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Pour les anniversaires de l’HDM et notre neveu Thierry, nous étions partis, en avion puis à bord de l’Express Côtier vers la Norvège jusqu’au lieu mytique du Cap Nord
Le Cap Nord a été découvert par l’explorateur anglais Richard Chancellor en 1553, lors de sa tentative de trouver un passage maritime vers la Chine.
Le Cap Nord est situé à l’extrême nord de la Norvège et offre un point de rencontre unique entre l’océan Arctique et l’Europe
Comme je ne pars pas en vacances en été,je profite du calme à la maison,des barbecues entre voisins,ce soir ce sera tartes flambées deux rues plus loin. Nous avons attendu des journées un peu plus chaudes et sans pluie,mais nous ne pensions pas que nous aurions une petite canicule! Nous aurons donc bien chaud près du four !😄
Peut être y aura-t-il de la glace au dessert? C’est aussi un plaisir de l’été!
Comme mon HDM est un bec sucré,pas besoin de lui demander ce qu’il souhaite comme dessert! DE LA GLACE!!!!!!!
J’aime bien faire des petites coupes glacées!D’abord il y avait 2 boules, maintenant c’est 3!
Glace au yaourt, chocolat « façon Rocher « et Stracciatella!
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Avec le temps qu’il fait actuellement, impossible de se prélasser en soirée (et aussi en journée!) sur la terrasse en ce moment! Il pleut sans cesse, tout est mouillé, alors , comme chaque soir, après le dîner ,mon HDM et moi nous activons nos neurones avec le cahier de vacances du jeu des mille euros!
Pas facile de répondre à certaines questions! Nous avons beau nous creuser la mémoire , finalement c’est avec le doigt sur le téléphone portable que nous trouvons la réponse!
C’est de la triche hein!Mais au moins nous avons trouvé la réponse et avec un peu de chance nous l’aurons oubliée demain!!
Vous savez ,vous , quelle exploratrice et botaniste française du XVIIIème siècle, mise à l’honneur lors de la cérémonie des J.O de Paris 2024, a été la première femme à faire le tour du monde??????
Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.