Célébrer et bouchon

2 mots et 2 photos qui s’associent aux thèmes de ce samedi chezMA, qui a pour thème le mot « célébrer« et dimanche la photo du 15 de chaquemois chez Oth qui a pour thème le mot « bouchon »

Je triche juste un peu sur les dates !!

Non ce n’est pas le jour de la Saint Valentin que je me suis marriée. (A cette époque je n’ai pas le souvenir que Valentin était à l’honneur! ) Cétait le 15 Février 1969 par un froid de canard et de la neige qui a provoqué quelques tôles froissées, mais qui n’a pas empèché de célébrer l’union des mariés . On fait le compte??? 57 ans de vie commune et toujours le bonheur d’être ensemble.💓💓

Pas eu le temps d’acheter un petit bouquet pour la St Valentin, mais il sera bien présent à midi. Je ferai la photo tout à l’heure

Voilà le bouquet! Comme le dit si bien Soène les fleurs à la St Valentin atteignent des sommes vertigineuses!

On file chez Ma pour découvrir les photos des participants(tes)

C’est donc demain que nous célèbrerons ce grand jour et ferons sauter le bouchon de la bouteille de crémant d’Alsace en bonne compagnie puisque notre fille,notre petite fille et notre gendre seront de la partie.

On file chez OTH pour découvrir les photos des participants(tes)

Bois

C’est le mot qu’il faut illustrer ,pour ce 6ème samedi avec MA

La liste des mots pour l’année 2026 est là(clic)

Une longue histoire et une longue vie pour ce petit bonhomme en bois, que j’ai acheté il y a 34 ans pour mon petit fils et qui a ravi tous les enfants qui ont fait la joie de la maisonnée!

Maximilien, Marion,Margot,Charlotte,Simon, Jean, Antoine, Maxime, Victor, Ada, Noé………….

On accroche les petites mains sur les boules en bois……

Le petit bonhomme monte, monte, monte….

Et hop! Une fois arrivé au sommet, on lâche tout et plouf il redescend !🤣🤣

Il n’a jamais quitté sa place.

Maintenant allons voir chez Ma , en suivant les liens sur ses commentaires ,l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Froid


C’est le mot qu’il faut illustrer ,pour ce 5ème samedi avec MA

La liste des mots pour l’année 2026 est là(clic)

Pas de neige chez moi, pourtant nous avons connu des hivers rigoureux, de la neige en quantité abondante. Cette année, ce mois se termine sous le brouillard, la pluie et le froid! Pas un temps génial pour une belle photo!

N’empêche, une idée m’a traversé la tête hier midi. Vous le savez peut être (ou pas), l’HDM est très gourmand! Rien ne lui fait peur!Même une grosse portion de son dessert préféré! Le vacherin glacé !! Même lorsqu’il fait -10° dehors!

Alors voilà ma photo !

Parfum citron, fraise mangue ! Pour son anniversaire!

Maintenant allons voir chez Ma , en suivant les liens sur ses commentaires ,l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Tableau


C’est le mot qu’il faut illustrer ,pour ce 3ème samedi avec MA

La liste des mots pour l’année 2026 est là(clic)

pastels gras et aquarelles sur papier aquarelle que j’ai intitulé « les curieuses »

Vous les voyez ces deux curieuses qui se penchent par dessus bord pour voir ce qui se passe dehors! Même le chat et le chien sont curieux.

En toute modestie c’est un de mes tableaux préférés!

Et maintenant allons voir chez Ma , en suivant les liens sur ses commentaires ,l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Nouveau

C’est le 1er mot qu’il faut illustrer ,avec une photo prise par moi,le samedi avec MA

La liste des mots pour l’année 26 est là(clic)

Rien de bien nouveau sous mon coin de ciel Alsacien.

Une fine couche de neige est tombée la nuit dernière,juste de quoi faire une photo des papattes de Polka !

Rien de bien nouveau non plus sous le signe du zodiaque 2026 qui est toujours le Capricorne

Sauf que(et c’est nouveau) je viens de basculer depuis 4 jours dans ma 77ème année!

Mon horoscope dit que 2026 est une année qui s’annonce marquante et déterminante !

OK! ça me va,s’il n’y a que des bonnes surprises! 😄

C’est aussi celle du Cheval de feu pour l’horoscope chinois qui dit:

 L’année sera stimulante. Ce sera le moment pour chacun de retrousser ses manches et de mettre en chantier tous ses projets. Vous aurez beaucoup de chance de réussir. N’hésitez plus. Le temps de la réflexion est déjà passé. Malheur à ceux qui n’ont pas assez de courage ou d’enthousiasme pour bâtir ou rebâtir leur vie, car des circonstances aussi favorables ne se présenteront plus avant le prochain passage du Cheval, c’est-à-dire dans douze ans. Il faut saisir l’occasion au vol. C’est ici que s’applique particulièrement ce vieux proverbe français : « Ce qu’on peut faire aujourd’hui, il ne faut pas le remettre à demain. »

Ah! Oui! c’est souvent ma devise🤣🤣

Et maintenant alons voir chez Ma , en suivant les liens sur ses commentaires ,l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Calendrier de l’Avent/Jour13

2ème série de bredele: les miroirs

2 petits biscuits,1 rond pour le fond, le 2ème avec un petit trou au milieu. Les deux sont collés ensemble avec de la gélée de framboise.

C’est aussi le jour du mot chez Ma

La liste des mots 52 -2025 est là(clic)

Le mot du jour est « Eclairer »

Dès que la nuit tombe, j’aime éclairer l’intérieur comme l’extérieur de ma maison avec des lumières douces, des photophores,des bougies. Je n’ai pas encore installé le sapin de Noël ,avec ses lumières qui clignotent.

Il y a quelques jours, en allant chez le pépiniériste, parmi les décorations excessives de Noël ,j’ai découvert deux petits photophores tout simples ,que j’ai achetés .Ils ne vont certes pas éclairer l’entrée de la maison mais apporter une douce ambiance de Noël.

Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Calendrier de l’Avent/6

Les jardiniers sont venus ce matin pour faire la taille d’hiver!

Les branches sont tombées, le nid est resté!

Les mésanges reviendront elles s’y installer au printemps prochain??

C’est aussi le jour du mot chez Ma

La liste des mots 52 -2025 est là(clic)

Les mot du jour sont :Faire plaisir

ça tombe bien, j’ai commencé ma première série de gâteaux de Noël pour se faire plaisir et aussi faire plaisir aux amies(s), aux voisins, aux coiffeuses de mon salon de coiffure… etc….une belle manière de dire merci pour les services rendus, les agréables moments partagés,les tasses de thé accompagnées d’une petite douceur….ou deux….ou trois!

Hier ,dans la soirée,j’ai préparé les premiers petits fours à la douille (en alsacien Sprizbredele) l’incontournable des Noëls alsaciens.

Vu l’heure à laquelle je les ai sortis du four (19 heures) l’éclairage et la présentation n’étaient plus au rendez vous! Qu’importe! Ils sont toujours excellents😉

Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Tout doux

Ce sont les mots qu’il faut illustrer pour ce samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2025 est là(clic)

Par ces températures glaciales, rien de tel, pour avoir bien chaud dans mon lit que des draps en flanelle. C’est tout doux.

Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

En mouvement

Ce sont les mots qu’il faut illustrer pour ce samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2025 est là(clic)

J’ai failli ne pas participer à ce thème qui ne m’avais pas du tout inspiré, et parce que je ne savais pas comment le mettre en photo jusqu’à ce que je vois,(je revois) le boléro de Ravel à la télévision hier soir!

Je crois vous avoir déjà montré la grâce de ce danseur époustouflant!

L’attention se porte d’abord sur le mouvement envoutant de ses bras éclairés, son visage et son corps restant dans le noir.

Je vous laisse découvrir ces 15minutes de grâce.

Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Faire un choix


Ce sont les mots qu’il faut illustrer pour ce samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2025 est là(clic)

En passant devant la vitrine d’un snack je n’aurais pas su que choisir entre la montagne de sandwichs, les burgers et autres restaurations rapides! Je pense que , si j’avais dû faire un choix, c’est celui d’une spécialité locale alsacienne : la malicette, qui est une bretzel allongée, LE sandwich alsacien 🤗

Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.