Dans le vent…


C’est le mot pour ce  34ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma 

 Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui ce sont les mots « dans le vent »

Par chance et grâce à mon fils je peux de nouveau accéder à ma photothèque!

Alors voilà…..des pavillons maritimes dans le vent!

Bien avant l’invention de la radio,les communications entre bateaux se faisaient en envoyant des pavillons dans la mâture.Chaque pavillon représente une lettre ou un chiffre et chacun a une signification.

Pour en savoir plus un clic

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Terrasse

C’est le mot pour ce  33ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui  c’est le mot terrasse

Alors là,les amies(is) aujourd’hui c’est la cata chez moi!!

En voulant chercher une photo dans ma photothèque et en éliminant en même temps toutes les photos inutiles….eh!bien j’ai perdu toutes mes photos! PLUS RIEN! NOTHING!NADA!!

Après un gros moment de panique, je me suis dis qu’après tout tant pis, les images sont dans ma tête et dans mes nombreux albums photos papier!

Il ne me restait donc plus qu’à faire une photo de ma terrasse sous la pluie hier matin ! Une pluie bénéfique et une baisse de la température extérieure bénéfique elle aussi!!

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Au bord de l’eau

C’est le mot pour ce  32ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui  ce sont les mots « au bord de l’eau »

Comme je ne pars pas en vacances cette année et que l’eau de la rivière au chalet est pratiquement tarie comme je vous le racontais

J’ai fait une recherche dans ma photothèque et j ‘ai retrouvé cette photo que j’avais prise lors d’une visite au palais de Peterhof qui se situe à environ 25kms de St Pétersbourg

C’était la résidence d’été officielle du tsar Pierre le Grand qui, après un voyage en France ordonna de faire lever un palais grandiose qui dépasserait en beauté le château de Versailles

  De nombreux touristes se pressent au bord de l’eau pour admirer les célèbres fontaines et les incroyables jeux d’eau

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Couleur chaude


C’est le mot pour ce  31ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui  ce sont les mots …couleur chaude

Par cette canicule,pour conserver un peu de fraîcheur le mieux c’est de garder les volets clos….ou presque clos!!

Non seulement la couleur rouge des volets est une couleur chaude mais je peux vous assurer que les volets sont brûlants!!

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Sport….

C’est le mot pour ce  30ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui  c’est le mot sport!

J’avais 16 ans lorsque je me suis inscrite au club Vosgien et que je partais le dimanche matin pour gravir les sommets vosgiens!

Toute ma vie mes jambes ont parcouru des kilomètres sur les chemins et les sentiers de montagne,pendant de longues heures et par tous les temps.

Maintenant la marche est moins rapide et les sentiers moins raides,mais toujours indispensable à mon bien être et ma santé .

Et même le jour où il fait moche dehors….ce qui arrive souvent….il faut y aller!

Pour la santé du grand blond aussi!!

ça c’est du sport!!

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Vers le haut….

C’est le mot pour ce  29ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui ce sont les mots vers le haut

Cette année les champs de blé s’étendent à perte de vue et le mois de juillet est la période des moissons

Je n’ai jamais vu autant de ballots de paille que cette année!

J’ai l’impression que le Covid 19 a beaucoup marqué les esprits chez nos agriculteurs alsaciens qui se sont mis à produire beaucoup plus de blé plutôt que du maïs!

Quelque chose m’a intrigué en regardant vers le haut de ce ballot de foin!!

Mais quel est donc cet animal ou cet oiseau qui est allé poser sa crotte là-haut??

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Souvenir d’enfance

C’est le mot pour ce  28ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui ce sont les mots »souvenir d’enfance »

Vous qui me connaissez vous savez que j’adorais ma grand mère ! Des souvenirs d’enfance j’en ai eu plein avec elle! C’est d’ailleurs grâce à elle que je suis passionnée de couture!

Le dimanche elle avait toujours sa table de cuisine pleine de farine et de nouilles faites maison…et elle battait le kugelhopf avec beaucoup d’énergie..et elle moulait son café de façon toute aussi énergique avec son moulin à café .

Un moulin à café que j’ai longtemps gardé et qu’un jour j’ai offert à mon neveu qui est un passionné d’antiquité

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Apaisant….


C’est le mot pour ce  28ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui c’est le mot…apaisant

Qu’y a t’il de plus doux et de plus apaisant qu’une caresse….

Mes petits enfants adorent caresser les animaux…et surtout les chevaux

Le cheval semble apprécier ces gestes apaisants!

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Caché

C’est le mot pour ce  27ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui c’est le mot Caché

Le grand blond,très joueur….enfin…..un peu moins en ce moment…………aime bien se cacher dans les hautes herbes en attendant que son maître lui lance sa baballe!!

Coucou! Tu me vois? Je suis là!!

IMAG0549

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Marche(s)


C’est le mot pour ce  26ème  samedi de l’année 20 20 chez Ma

  Il s’agit,d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui c’est le mot marche(s)

Lors de mes dernières vacances en 2019,des côtes d’Armor jusqu’en Sarthe,j’avais fait une halte à Blois pour rendre visite à Béa ma copine de blog depuis 10 ans !

Je suis passée devant l’emblématique escalier Denis-Papin qui avait été habillé d’un portrait monumental de la Mona-Lisa pour célébrer les 500 ans de la Renaissance et la mort de Léonard de Vinci

125 marches à grimper!C’est sportif!!

Allons voir chez Ma (clic)    l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Un second rendez vous, celui du défi du 20 de chaque mois sera bientôt publié!

A toute à l’heure😄