passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
C’est le mot pour ce 24ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Voilà bien longtemps que je n’ai pas pris l’avion ! Mon dernier vol date de l’année 2018 vers Saint Petersbourg
bty
Une belle escapade de 5 jours avec , entre autre, une visite de l’Ermitage,musée public depuis 1860, situé le long de la Neva qui fut d’abord la résidence des empereurs.
bty
Ses nombreuses et immenses salles d’apparat servent à présent de décor pour la collection de plus de deux millions d’oeuvres d’art et d’objets
bty
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 23ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Des cœurs il y en a plein dans la maison, en tissu, en broderie, offerts par mes aminautes, un lien fort qui me relie à chacune ,j’en ai même dans mon jardin, les fameux cœurs de Marie que je vous avais montré ici mais finalement j’ai décidé de vous parler d’un roman coup de cœur
Résumé Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
Une lecture plaisir pour le temps des vacances
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
Ce sont les mots pour ce 22ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Au marché de ma ville j’y vais tous les vendredis, chez le boulanger pour acheter mon pain bio et chez le volailler !
Il y a aussi un marchand de bretzel, qui cuit ses bretzels quasiment à la demande,plus frais que ça y a pas mais pour la photo c’est sans intérêt!!
En fait je n’ai pas du tout été inspirée pour faire une photo, c’est un petit marché tout simple,avec 14 stands quand même,mais encore une fois qui ne présente aucun intérêt!
Alors j’ai cherché dans mes archives et je me suis souvenue d’un marché aux poissons où j’étais allée lors d’un voyage en Norvège!
C’était en hiver, à Bergen,une journée où il pleuvait des cordes et il faisait un froid de canard je me suis réchauffée avec une sublime soupe de poissons ,rien que d’y penser j’en salive encore😂
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
Ce sont les mots pour ce 21ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Ces derniers temps les sorties dans les environs sont limités aux balades derrière chez moi, dans les champs avec le Grand Blond mais j’ai poussé mes escapades à 35 kms de chez moi vers le vignoble alsacien, je veux parler de la jolie petite ville d’Andlau
Elle est une étape à la fois sur , la route des vins, la véloroute du vignoble d’Alsace,la partie vosgienne (versant alsacien) du sentier de grande randonnée GR5 et la partie alsacienne du chemin de Saint Jacques de Compostelle
Avec en avant la chapelle Saint André
Au fond l’abbaye Sainte Richarde ,fondée en 880 par l’impératrice Richarde épouse de Charles III le Gros
Sur les hauteurs le château fort du Spesbourg (en ruines) classé monument historique
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C ‘est le mot pour ce 20ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Eh! Bien sans hésiter, je me suis souvenue de mon voyage à Prague avec mon amie Maryline
En plus c’est un souvenir mémorable parce que c’est en regardant cette maison à l’architecture bizarre que j’ai fait un beau « roulé-boulé « !!Comme nous étions en plein hiver, qu’il faisait un froid de canard,j’avais superposé les couches vestimentaires ,il y a donc eu plus de peur que de mal!!
Venons en à cette maison dansante que les Pragois appelle « dum Tančící » qui est le petit nom donné à l’immeuble Nationale-Nederlanden, un immeuble de bureaux du centre de Prague
Construite en 1996, cette « maison » elle est l’œuvre conjointe de l’architecte tchèque d’origine croate Vlado Milunić et du célèbre architecte américano-canadien Frank Gehry.
Le projet s’inspire des pas de danse d’un célèbre couple de danseurs, Fred Astair (symbolisé par la tour de pierre) et sa partenaire Ginger Rogers (la tour de verre) : une robe de danseuse en verre, plissée et qui s’accroche à un homme svelte portant un chapeau.
Ce couple dansant est l’analogie du yang masculin et du yin féminin qui s’équilibrent ensemble – un dialogue rationnel entre d’un côté une approche verticale, statique et totalitaire et d’un autre côté une société dynamique et en plein changement.
C’est le mot pour ce 18ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Depuis de nombreuses années un fer à cheval est accroché près de la porte du garage.
On dit qu’il faut orienter les fourches vers le haut pour que le bonheur ne tombe pas, et que la chance reste à l’intérieur, mais moi je n’ai jamais voulu le changer de position de peur que les mauvais esprits se fâchent!
Le voilà parmi les toiles d’araignée, sur un mur qui aurait sérieusement besoin d’un coup de peinture, mais c’est là qu’il se sent bien et c’est comme ça qu’il me porte bonheur!
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 16ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
J’ai craqué pour une magnifique boule d’hortensia, , que j’ai acheté chez ma fleuriste! D’une blancheur immaculée j’avais l’impression qu’elle était en sucre glace!!
Le lendemain matin les pétales étaient complètement fanés!
J’étais terriblement déçue😨!
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 15ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Passionnée de randonnée et de voyage j’aurai pu partager quelques photos de pays que j’ai eu le bonheur de découvrir à pied, comme le désert algérien, le Haut Atlas Marocain, le Yémen, l’Ile de la Réunion, Bali et tant d’autres.
Sur un mur d’une chambre est accrochée une carte géographique du monde sur laquelle j’ai piqué des épingles pour marquer les lieux que j’ai parcourus!
De beaux rêves réalisés, de beaux souvenirs qui, du temps où nous faisions encore des photos argentiques, sont précieusement gardés dans nos albums photos
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …
C’est le mot pour ce 14ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.
Une poésie chère à mon cœur ,puisque j’ai la chance d’avoir ce petit coin de solitude depuis de nombreuses années
« Vois-tu, si tous deux nous pouvions, L’âme pleine de foi, le coeur plein de rayons, Ivres de douce extase et de mélancolie, Rompre les mille noeuds dont la ville nous lie ; Si nous pouvions quitter ce Paris triste et fou, Nous fuirions ; nous irions quelque part, n’importe où, Chercher loin des vains bruits, loin des haines jalouses, Un coin où nous aurions des arbres, des pelouses ; Une maison petite avec des fleurs, un peu De solitude, un peu de silence, un ciel bleu, La chanson d’un oiseau qui sur le toit se pose, De l’ombre ; — et quel besoin avons-nous d’autre chose ? »
Victor Hugo
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …