Panneau indicateur…

C’est le mot pour ce 34ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Tout le monde connait la direction à prendre chez moi grâce à ce panneau indicateur qui est en fait une carte que j’ai reçue un jour et que j’ai encadrée!

Et bizarrement le lieu est toujours très fréquenté🤣🤣

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

C’est charmant…

C’est le mot pour ce 33ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Oups! Je viens de réaliser que nous sommes déjà samedi! Voilà une semaine bien remplie! Les journées filent, les semaines aussi! C’est bientôt la rentrée,Ada et Noé se préparent à aller en 6ème, allez! on profite encore de ces quelques jours avant le grand saut dans Septembre!

Mamie et papy sont allés manger au resto à Geispolsheim et en sortant de cet endroit charmant je me trouve nez à nez devant cette façade en trompe l’oeil d’une boulangerie! Et clic! C’est charmant n’est ce pas?

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Rayures

C’est le mot pour ce 32ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Un bourdon s’est posé sur le rebord de ma fenêtre . Il m’a laissé le temps de la photographier, j’ai même réussi à faire un gros plan!

Une belle occasion d’admirer ses jolies rayures sur son corps trapu et velu

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez

Jeu(x) d’enfants

Ce sont les mots pour ce 31ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Je ne vais pas vous parler de mes jeux d’enfants mais de celui que mes petits enfants adorent! Sous la pile des puzzles ou du Monopoly junior il y en un qui fait fureur, c’est « ma première tour folle »! Ces petites limaces qu’il faut empiler et surtout ne pas faire tomber! Mais lorsque la tour finie par s’écrouler c’est l’excitation totale et les éclats de rire!

C’est un jeu pour les 3 ans et plus, mais je vous mets au défi de sortir la limace de la couleur annoncée par un dé avec concentration et patience sans faire basculer l’édifice!

Et vous croyez que c’est un jeu d’enfant???

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez

volets

C’est le mot pour ce 30ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Sur les anciennes maisons alsaciennes, les volets étaient des volets pleins, fait de planches larges et leur décor était toujours de petite taille et discret dans leur motif!

J’ai gardé le souvenir des volets chez ma grand -maman Rosalie. Chez elle ,sur les volets il y avait des petits cœurs !

Le soir, pendant qu’elle me racontait les histoires du petit chaperon rouge et du loup et des sept chevreaux, en alsacien, je regardais la lune qui éclairait la chambre à travers les cœurs des volets!

C’était magique!

Pour le savoir allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez

Dehors…

C’est le mot pour ce 29ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Dehors la pluie a causé de terribles dégâts,des régions et villages entiers ont été dévastés par des pluies diluviennes!

Dehors les jardiniers sont désespérés! La récolte des tomates sera inexistante cette année!

Dehors,depuis une semaine l’été est enfin là!

Dehors les agriculteurs se hâte de moissonner le blé déjà durement touché par la pluie,

Dehors je peux profiter de ma terrasse, de la douceur du soir , et d’un petit repas en compagnie des oiseaux

J’ai testé le flan de courgettes au chèvre fondue de tomates au basilic des filles à table

Et chez vous c’est comment dehors?

Pour le savoir allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée et bonne vacances à vous qui passez

Fruit(s)…

C’est le mot pour ce 28ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Aujourd’hui, trouver des fruits frais qui ont du goût est un parcours du combattant! Les fraises sont dures et gorgées d’eau ,les pêches sont dures , il leur faut 5 jours pour murir et très vite elles pourrissent, idem pour les abricots, les melons, la pastèque, c’est désespérant!

Heureusement que j’ai un jardin avec quelques arbres fruitiers ,des framboises et des groseilles pour satisfaire mon envie de fruits de l’été!

Je vous présente un magnifique dessert ,réalisé par un chef étoilé, que j’ai dégusté la semaine dernière.

Fraises, framboises, rhubarbe ,groseilles, glace à la fraise et meringue! Hummm!!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Sur l’herbe…

Ce sont les mots pour ce 27ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Cette semaine, comme chaque année, je suis allée visiter le parc de Wesserling(68)

La pluie comme partout a fait beaucoup de dégâts mais n’a pas perturbé le géant qui ronfle, toujours couché dans l’herbe! Si !Si! c’est vrai il ronfle vraiment!!

Je voulais vous mettre la vidéo pour que vous vous rendiez compte combien il ronfle mais je ne sais pas faire!

Il y a sûrement quelqu’un qui pourrait peut être m’aider??

En tous cas voilà le géant ronfleur!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Pot de fleur…

Ce sont les mots pour ce 26ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Vous les connaissez peut être déjà mes pots de fleurs originaux!

Impossible pour moi de jeter ces compagnons de voyages, de randonnées !

Ils ont tous plusieurs histoires….

Et maintenant ils se reposent définitivement dans le jardin,parmi lesfleurs

Il y a même une paire de ces chaussures- pot de fleurs qui est restée dans la datcha et que les nouveaux propriétaires ont accueilli avec bonheur!

Impossible de les déloger, la mousse et les lichens les ont adoptés!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

été…..


C’est le mot pour ce 25ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Malgré les aléas climatiques le jardin cet été est magnifique! Les roses n’ont jamais été aussi belles et aussi abondantes

Sur la terrasse, orientée plein Sud, la clématite court le long de la palissade, c’est amusant, vous avez peut être remarqué les couleurs bleue de la clématite, blanc et rouge des roses…..

…..ça me fait penser que demain il faut que j’aille voter!!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez