Raconter…

…C’est le mot pour ce 17ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Ce n’est pas la peine de me raconter des histoires!

J’ai beau être sourd et je ne vois plus grand chose ,mais je sais que c’est ici que j’ai droit à ma croquette!

Et je ne te laisserais pas tranquille tant que je ne l’aurais pas!🐕

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Pas besoin d’aller loin

C’est le mot pour ce 16ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Je n’ai pas eu besoin d’aller bien loin pour manger un bon hamburger😄

J’avais mon petit chef cuisinier à domicile!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Perché

C’est le mot pour ce 15ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Je n’allais pas manquer de vous donner des nouvelles de papa et maman cigognes perchés , loin des prédateurs, sur la cheminée d’une grange dans un village voisin!

Comme chaque année, début Février ,je les attends avec beaucoup d’impatience, et je guette le moment où la famille va s’agrandir!

Je ne sais pas reconnaitre de loin qui est en train de couver!

Ce sont les deux parents qui se relaient pour l’incubation des œufs, sauf la nuit où c’est la femelle qui couve.

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Printemps

C’est le mot pour ce 14ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Le printemps avait si bien, même trop bien commencé, comme un avant goût d’été, tellement bien, que la nature s’est réveillée et que les fleurs de Magnolia ont explosées, que leur parfum très puissant embaumait l’air 😍et puis FLOP! l’hiver n’avait pas dit son dernier mot! D’un beau rose les fleurs sont devenues brunes, les pétales ont jonché le sol!

Pour rester sur une belle image de ce printemps capricieux, voilà une photo d’un magnolia coincé dans la cour de la faculté de géographie, avec , en arrière plan l’église Saint Maurice à Strasbourg.

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Ne te découvre pas d’un fil…

C’est le mot pour ce 13ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Celles qui sont passées par là ,ont remarqué que je me suis trompée de semaine pour le mot de Ma☹️

Me voilà prête pour ce 13ème mardi

C’est sûr qu’avec le temps qu’il fait je ne vais pas me découvrir d’un fil!

La doudoune , le gros pull, les gants, le bonnet, tout est prêt pour la balade ce matin!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée bien au chaud à vous qui passez

Ralentir

C’est le mot pour ce 12ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Ralentir le pas , accompagner tranquillement nos ainés, voilà une chose que j’ai apprise lorsque mes parents et mes amis ont vieilli .

Et ,un jour, c’est nous qui ralentissons le pas!

Chaque matin il nous faut ralentir nos pas, les adapter au rythme du grand blond lors de notre promenade quotidienne

Et vaillamment il fait son petit trajet ,il rencontre ses congénères et est bien content de retrouver son coin de repos!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu


Bonne journée à vous qui passez

Flou…

C’est le mot pour ce 11ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

La première chose à laquelle j’ai pensé c’est à un flou artistique , ou alors à une photo floue.

En général toutes les photos floues passent à la poubelle,mais en cherchant dans ma photothèque voilà une photo prise lors d’une visite du jardin de Marguerite .

J’avais beaucoup aimé cette fenêtre végétale.

C’était une belle journée d’été, et le contraste ombre-soleil a joliment flouté la photo.

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Merci pour vos commentaires à vous qui êtes passées(és) cette semaine . Je n’ai pas été très présente sur mon blog et pas eu le temps de vous répondre mais votre présence m’a fait plaisir😘

Bonne journée

Bonne nuit…

Ce sont les mots pour ce 9ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Voilà un souhait que j’aimerai bien pouvoir réaliser! « Passe une bonne nuit! »

Il y a bien longtemps que ma nuit n’est plus bonne!

Portant toutes les conditions sont réunies!

Le calme absolu dans ma rue, pas un bruit dans la maison, sauf que, de fortes douleurs cervicales perturbent mon sommeil.

Alors le remède (presque miracle) pour passer une bonne nuit le voilà!

Un massage avec une crème anti-inflammatoire et 3 gouttes de CBD et hop! Dodo pour 3 heures!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) ,les astuces pour passer une bonne nuit, en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Gourmandise…

C’est le mot pour ce 8ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Moi, vous me connaissez, je suis passionnée de musique classique et d’opéras!

Alors pour ce rendez vous ce sera une gourmandise musicale.

Le triple concerto de Beethoven et, super gourmandise le largo après 17 ’53 d’allegro

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Souvenir d’enfance…

Ce sont les mots pour ce 6ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Je devais avoir 2-3 ans, avec maman et mon frère nous allions en vacances chez une tante qui habitait à Velesmes en Haute Saône.

Je me demande bien par quel véhicule maman a fait le voyage de Mulhouse à Velesmes! C’était une distance d’environ 150 kilomètres mais nous n’avions pas de voiture à l’époque! En train peut être, mais sûrement pas en landau !!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez