passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Lors d’un 15 Février, j’ai fêté, au restaurant de la Kammerzel à Strasbourg , entourée de ma famille et de quelques amis proches ,mon anniversaire de mariage.
Au moment du dessert les lumières se sont éteintes, des bougies ce sont allumées, et la pièce montée est arrivée,éclairée par des feux de bengale
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Eh bien les amies(is) c’est chez moi que le sort s’acharne sur mes orchidées!!
Voilà plusieurs mois que la cochenille s’est installée sur mes plantes que je bichonne depuis des années, plusieurs mois que je les traite, je leur ai même fait subir un traitement chimique à ces sales bestioles, j’ai passé des heures, avec une brosse à dent et un coton tige à les nettoyer fleurs par fleurs, tiges par tiges, rien n’y fait! Le pire c’est que chaque fois que la plante refait des fleurs et que je m’en réjouie, hop! au bout de 15 jours les revoilà! Et de plus en plus vigoureuses!
Alors voilà, c’est décidé…..leur destin sera funeste!
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Les traditions se perdent elles chez moi?
Celles des grandes réunions familiales? Un énorme manque depuis cet intru Covid qui a chamboulé ma vie depuis 2 ans! Les grandes tablées aux anniversaire, à Noël, aussi loin que je me souvienne nous étions toujours très nombreux! Une tradition familiale que j’espère retrouver un jour!
La messe de minuit à Noël? Oubliée! Celle du dimanche matin? Oubliée aussi!!
La tournée en famille des tombes à la Toussaint ,sous un froid glacial,avec dans la poche de mon manteau d’hiver une poignée de marrons chauds pour me réchauffer? Oubliée aussi!
Que me reste t’il donc des traditions?
Celle de la préparation des bredeles de Noël, ces petits fours dont les recettes sont transmises de générations en générations et précieusement conservées dans chaque famille.
Celle de la galette des rois, le gâteau qui se partage traditionnellement le 6 janvier, le jour de l’Épiphanie. .
La coutume des beignets qui remonte aux fêtes romaines des calendes de mars célébrant par des rites agraires le réveil de la nature, les interdits étant transgressés et les déguisements autorisés. La recette est prête mais ce n’est pas encore le moment de la faire!
Il me reste donc la photo du traditionnel Kougelhopf du dimanche, qui a bien évoluée depuis le temps où ma grand mère le battait à la main, dans une terrine en terre cuite bien calée entre ses genoux!
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Les hellébores aussi appelées roses de Noël, sont de superbes fleurs ouvertes blanches, vertes, violettes, rouges, pourpres… Elles se plaisent au jardin comme sur la terrasse ou le balcon, parce qu’ elles fleurissent en hiver et ne sont pas gênées par l’ombre et le froid.
La rose de Noël n’est pas affectée par la neige ou le gel! Bien que la plante tombe pendant les coups de froid, elle se rétablit d’elle-même lorsque les températures remontent, et continuera à fleurir. La plante est à l’aise aussi bien en pot ou bac qu’en pleine terre.
La preuve! Au bout de 3 ans en pot sur ma terrasse je désespérais de la voir fleurir! A tel point que ma décision était prise! J’avais bien l’intention de la mettre à la poubelle!
Peut -être que la menace a fait de l’effet!
Cette année elle a décidé de me faire plaisir! Mi-décembre elle a fait trois fleurs d’un coup! Une 4ème vient de sortir! Elles ont penchées un peu la tête sous le brouillard ambiant, mais elles ce sont fièrement redressées lorsque le soleil a bien daigné apparaître!
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
C’est reparti pour une année de mots à mettre en image chez Ma
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma(clic)
Alors pour moi la photo a été vite trouvée!!
En attendant les 12 coups de minuit, au lieu de m’endormir devant la télévision etcomme nous n’étions que 3 , nous avons joué au Monopoly!
Un jeu qui a toujours beaucoup de succès,j’ai connu celui en francs, le junior,et maintenant celui en euros! Et il n’y a rien à faire, je ne gagne JAMAIS!! Même mes petits enfants ont plus de chance que moi!
Et je ne gagne à aucun jeu! Alors je me demande souvent pourquoi je continue à jouer hein!
Je suis bonne joueuse ,je ne m’énerve pas ,comme je sais que je gagnerai pas, je m’amuse à perdre!!
La partie c’est terminée à 2 heures du matin!
Et devinez qui a gagné!
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée à vous qui passez et bonne année à celles et ceux que je n’ai pas encore croisées(és)
C’est le mot pour ce 50ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot
J’ai eu bien du mal à trouver un sujet pour cette histoire de soulier!
Il est dit dans le dictionnaire que » tout soulier est une chaussure, mais tout ce qui chausse le pied n’est pas un soulier! »
Je me suis souvenue du conte de Cendrillon mais elle avait perdu sa pantoufle de vair et non son soulier!
Il y a bien la chanson de Felix Leclerc qui m’a trotté dans la tête
Et finalement j’ai pensé au football,le Soulier d’or européen qui récompense chaque saison le meilleur buteur d’Europe !
Euhh! Ben non! Ce que j’ai écrit est faux! complètement nulle je suis!
Le soulier d’or ce n’est pas pour le gardien de but, puisque celui-ci reste gentiment dans sa cage pour que l’équipe adverse ne marque pas de but!Donc, jamais le gardien de but ne peut devenir meilleur buteur! C’est logique non!!(merci Bernard ,je serai plus attentive dorénavant!!)
Vous connaissez? Moi non plus! Je ne suis pas du tout fan de foot, mais Noé rêve de devenir gardien de but professionnel et peut être qu’un jour son rêve se réalisera et le trophée sera pour lui!!( Vous aurez bien compris qu’il n’aura pas le soulier d’or sauf s’il devient buteur😀)
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Ce sont les mots pour ce 49èmesamedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot
Il a neigeotté hier matin ! Pas de quoi se faire peur à glisser sur les chemins boueux!En fait ça ne glissait pas du tout, et la pluie a très vite provoqué une grosse bouillasse! Pas de quoi chausser les raquettes de ski poussiéreuses qui dorment au garage !
Je les ai mises dans l’herbe pour la photo, histoire de leur rappeler de bons souvenirs,du temps où elles partaient randonner dans les Vosges le dimanche.
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Ce sont les mots pour ce 48ème samedi de l’année chez Ma
Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot
Dans mon ancienne datcha ,à la tombée de la nuit ,je voyais souvent cette jolie salamandre qui avançait très lentement sur la terrasse. Avec ses grands yeux noirs, la salamandre jouit d’une vue excellente, notamment la nuit, puisqu’il s’agit d’un animal sortant essentiellement la nuit.
Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …