passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Ce soir la lumière rayonnera dans les chaumières,les familles,les amis, les voisins,le Père Noël arrivera sur son traineau tiré par des rennes, sa clochette sonnera dans la nuit,ce sera la plus belle fête de l’année!
Joyeux Noël à toutes et tous, soyez heureux entourés de tous ceux qui vous aiment,oubliez les soucis pour quelques heures, c’est la magie de Noël🎄🥂😘😘😘
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Le ciel était si lumineux hier matin et le soleil inondait la campagne . Un éclairage naturel qui m’a manqué depuis quelques semaines ;
Et la végétation a retrouvé ses couleurs!
Maintenant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu. Bonne journée à vous qui passez
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Au milieu de la nuit je suis sensée dormir, et quand je ne dors pas, je lis.
En ce moment c’est le livre de Leïla Slimani, »regardez nous danser« . Depuis le temps que je vous en parle , je n’ai plus que quelques pages pour le commenter😉
Et chez vous ça se passe comment au milieu de la nuit?
Maintenant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Essentielles pour l’organisme je ne vais pas vous énumérer les bienfaits des 13vitamines. Bien que je fasse ma balade quotidienne qui m’apporte plaisir et vitamine D, je prend aussi cette dernière en compléments alimentaires pour mes défenses immunitaires.
Je viens de recevoir ma petite commande de vitamine C, venant directement de Sicile,qui va être consommée rapidement en dessert, mais aussi en marmelade d’orange
Maintenant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
ça tombe bien, passionnée de plantes vertes je suis toujours entrain de couper des pousses de plantes pour en faire de nouvelles boutures. Et parfois, au fil des mois certaines prennent de l’ampleur. Ce Pothos (?) qui a séjourné en plein air cet été a pris de l’ampleur!
J’ai donc décidé de le laisser courir le long des murs blancs de ma salle de bain en tendant deux ficelles pour qu’il s’y enroule.
Maintenant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
En fait j’ai deux coins lecture.
C’est surtout le soir ou la nuit que je lis dans mon lit!Bon! Je ne vais pas faire un selfie dans mon lit!!
Mon deuxième coin , en journée, c’est celui là,qui ne sert pas souvent, parce que, en journée, j’ai tellement de choses à faire que je ne prends pas le temps de lire.
Donc voilà l’ambiance de mon 2ème coin lecture le soir,avec une « lampe -livre » que j’adore!
Et votre coin lecture chez vous c’est comment?
En attendant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Hier matin, au petit déjeuner, le thème de Ma m’a sauté aux yeux!
Le journal local!!
Mais oui! Au fil des générations, j’ai toujours connu mes grands parents, mes parents, les membres de ma famille, mes amis,lire le journal le matin pendant le petit déjeuner!
Quand il fallait aller travailler on se levait un peu plus tôt pour lire rapidement les nouvelles les plus importantes!
Pour certains c’était la politique, pour d’autres les informations régionales,pour d’autres encore le sport!
Comme le journal était composé à l’époque de trois feuillets, le 1er pour les infos nationales, le second pour les régionales, et le 3éme pour le sport chacun lisait le feuillet qui l’intéressait en premier, puis on échangeait les feuillets.
Puis vint la retraite et le petit déjeuner « à rallonge »le temps ou on peut lire le journal jusque dans les moindres détails et pouvoir dire » tu as vu dans le journal l’affaire X? « Etc……
Et voilà! Notre quotidien régional d’information en Alsace, qui a été fondé en 1877 sous le non de DNA (les dernières Nouvelles d’Alsace)est aujourd’hui l’un des plus anciens titres de la presse quotidienne régionale en France .
Je pourrai le lire n’importe où ,en numérique ,sur une tablette que je n’ai pas! Mais non! Je reste fidèle à ma version papier! Pas sûr que les générations futures en face de même!
Et chez vous ? Quelles sont les habitudes qui se perpétuent au fil des générations?
En attendant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Cette semaine je suis allée aux journées d’Octobre, un évènement incontournable de l’automne, une tradition bien installée à Mulhouse
Dans le cadre de ces journées j’ai fait un tour à Folie’Flore,un incroyable show floral composé de jardins artistiques pensés et réalisés comme de véritables œuvres d’art.
Je vous montrerai d’autres photos lors d’un prochain billet.
En attendant allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Tous les matins,depuis de nombreuses années,avec mes fidèles compagnons chiens et maintenant, malgré la séparation d’avec mon labrador, qu’il neige, qu’il vente, sous la canicule et même quand il pleut, je marche, un peu moins vite, parfois un peu plus longtemps.
Je connais le parcours par cœur et je m’oblige à faire une moyenne de 5000 pas, le minimum indispensable pour maintenir mon capital santé.
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.