passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Aujourd’hui ne sera pas mon autoportrait, ni celui de notre cher Van Gogh, et bien que l’autoportrait est le portrait d’une personne fait par elle même ,ce matin, en me promenant dans la campagne il m’est venue une drôle d’idée d’autoportrait!
Je suis une boule blanche et lisse puis brune en vieillissant.
Je n’ai pas de pied.
Je n’ai pas d’odeur sauf en vieillissant.
J’habite dans les champs et les prairies.
J’aime la pluie et j’ai enfin pu sortir il y a quelques jours.
Il parait que je suis douce au palais, mais on dirait que l’on ne me connait pas.
Je ne suis plus très belle aujourd’hui, personne ne s’est penché sur moi pour me cueillir.
Je suis une vesse de loup géante.
Si vous voulez me voir lorsque je suis jeune et belle je suis là
Allons voir d’autres autoportraits chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Passer mes vacances dans un chalet en pleine nature a toujours été les plus beaux moments de ma vie.
Depuis le Covid et le grand âge de mon labrador je n’ai plus pu randonner dans ce lieu magique mais mon coeur est toujours là bas, dans les Alpes devant la chaîne des Aravis.
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Avec l’arrivée du téléphone portable, la surprise en ouvrant la boite aux lettres de recevoir une carte postale ,est devenue rare!
J’aime beaucoup recevoir des photos de vacances de mes amis et de ma famille sur mon Samsung,le plaisir partagé est instantané et il est toujours très émouvant de savoir que l’on pense à moi❤️
Il fut un temps , le budget cartes postales et timbres était très élevé pour moi! Avant de partir en vacances je faisais la liste, avec nom et adresse de toutes les personnes à qui je prévoyais d’envoyer un petit souvenir de vacances! Et je prenais beaucoup de temps pour choisir les cartes . Et il fallait se prendre le temps de les rédiger, un message personnel pour chacun ,puis un jour une formule pour tous! Comme j’envoyais toujours une bonne vingtaine de cartes on se partageait le boulot, l’HDM et moi! Cela nous prenait au moins 2 soirées ! Et il fallait aller à la poste acheter des timbres et si possible personnaliser le timbre pour les collectionneurs! Dans certains pays c’était un parcours du combattant, et beaucoup d’énergie dépensée pour une carte qui mettait 15 jours à arriver ou qui parfois n’arrivait jamais si on ne surveillait pas le postier pour voir si le timbre était bien coller sur la carte!
Petit à petit nous avons sélectionné les envois, et petit à petit l’envoi de photos par téléphone c’est imposé, sauf pour celles et ceux qui n’avaient pas de téléphone!
Alors quelle ne fut pas notre surprise de recevoir une carte postale dans ma boite aux lettres la semaine dernière!
Mon petit fils, qui est pourtant un accro du portable nous l’a joué « à l’ancienne » et nous avons fondu de bonheur😍
Je ne résiste pas à ajouter une 2ème photo !
La plus ancienne carte postale épinglée sur le mur de ma cuisine! Elle date de 2000! Une vue du Toubkal une montagne au Maroc! En souvenir d’une randonnée au M’Goun’ que je n’ai pas pu faire parce qu’il y avait trop de neige!
Et vous, vous aimez recevoir des cartes postales ou des photos sur votre téléphone???
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
J’ai failli rendre une copie blanche! Le mot ne m’a pas du tout inspiré!
Mais en lisant le dernier livre de Ken Follet « Pour rien au monde » je me suis souvenue de la première fois que j’ai découvert (et aimé) cet auteur avec son plus grand succès » Les piliers de la terre ».
Ken Follet, un auteur succès!!
Plus que 200 pages à lire et je vous en parle bientôt!
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet 52-2022 sont chez Ma (clic)
Un vrai casse tête ce mot, pour moi ! Il y a bien la canicule, la sécheresse et les terribles feux de forêts, les bouchons sur les routes des vacances, le tour de France, les péripéties gouvernementales.
Jusqu’à ce que je tombe sur un article du quotidien local!!
La philosophie de Montherlant vous connaissez?
Et Henry de Montherlant ça vous rappelle quelque chose?
Et voilà l’occasion de lire pourquoi ce penseur qui a développé des principes sur le goût du bonheur, la liberté, l’affranchissement à l’égard de la morale, est toujours d’actualité!
Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu