Les encours du 10 janvier

Bonjour tout le monde, et bienvenue à celles (et ceux) qui auront envie de partager leurs encours…..en cours où terminés avec nous.

Pour vous donner envie de participer les explications sont là(clic)

Alors à part quelques tours de cou cousus pour de petits cadeaux de Noël ,l’atelier couture était fermé pendant ce mois de décembre.

Toute mon énergie a été concentrée sur les préparatifs de Noël et du Nouvel An ,et depuis la venue de notre labrador Polka je passe beaucoup de temps à papoter au téléphone, au jardin lorsque les voisins viennent voir la princesse de l’année,etc!..

Côté lecture j’ai terminé le livre de Leila Slimani

J’avais déjà beaucoup aimé le premier roman de Leila Slimani, voici le tome 2 où Leïla Slimani brosse un Maroc obsédé par le paraître et la suspicion, où chacun est soumis aux regards scrutateurs et à la surveillance implacable exercée par le régime autoritaire d’Hassan II

Leïla Slimani excelle à rendre les contrastes de paysages: Meknès avec ses ruelles et sa médina grouillante de vie, ses patios frais, ses odeurs prégnantes,  la campagne avec ses collines arides où toute exploitation agricole tient de l’ exploit.

J’adore! J’ai eu la chance de découvrir ce pays lors de plusieurs voyage au Maroc et je me suis replongée dans cette ambiance avec délice.

Un second livre, en cours celui là, offert pour Noël par mon petit fils Maximilien!Il a cette sensibilité de chercher et trouver ce que j’aime …la musique!

L’histoire commence ainsi:

C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que l’associé d’un luthier découvre une partition ancienne qui aurait été écrite par Scarlatti….

La lecture est en cours et passionnante.

Lorsque la nuit tombe , avec un bon thé et une part de tarte au citron meringuée faite maison et pas ratée cette fois ci,( celles qui me suivent le samedi avec le mot de Ma sauront pourquoi)…..

….je me détends avec la méthode du zentangle! J’ai un peu dévié des motifs tracés sur des carrés de papier et je suis partie sur la forme d’un arbre. L’imagination a fait le reste!!

Ce sera tout pour ce mois de Janvier sous la pluie et le froid!

Allons voir maintenant les encours chez mes fidèles amies blogueuses Mamylor FlorenceCatichou  , ,Soène Patricia,  Chantal, et Georges-Claude et peut être de nouvelles « bricoleuses » qui laisseront sûrement un commentaire.

Bonne journée et Bonne année à celles et ceux qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

26 réflexions sur « Les encours du 10 janvier »

  1. Les tours de cou sont superbes…. Polka aussi ! J’ai lu le premier tome du livre (mais pas encore celui dont du parles)…. Je me laisserais bien tenter par un morceau de ta tarte au citron… ton arbre « zentangle » est très réussi….
    Très bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour toutes ces activités variées ! Ta tarte au citron est appétissante et bien méritée ! Mais l’intérieur de la galette donnait envie également 😉. Pour une fois, j’aur pu participer, je viens de terminer un pull avec le motif de Olaf de la reine des neiges pour mon petit fils. Parti hier par la poste. J’ai peur qu’il soit trop grand, pas facile de faire des réajustements à distance. Avant ça j’ai terminé mon 1 er bonnet et laissé en plan ma 1ère chaussette après avoir fait des trous une fois arrivée au talon. Va falloir tout défaire et recommencer, ça m’énerve un peu. Alors elle reste en stand bye. Côté lecture, j’ai commencé la lecture d’un livre en anglais. Une page par jour😂 j’apprends 10 mots nouveaux par soir… Mon vocabulaire va s’enrichir, mais je suis loin de terminer la 1ère histoire ! Mes derniers dessins datent du nouvel an, pour envoyer mes voeux. Je manque de temps, même pour écrire un billet 🙄…
    Bon, je me dépêche… Faut aller bosser… Quand je pense à la réforme qui nous attend… Je ne suis pas prête de profiter un jour de ma retraite. Gratouilles a Polka et gros bisous à toi ! 🥰
    PS : je t’emprunterai bien un tour de cou pour faire la balade de Newton ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ben alors….tu fais des photos et tu nous rejoins le mois prochain😉 Tu n’as pas besoin de participer chaque mois!
      La retraite à 64 ans c’est inhumain🙁
      Pour le tour de cou je t’en fais 1ou2 si tu veux. J’ai fait des photos de 4 couleurs!Si ça t’intéresse je t’envoie les photos en privé😉😘🐶

      J’aime

  3. Coucou PassiFleur
    Sympas tes tours de cou, ça ne doit pas gratter comme ceux en laine que je tricote.
    Ce que je retiens surtout, c’est l’arrivée de votre Princesse 😆
    J’espère que tout s’est bien passé, hier, chez le véto.
    Je note le livre que t’a offert ton petit-fils.
    Elle a l’air drôlement sympa ta tarte citron meringuée !
    Moi, j’arrête le sucré, les galettes se suivent à grande vitesse, ces jours-ci 😥
    Je découvre la méthode Zentangle. Toi, tu es douée en dessin/peinture, ce qui n’est pas le cas pour moi 🙄 Je vais quand même aller voir de plus près cette méthode 😆
    7 h ont sonné, voici mon lien
    Gros bisous

    Les Encours du 10 avec PassiFlore

    Aimé par 1 personne

    1. Le coup de la galette ratée m’a un peu « refroidi »! J’ai encore plein de chocolats de Noël! Faut pas cumuler! L’aiguille grimpe vite sur la balance!
      Le zentangle ce n’est vraiment pas compliqué! Il te faut juste un bloc de feuille pour dessiner un carré de 10X10,un crayon et hop tu copie les motifs de base! On se prend vite au jeu!
      Les tours de cou sont en jersey pour l’hiver ou en coton léger quand il fait plus chaud.
      J’ai bientôt terminé le livre,je ferai bientôt un billet!
      Je suis sur une piste pour faire de petits ouvrages en tricot….
      Bizzzz

      J’aime

      1. Hello PassiFleur
        Houlala pas trop vite tes nouvelles idées tricot 😆
        J’ai un châle en cours et encore un autre en commande et je crois bien que je vais en faire d’autres pour Noêl 2023 😆
        Oui, la balance a vite fait de trop pencher à droite.
        Je tiens le coup, je suis bien raisonnable !
        J’en ai encore pour quelques mois.
        Ma fille cadette vient de s’acheter une corde à sauter connectée, sans fil. Faut que j’étudie !
        J’ai vu que Marie-Paule est aussi intéressée par le zentangle 😉
        On va s’y mettre quand on aura du temps, hein !
        Alors, j’attends ton billet sur ce livre.
        Gros bisous d’O. dans les nuages

        J’aime

  4. Une belle idée que ces tours de cou à offrir ! J’adore les tartes au citron mais je n’en fais pas souvent sauf quand j’ai de bons citrons et des invités !!! Je ne ferai mon article que cet après-midi car je suis en retard n’ayant pas vu les jours passer ! A très bientôt ! Bises et plein de caresses à la jolie Polka !

    J’aime

  5. Chouettes les tours de cou, les tissus sont jolis comme tout. J’ai lu le premier Slimani, je verrai pour la suite mais j’ai d’autres choses avant. Cette tarte au citron est aussi belle que bonne ! Tu me donnes envie de m’y remettre mais je vais attendre qu’on ait fini les chocolats et compagnie. Mon billet est enfin en ligne. Le meilleur du temps est certainement celui à vous apprivoiser avec Polka. Bonne soirée. Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Tout d’abord, bravo pour ta jolie tarte au citron si appétissante !
    Polka est désormais la vedette et doit bien vous occuper …
    Je ne connais pas le zentangle, je vais aller voir de plus près !
    J’ai lu « le pays des autres » de Leïla Slimani, je lis de moins en moins malheureusement, trop occupée par mes bidouilles et autres activités dans la journée et trop fatiguée le soir pour apprécier !
    Tes tours de cou ont l’air bien doux ….ton atelier couture va redémarrer et nous découvrirons tes jolies réalisations le mois prochain … Belle continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Catichou! Un gros boulot m’attend! J’ai commandé un meuble de salle de bain qui est arrivé en Kit! Avec l’HDM on va monter ça tranquillement! En attendant mon atelier est encombré par le déménagement du vieux meuble qui a vécu plus de 40 ans!
      J’ai découvert le zentangle il y a 5 ans chez une blogueuse Chrisfons http://chmpgr.canalblog.com/tag/zentangle elle ne blogue plus mais tu peux aller voir ses petites merveilles.
      Bizzzz

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :