Sawako Ariyoshi
Les dames de Kimoto

Résumé
Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. L’étreinte de la main autour de la sienne lui rappelait que, maintenant qu’elle allait être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait d’appartenir à celle où elle avait vécu les vingt années de son existence. »
À travers le récit des amours, des passions et des drames vécus par trois femmes de générations différentes, Les dames de Kimoto dresse un tableau subtil et saisissant de la condition féminine au Japon depuis la fin du XIX? siècle.
Me voilà partie dans un autre monde ou la romancière japonaise relate de façon intime l’évolution de la place de la femme dans un Japon traditionaliste. A travers trois générations de femmes d’une même lignée, elle dépeint avec réalisme ce lent mouvement vers la modernité dans une société régie par des carcans de siècles de traditions et de conventions.
Un « poche »idéal pour les vacances❤️
Bonne journée à vous qui passez
Bonsoir Passiflore je vais sûrement le lire, il est en bonne place sur mes intentions de lecture pour cet été et si je dois resté enfermée comme aujourd’hui à cause de la chaleur je vais avoir besoin de lecture, et quoi de mieux pour s’évader bisous bonne soirée MTH
J’aimeJ’aime
Merci pour le conseil… ce doit être passionnant et « édifiant » de voir la condition des femmes dans le Japon traditionnel…
Très bonne journée et gros bisous.
J’aimeJ’aime
Le résumé de ce livre me tente à le lire, je le note pour un prochain achat. Merci des conseils de lecture.
Bon vendredi.
J’aimeJ’aime
Mon coup de coeur 2021 ! Ce livre est une petite pépite. Bonne lecture !
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
Ben, ça va mal, j’ai cru, ce matin, que c’était déjà samedi !
La couverture de ce roman m’avait attiré l’oeil chez Decitre. J’aime bien ce genre d’histoires japonaises. Je note 😆
Bonne fin de semaine
Gros bisous
J’aimeJ’aime
pourquoi pas ??? j’avoue ne pas lire de littérature japonaise, ça me changerait !!
J’aimeJ’aime
Mon commentaire disparu n’a pas réapparu, je te disais que c’était une bonne idée de voyage immobile qui me changerait des thrillers et autres polars… (en pensant à des échanges parallèles)
J’aimeAimé par 1 personne