
24 jours pour apprendre 24 mots en alsacien

La prononciation de NG est une peu difficile à expliquer le NG se met au fond de la gorge et le petit ange devient a(ng)ala!!
Voilà une belle histoire d’ange à raconter aux enfants
Un soir de Noël, il y a bien longtemps de ça, le Père Noël se préparait pour sa tournée annuelle, mais il y avait de nombreux problèmes.
Quatre de ses petits lutins tombèrent malades, et les stagiaires lutins ne produisaient pas les jouets assez vite .Du coup, le Père Noël commençait à s’inquiéter du retard dans son planning.
De plus, Mère Noël dit à Père Noël que sa maman venait leur rendre visite pour les fêtes ce qui énerva un peu plus le Père Noël. Il se rendit à l’étable et découvrit que deux rennes s’étaient enfuis de l’étable. Quand il commença à remplir sa hotte, celle-ci se cassa et tous les jouets se répandirent sur le sol.
Résolument très en colère, le Père Noël décida de boire une petite goutte de liqueur, mais en allant la prendre il vit que les lutins avaient déjà tout bu. Fou de rage, il jeta à terre la bouteille qui éclata en mille morceaux. Pour éviter un scandale de Mère Noël, il voulut prendre le balai pour nettoyer le sol, mais celui-ci avait été croqué par les souris affamées.
Juste à ce moment là, on sonne à la porte. Père Noël, très en colère, va ouvrir. Il tombe sur un petit ange qui transporte un arbre de Noël. L’ange lui dit d’une voix espiègle « Joyeux Noël Père Noël, n’est-ce pas un jour merveilleux aujourd’hui? J’ai un joli sapin pour vous, où voulez-vous que je le mette ? »
C’est ainsi que commença la tradition du petit ange trônant au sommet de l’arbre de Noël…
Bon dimanche à vous qui passez
tout mimi, il va éclairer notre dimanche ce bel ange des forêts
à tout à l’heure gros bisous
J’aimeJ’aime
😀😘
J’aimeJ’aime
J’adore cette petite histoire, je vais la raconter à mon petit-fils jeudi.
Bonne journée. Bisous
Ps : ça y est, j’ai les alertes pour tes nouveaux messages.
J’aimeJ’aime
Je suis curieuse de savoir comment il va réagir😀
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
Je vais transmettre l’histoire à BabaYaya pour son petit fils, elle est trop mignonne.
Et ça rassure, y’a pas que nous qui avons des occasions de nous mettre en colère, hein 😉
Moi ce que j’aime dans ton calendrier alsacien, ce sont les anecdotes 😆
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ben! En fait! Le Père Noël a beau venir par les airs sur son traineau avec ses rennes, c’est quand même bien un homme!😉
J’aimeJ’aime
Je suis bien d’accord avec toi 😉
Soigne le bien
Bisous
J’aimeJ’aime
J’ai fait ce que j’ai pu😅
Bonne joutnée
J’aimeAimé par 1 personne
Très jolie petite histoire…
Bon dimanche malgré la grisaille ambiante.
Bisous
J’aimeJ’aime
Je suis à fond dans les préparatifs de Noël! Pas eu le temps d’aller promener le grand blond ce matin😘
J’aimeJ’aime
C’est une jolie histoire… Bizzz et belle journée.
J’aimeJ’aime
Bonne semaine Cléo😉😘
J’aimeJ’aime