En attendant Noël…20

24 jours pour apprendre 24 mots en alsacien

La prononciation de NG est une peu difficile à expliquer le NG se met au fond de la gorge et le petit ange devient a(ng)ala!!

Voilà une belle histoire d’ange à raconter aux enfants


Un soir de Noël, il y a bien longtemps de ça, le Père Noël se préparait pour sa tournée annuelle, mais il y avait de nombreux problèmes.

Quatre de ses petits lutins tombèrent malades, et les stagiaires lutins ne produisaient pas les jouets assez vite .Du coup, le Père Noël commençait à s’inquiéter du retard dans son planning.

De plus, Mère Noël dit à Père Noël que sa maman venait leur rendre visite pour les fêtes ce qui énerva un peu plus le Père Noël. Il se rendit à l’étable et découvrit que deux rennes s’étaient enfuis de l’étable. Quand il commença à remplir sa hotte, celle-ci se cassa et tous les jouets se répandirent sur le sol.

Résolument très en colère, le Père Noël décida de boire une petite goutte de liqueur, mais en allant la prendre il vit que les lutins avaient déjà tout bu. Fou de rage, il jeta à terre la bouteille qui éclata en mille morceaux. Pour éviter un scandale de Mère Noël, il voulut prendre le balai pour nettoyer le sol, mais celui-ci avait été croqué par les souris affamées.

Juste à ce moment là, on sonne à la porte. Père Noël, très en colère, va ouvrir. Il tombe sur un petit ange qui transporte un arbre de Noël. L’ange lui dit d’une voix espiègle « Joyeux Noël Père Noël, n’est-ce pas un jour merveilleux aujourd’hui? J’ai un joli sapin pour vous, où voulez-vous que je le mette ? »

C’est ainsi que commença la tradition du petit ange trônant au sommet de l’arbre de Noël…

Bon dimanche à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

12 réflexions sur « En attendant Noël…20 »

  1. Hello PassiFleur
    Je vais transmettre l’histoire à BabaYaya pour son petit fils, elle est trop mignonne.
    Et ça rassure, y’a pas que nous qui avons des occasions de nous mettre en colère, hein 😉
    Moi ce que j’aime dans ton calendrier alsacien, ce sont les anecdotes 😆
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.