En ce moment je range,je trie, je jette….
Mon atelier est en plein chambardement!
Entre les quantités de revues de couture, de peinture etc….un bout de feuille est tombé!
Celles qui,comme moi, ont commencé à « bloguer » vers l’ année 2002 ont peut être encore un vague souvenir de ce billet qui circulait sur la blogosphère!
je vous le livre intégralement!
« Une maison devient foyer quand on peut écrire « je vous aime » sur les meubles.
Epoussetez si vous le devez mais ne vaudrait il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence, méditer sur la différence entre volonté et nécessité?
Epoussetez si vous le devez, mais en avez- vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre?
Epoussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux,un flocon de neige, une douce ondée? Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.
Epoussetez si vous le devez, mais gardez à l’esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et lorsque vous partirez,et vous devrez partir, rien ne l’empêchera, vous, et vous seul, vous génèrerez tellement de poussière!
Ce n’est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.
Partagez ceci avec toutes les femmes merveilleuses du monde!

Bonne journée à vous qui passez….
Et n’oubliez pas les gestes barrières pour vous protéger et protéger vos proches
Oh! C’est un beau texte plein de sagesse et toujours d’actualité… Bizzz et belle journée à en profiter au maximum!
J’aimeAimé par 1 personne
Grâce au GB la vie dans la nature est belle😀😘
J’aimeJ’aime
Je suis entièrement d’accord !!! il vaut mieux profiter de la vie… L’une des soeurs de mon ex-mari passait son temps un chiffon et un balai à la main, elle ne vivait rien… et embêtait tout le monde !!!
Très bonne journée et gros bisous
J’aimeJ’aime
Au moins son balai et son chiffon la rassurait !😉
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout ce texte… et c’est bien vrai … mieux vaut une belle randonnée dans les paysages suisses (n’est-ce pas ? 😉) que des heures de repassage … les souvenirs qui restent alors sont de meilleures qualités !!! Bon vendredi, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce sont ces souvenirs là qui nous font rêver❤
J’aimeAimé par 1 personne
Moi qui était si maniaque, je ne me reconnais plus, le ménage maintenant juste ce qu’il faut, ne pas s’éterniser dessus la vie devant nous devenant réduite. Il faut se concentrer sur ce qui nous captive, nous intéresse, le plus.
J’aimeJ’aime
Avec les années on a aussi moins envie de « faire » et profiter l’un de l’autre et de la famille c’est bien plus important 😉
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas encore demain que nous pourrons faire une balade ensemble! Mauvaise année😥
J’aimeJ’aime
très beau texte, qui recadre bien les priorités de la vie
bisous
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
Ca fait du bien de trier, ça remet nos idées en ordre 😆
Comme Dame Uranie, je suis devenue un peu moins maniaque, je dis un peu car j’aime bien quand tout est en ordre autour de moi et souvent à cause de mes rangements, je ne retrouve plus rien 🙄
Un beau texte à méditer. L’expérience nous a appris beaucoup de choses et nous fait modifier nos comportements et nos priorités.
Comme on n’aura plus le temps de tout faire, il faut vraiment aller à l’essentiel : profiter de la vie 😉
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement! J’ai le souvenir de ma grand- mère qui préférait s’installer devant la télé pour écouter un concert ou regarder un film en tricotant plutôt que de faire son ménage😁
Un bonheur de grand-mère
J’aimeJ’aime
Pas de problème, j’aime faire le ménage mais j’écris « je t’aime » sur la purée avant de la faire gratiner plutôt que sur la poussière de mes meubles. Carpe Diem
J’aimeJ’aime