Mon orchidée fofolle!!

Le mois dernier je vous avais parlé de mes plantes d’intérieur que j’avais installées sur la terrasse côté Est ,à l’abri sous un parasol!

C’était un fouillis indescriptible, le vent et la canicule en ont anéanti certaines,d’autres bien planquées dont mes orchidées ont apprécié cette chaleur caniculaire!

Il y en même une qui s’est carrément éclatée, en faisant 4 repousses sur les branches florales (2 grandes et 2 petites)j’ai appris qu’elles s’appelaient des keikis !En fait c’est une signe que la plante- mère a souffert! (la chaleur sûrement)

Moi j’ai trouvé qu’elle n’avait pas l’air si mal en point et je l’ai laissé tranquillement se réinstaller à l’intérieur de la maison…

Et voilà la surprise!!

D’abord une première fleur et à côté un bourgeon

Une semaine plus tard une 2ème fleur….on dirait deux petite roses!!

J’ai remarqué que sur un grand keiki des petites racines se développent!

Mon observation continue, peut -être que, lorsque les racines auront bien poussées et quand les fleurs seront fanées je pourrais faire une plantation avec ce keiki! c’est une expérience qui me plait (sourire)!

Patience donc…

Si un tel phénomène s’est déjà produit sur une de vos orchidées ,je serais curieuse de connaitre vos expériences!

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

22 réflexions sur « Mon orchidée fofolle!! »

  1. Elles sont magnifiques ! J’aime beaucoup cette plante malheureusement j’ai fait mourir la mienne quand on a déménagé… elle ne se plaisait pas dans la nouvelle maison 😢. Je n’ai jamais compris ce qui lui avait manqué … alors je vais suivre tes aventures « orchidestres » (j’aime bien inventer des mots de temps en temps 😁) avec attention pour en apprendre un peu plus. Belle journée

    J'aime

  2. Une de mes orchidées a produit un keiki (quelques feuilles et des racines qui se sont développées assez vite)… La plante mère est morte mais j’ai suivi un tuto…. j’ai coupé la tige de l’orchidée en gardant bien sûr le keiki et les racines et je les ai mis dans un pot avec du substrat pour orchidées… depuis, une nouvelle feuille pousse… j’aurai peut-être une nouvelle orchidée dans quelques temps…
    En tout cas, ton orchidée t’a fait des jolies fleurs (apparemment, peut-être un peu différentes des fleurs d’origine)
    Très bonne journée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Malheureusement pas eu le bonheur de voir ce phénomène avec mes orchidées, en fait elles sont très belles , il est vrai que l’on dirait des mutantes !!! belle journée à toi. Grobiz

    J'aime

  4. Elle est magnifique, profites-en bien, de toute beauté. Je viens de rentrer la mienne hier et par transparence à l’intérieur d’une nouvelle feuille on voit la fleur arriver. Une sauvée de la poubelle il y a 4 ou 5 ans qui passe tous les étés dehors et qui refleurit tous les hivers à la maison.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah, bon petit problème, je recommence. Tes orchidées sont superbes, j’ai eu aussi un keiki une fois sur une orchidée, j’ai essayé de le replanter mas sans succès.
    Merci pour ton petit message sur le blog, je ne sais pas pourquoi certaines personnes ne peuvent pas s’abonner, j’ai quelquefois ce problème sur des blogs. C’est un vrai mystère.
    Je te souhaite une très belle journée, à bientôt
    bises

    J'aime

  6. Hello PassiFleur
    Pas d’orchidée à la maison, je n’ai pas trop la main verte.
    Je ne visualise pas ta première photo, est-ce normal ?
    J’aime beaucoup cette fleur si noble mais si fragile et un peu caractérielle il me semble 🙄
    Bonne observation !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.