Le mois dernier je vous avais parlé de mes plantes d’intérieur que j’avais installées sur la terrasse côté Est ,à l’abri sous un parasol!
C’était un fouillis indescriptible, le vent et la canicule en ont anéanti certaines,d’autres bien planquées dont mes orchidées ont apprécié cette chaleur caniculaire!
Il y en même une qui s’est carrément éclatée, en faisant 4 repousses sur les branches florales (2 grandes et 2 petites)j’ai appris qu’elles s’appelaient des keikis !En fait c’est une signe que la plante- mère a souffert! (la chaleur sûrement)
Moi j’ai trouvé qu’elle n’avait pas l’air si mal en point et je l’ai laissé tranquillement se réinstaller à l’intérieur de la maison…
Et voilà la surprise!!

D’abord une première fleur et à côté un bourgeon

Une semaine plus tard une 2ème fleur….on dirait deux petite roses!!

J’ai remarqué que sur un grand keiki des petites racines se développent!
Mon observation continue, peut -être que, lorsque les racines auront bien poussées et quand les fleurs seront fanées je pourrais faire une plantation avec ce keiki! c’est une expérience qui me plait (sourire)!
Patience donc…
Si un tel phénomène s’est déjà produit sur une de vos orchidées ,je serais curieuse de connaitre vos expériences!
Bonne journée à vous qui passez
coool tes orchidées, à la radio j’ai entendu que la lumière de l’Est est meilleure pour les plantes car la soleil du matin est doux
J’aimeJ’aime
Ah! Ben voilà la réponse a sa mutation;😂
J’aimeAimé par 1 personne
😂 😂
J’aimeJ’aime
Elles sont magnifiques ! J’aime beaucoup cette plante malheureusement j’ai fait mourir la mienne quand on a déménagé… elle ne se plaisait pas dans la nouvelle maison 😢. Je n’ai jamais compris ce qui lui avait manqué … alors je vais suivre tes aventures « orchidestres » (j’aime bien inventer des mots de temps en temps 😁) avec attention pour en apprendre un peu plus. Belle journée
J’aimeJ’aime
Attention je ne suis pas experte en orchidée! Mais ça va être amusant de la voir évoluer celle là😘
J’aimeAimé par 1 personne
Une de mes orchidées a produit un keiki (quelques feuilles et des racines qui se sont développées assez vite)… La plante mère est morte mais j’ai suivi un tuto…. j’ai coupé la tige de l’orchidée en gardant bien sûr le keiki et les racines et je les ai mis dans un pot avec du substrat pour orchidées… depuis, une nouvelle feuille pousse… j’aurai peut-être une nouvelle orchidée dans quelques temps…
En tout cas, ton orchidée t’a fait des jolies fleurs (apparemment, peut-être un peu différentes des fleurs d’origine)
Très bonne journée et gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai l’impression que les fleurs ont « mutées » En plus joli je trouve! Quand le moment sera venu de replanter le keiki je te ferai signe😉😘
J’aimeJ’aime
Ce ne sont pas à proprement parler des orchidées, ce sont des Phalaenopsis et, connaissant leur robustesse je ne doute pas que tu parviennes à les garder longtemps et à les multiplier.
J’aimeAimé par 1 personne
je pensais que c’était une ‘orchidée papillon » aussi appelé phalaenopsis mais qu’importe c’est le plaisir de la voir fleurir qui compte😉
J’aimeJ’aime
Malheureusement pas eu le bonheur de voir ce phénomène avec mes orchidées, en fait elles sont très belles , il est vrai que l’on dirait des mutantes !!! belle journée à toi. Grobiz
J’aimeJ’aime
a bientôt Béa😘
J’aimeJ’aime
Elle est magnifique, profites-en bien, de toute beauté. Je viens de rentrer la mienne hier et par transparence à l’intérieur d’une nouvelle feuille on voit la fleur arriver. Une sauvée de la poubelle il y a 4 ou 5 ans qui passe tous les étés dehors et qui refleurit tous les hivers à la maison.
J’aimeAimé par 1 personne
C’était une première pour moi, je ne les avais jamais fait prendre l’air en été! Je referai l’expérience l’an prochain
Bizzzz
J’aimeJ’aime
Dommage Mr ToutDouceMans ne lit pas ton blog, sinon il aurait pu te donner plein de conseils. Mais quel plaisir de voir ces si jolies fleurs refleurir.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vrai que Mr ToutDouceMans est très occupé! Mais peut être que nous nous reverrons avant que cette orchidées aura grandi!😘
J’aimeJ’aime
Ah, bon petit problème, je recommence. Tes orchidées sont superbes, j’ai eu aussi un keiki une fois sur une orchidée, j’ai essayé de le replanter mas sans succès.
Merci pour ton petit message sur le blog, je ne sais pas pourquoi certaines personnes ne peuvent pas s’abonner, j’ai quelquefois ce problème sur des blogs. C’est un vrai mystère.
Je te souhaite une très belle journée, à bientôt
bises
J’aimeJ’aime
magnifique, belle adaptation
bisous bonne soirée
J’aimeJ’aime
Une de mes orchidées a fait un keiki que j’ai planté quand il a eu ses racines. L’orchidée-mère est défunte, le bébé se porte bien deux ans après. Il a eu des feuilles plus petites au début puis a grandi, et fleurit sans problème. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
je tenterai l’expérience mais il faut que je patiente !😘
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
Pas d’orchidée à la maison, je n’ai pas trop la main verte.
Je ne visualise pas ta première photo, est-ce normal ?
J’aime beaucoup cette fleur si noble mais si fragile et un peu caractérielle il me semble 🙄
Bonne observation !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
pas si fragile mais comme tu dis caractérielle!😄Quand un endroit lui plait elle fait la fière😏
J’aimeJ’aime
J’aime bien aussi les plantes qui savent ce qu’elles veulent 😆
Soigne-la bien et toi aussi, prends soin de toi 😉
Bisous
J’aimeJ’aime