
Olivia Ruiz est auteure, compositrice et interprète. D’origine espagnole, elle a grandi à Marseillette. Trois de ses grands-parents ont fui la guerre civile mais n’en ont jamais parlé. De ce silence est né son premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs.
A la mort de sa grand-mère chérie, une jeune femme reçoit en héritage une intrigante commode, objet de tous les fantasmes de ses petits-enfants. Le temps d’une nuit, la narratrice va ouvrir ces neuf tiroirs de couleur, et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant ces nombreux secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre France et Espagne.
J’ai bien aimé la construction originale où chaque tiroir refait surgir un pan de la vie de Rita et par une fin originale qui est aussi un témoignage d’amour comme l’ensemble du livre
Un magnifique roman sur l’exil. Un petit bijou.
Bonne journée et bel été à vous qui passez
Je l’ai lu avant-hier… et j’ai beaucoup aimé, moi aussi !
Très bonne journée et gros bisous
J’aimeJ’aime
je l’ai offert récemment à une amie, je n’ai pas eu son retour, mais visiblement tu as aimé.
J’aimeJ’aime
Hello chère Liseuse
Je le note pour en parler au Club de Lecture, en attendant sa version Poche 😆
Elle a plus d’une corde à son arc la Belle Olivia. La Star Ac a fait éclore bien des talents.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
On en apprend tous les jours ! Moi qui ne suis pas du tout branchée Star Ac je ne l’ai jamais entendu chanter! Il va falloir que je remédie à celà 😄
J’aimeJ’aime
Merci Google !!!!
J’aimeJ’aime
Un livre qui devrait plaire à la voisine de mes beaux-parents dont les parents, tout jeunes adultes, ont traversés les Pyrénées à pied lors de la retirada…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah!oui! Tu peux lui en parler ça lui plaira j’en suis sûre😘
J’aimeJ’aime