La chanson du mercredi…

Nat King Cole….y love!!

Comme je ne sais pas laquelle choisir « Smile sera la première » et  » Love » la 2ème

Bonne journée à vous qui passez

Pour un lundi tout doux….

Un lundi joyeux aujourd’hui , la Poule est à l’honneur…..

Avec une pièce pour clavecin de Jean Philippe Rameau et une 2ème version au piano

Bonne journée à vous qui passez

La chanson du mercredi

Les températures baissent mais il fait quand même trop chaud…..beau pour travailler

Chanté par « les parisiennes » un groupe yéyé des années 1960

Bonne journée à vous qui passez

la chanson du mercredi

Cesaria Evora est une chanteuse de morna coladeira cap-verdienne 

La morna est un genre musical originaire du Cap-Vert

Surnommée la « Diva aux pieds nus »  elle le doit à son habitude à se produire pieds nus sur scène.

De sa voix grave et douce, elle a popularisé la morna  auprès du grand public mondial. Elle a eu une carrière d’enregistrement et de représentations de cinquante-quatre années, de 1957 à 2011.

Bonne journée à vous qui passez

La chanson du mercredi

Lhasa chanteuse américano- mexicaine partie trop vite,partie trop tôt!

Bonne journée à vous qui passez

Pour un lundi tout doux

le bleu des campanules…

campanule

Le caprice N°5 du violoniste virtuose Paganini 

Et la Campanella de Paganini

Bonne journée à vous qui passez

la chanson du mercredi

En allant cueillir de la marjolaine (origan) hier matin un petit air rétro me trottait dans la tête

Bonne journée à vous qui passez

La chanson du mercredi

J’ai découvert cette chorale Gwalia Male Choir

C’est l’un des plus anciens chœurs masculins de Londres

cette vidéo est de Gwilym Jones, un membre de la chorale et agriculteur de colline de Capel Curig, au nord du Pays de Galles. Il monte la belle montagne de Moel Siabod à Snowdonia.

La chanson est une déclaration d’amour pour son pays…..OGymru « O Pays de Galles…..

…..et pour moi de merveilleux souvenirs de paysages et de montagnes gravies !

Bonne journée à vous qui passez

Pour un lundi tout doux

Mon oxalis triangulaire a enfin fait des fleurs,comme promis je vous montre à quoi ça ressemble,elle est très fragile, elle bouge tout le temps j’ai réussi à en « capturer » une!

Et un Nocturne de Chopin joué au piano par Jean Marc Luisada

Bonne journée à vous qui passez

pour un lundi tout doux

La reine des prés est en fleurs actuellement,l’occasion de faire une cueillette pour l’hiver….

et un magnifique quintet pour piano et vents de Ludwig Van Beethoven

Bonne journée à vous qui passez