Pour Ada,ma petite fille qui a 10 ans depuis hier
L’originale d’Alain Souchon
Bonne journée à vous qui passez
Pour Ada,ma petite fille qui a 10 ans depuis hier
L’originale d’Alain Souchon
Bonne journée à vous qui passez
Evgeny Kissin, interprète au piano la sérénade S 560 de Schubert que Franz Liszt a transcrit, (comme beaucoup d’autres oeuvres de Schubert )
Bon lundi à vous qui passez
Pour nous Mesdames….et pour les messieurs aussi!
C’est en lisant un texte de Grand corps malade sur le blog de Michel que j’ai eu envie de partager cette poésie du dernier album de ce slameur .
Bonne journée à vous qui passez
Deux petites polkas de Johann et Joseph Strauss pour vous mettre de bonne humeur !
Bonne journée à vous qui passez
Hugues Aufray…La fille du Nord
Si tu passes là-bas vers le Nord
Ou les vents soufflent sur la frontière
N’oublie pas de donner le bonjour
À la fille, qui fût mon amour
Si tu croises les troupeaux de rennes
Vers la rivière à l’été finissant
Assures-toi qu’un bon châle de laine
La protège du froid et du vent
A-t-elle encore ses blonds cheveux si long
Qui dansaient jusqu’au creux de ses reins
a-t-elle encore ses blonds cheveux si long
C’est ainsi que je l’aimais bien
Je me demande si elle m’a oublié
Moi j’ai prié pour elle tous les jours
Dans la lumière des nuits de l’été
Et dans le froid du petit jour.
Si tu passes là-bas vers le Nord
Ou les vents soufflent sur la frontière
N’oublie pas de donner le bonjour
À la fille, qui fût mon amour
Bonne journée à vous qui passez
L’ouverture de la symphonie n°5, de Beethoven
Bon lundi à vous qui passez
Je vous offre un titre formidable …..La ballade des gens heureux
Bonne journée à vous qui passez
Keith Jarrett est un pianiste,organiste,claveciniste,saxophoniste, flutiste, percussionniste,compositeur et chef d’orchestre américain né en 1945 en Pennsylvanie
Bonne journée à vous qui passez
Bernard Lavilliers Les mains d’or
une chanson consacrée au désarroi d’un ouvrier ayant perdu son emploi.
Un grand soleil noir tourne sur la vallée
Cheminées muettes, portails verrouillés
Wagons immobiles, tours abandonnées
Plus de flamme orange dans le ciel mouillé
On dirait, la nuit, de vieux châteaux forts
Bouffés par les ronces, le gel et la mort
Un grand vent glacial fait grincer les dents
Monstre de métal qui va dérivant
J’voudrais travailler encore, travailler encore
Forger l’acier rouge avec mes mains d’or
Travailler encore, travailler encore
Acier rouge et mains d’or
J’ai passé ma vie là, dans ce laminoir
Mes poumons, mon sang et mes colères noires
Horizons barrés là, les soleils très rares
Comme une tranchée rouge saignée sur l’espoir
On dirait le soir des navires de guerre
Battus par les vagues, rongés par la mer
Tombés sur le flan, giflés des marées
Vaincus par l’argent, les monstres d’acier
J’voudrais travailler encore, travailler encore
Forger l’acier rouge avec mes mains d’or
Travailler encore, travailler encore
Acier rouge et mains d’or
J’peux plus exister là
J’peux plus habiter là
Je sers plus à rien, moi
Y’a plus rien à faire
Quand je fais plus rien, moi
Je coûte moins cher
Que quand je travaillais, moi, d’après les experts
J’me tuais à produire pour gagner des clous
C’est moi qui délire, ou qui devient fou?
J’peux plus exister là, j’peux plus habiter là
Je sers plus à rien, moi, y’a plus rien à faire
Je voudrais travailler encore, travailler encore
Forger l’acier rouge avec mes mains d’or
Travailler encore, travailler encore
Acier rouge et mains d’or……
Bonne journée à vous qui passez
L’ouverture d’un opéra de Verdi….la force du destin
Bonne journée à vous qui passez