Le mercredi en musique

Deux découvertes

Une chanson de Luc Arbogast chez Cocci blog

Un blog que je vous recommande! Vous y découvrirez aussi ses superbes zentangles!

Et un pianiste que m’a fait connaitre mon petit -fils

Chilly Gonzales ou simplement Gonzales qui est un compositeur et musicien de jazz et musique actuelle canadien

 

Bonne journée à vous qui passez

Lundi en musique

Pour ce premier rendez vous de l’année en musique classique…..

Le Salut d’Amour du compositeur et chef d’orchestre britannique Sir Edward Elgar( 1857-1934) joué au violoncelle par Gauthier Capuçon

Et pour prolonger ce moment musical une sonate de Mozart jouée au piano par Daniel Barenboïm

Bonne journée à vous qui passez

Pour un lundi tout doux

Un hommage à Ivry Gitlis, « le violoniste aux semelles de vent »

Né en 1922 à Haïfa, le violoniste israélien, qui s’était installé en France dans les années 1960, est mort à Paris à l’âge de 98 ans. Son art singulier allié à une personnalité flamboyante ont traversé avec panache tout le XXe siècle.

Bonne journée à vous qui passez

Pour un lundi tout doux..

Et comme nous sommes au premier jour de l’hiver

Nigel Kennedy joue le 1er mouvement de l’hiver des quatre saisons de Vivaldi

Et pour vous souhaiter un Joyeux Noël

Bonne journée à vous qui passez

Pour un lundi tout doux….

Une page musicale pour vous mettre dans l’ambiance de Noël

Bonne journée à vous qui passez🌲🌲