Le rendez vous de mes encours….

Que je partage, comme chaque 10 du mois ,avec mes fidèles amies blogueuses Mamylor FlorenceCatichou  , Cléo,Dame Uranie   Soène  Patricia

Si vous avez envie de participer à ce rendez vous ,quelques explications sont là(clic)

Alors ce mois-ci les encours sont « couturesques »

Comme mes loulous grandissent et ont bien d’autres envies de vêtements que ceux confectionnés par mamie ,et peut être aussi parce qu’avec mon amie Martine nous « couturons »tous les mercredis, j’ai retrouvé avec grand plaisir une de mes grandes passions!

J’ai commencé…et terminé un pantalon!

Comme le velours est à la mode je l’ai fait en velours milleraies bleu marine d’après un modèle d’un ancien Burda bidouillé et rebidouillé, avec un style de poche que je n’ai jamais fait,je ne sais même pas comment on appelle ce genre de poche, un vrai casse tête mais le résultat est sympa, c’est l’essentiel😁

In situ

Martine cherchait un tee shirt à faire avec un tissu en jersey léger

Dans le Burda style de Novembre j’ai vu un modèle que nous avons décidé de faire ensemble!Moi je l’ai fait en pull plus large parce que mon tissu jersey était épais et que ma taille n’est plus aussi fine que celle de Martine!!

Avec un col officier . J’y ai ajouté un biais de couleur pour casser la monotonie du gris

Si le modèle vous intéresse c’est le pull 106 page 7 et il est « super easy » Si vous avez une surjeteuse c’est mieux!

Pour finir j’ai sorti de mon armoire à tissu un lainage pour me faire un pull long, où une robe courte!Moi je ne porte plus de robe mais j’aime bien un long pull avec un legging

Comme le métrage de tissu était un peu juste il a fallu que je coupe les manches par moitié en longueur . A l’assemblage j’ai fait deux surpiqûres sur le dessus!

J’ai terminé les ourlets à la recouvreuse.

Le modèle est dans un Burda d’Octobre 2014 N° 130!

Voilà pour mes encours »couturesques »

Je me remet tout doucement à la peinture à l’huile mais ça vous le savez déjà !

Je viens de terminer la lecture du livre de Metin Arditi « l’homme qui peignait les âmes « je vous en parlerai dans un prochain article ,et là je me régale avec le dernier livre d’Amélie Nothomb!

Voilà les amies(is) c’est toujours un plaisir de vous retrouver chaque mois; ou chaque semaine, ou chaque jour! Sans vous ce blog n’existerait pas!

N’oubliez pas d’aller faire un tour chez mes amies Mamylor FlorenceCatichou  , Cléo,Dame Uranie   Soène et Patricia  pour découvrir leurs encours.

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

39 réflexions sur « Le rendez vous de mes encours…. »

  1. Tu es vraiment douée en couture et tu réalises de très belles choses… je n’ai pas de machine et, à part faire des ourlets ou coudre des boutons, je ne fais pas grand chose d’autre… Tu « fais bien le mannequin » aussi !
    Très bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Michèle😘Je suis « tombée dans la couture »lorsque j’avais 14 ans! Maman m’avait inscrite à un cours de couture à la paroisse! Et quelques jours plus tard mon grand père m’offrait ma première machine à coudre !😁😘😘

      J'aime

  2. Hello PassiFleur
    Je comprends (j’avais d’ailleurs tilté après mon commentaire !) pourquoi tu as besoin d’un photographe 😆
    Tu es coutureuse, toi, c’est formidable et ma foi, faire un pantalon c’est pas donné à n’importe qui 🙄
    Et puis tu choisis des matières difficiles à manipuler, mais tu as de la patience, de l’expérience et de bons outils 😆
    A deux, on se motive et le blablabla ça aide à oublier les difficultés, hein !
    Pour la lecture, j’attends ton avis sur le Metin Arditi qui me tente. Il y a bien longtemps que je n’ai pas lu un bouquin d’Amélie N.
    Mon billet arrive à 7 heures.
    Je te donnerai le lien à l’heure !
    Bon mercredi
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr que ce genre de couture peut sembler insurmontable, mais après de si longues années d’expérience ça ne m’effraie plus!
      Pour coin lecture ce sera la semaine prochaine! J’ai fini Nothomb! C’est excellent!
      Bon je suis un peu en retard mais j’arrive!
      Bonne soirée😘

      J'aime

      1. La couture c’est trop long pour moi 🙄
        Et je n’ai ni expérience ni matériel adéquat !
        Tu as lu Premier sang qui lui a valu le Prix Renaudot ?
        Moi aussi, je n’ai pas fait le tour chez tout l’monde, je ne sais plus d’ailleurs qui je n’ai pas visité 🙄 😥
        Bises

        Aimé par 1 personne

  3. coucou du matin Passy
    ça c’est vraiment du « sur mesure » du travail de petites mains
    pas du tout simple tout dans le détail, quand on maîtrise l’outil et les matières la difficultés est la cerise sur le gâteau
    félicitations tu m’éblouis à chaque fois
    gros bisous de Lorraine
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Suis épatée par ton talent de couturière ! Quand j’essaie de jouer de la machine, rien n’est droit, y a des plis partout, bref, c’est décevant, alors je remballe jusqu’au prochain ourlet ! Bon mercredi couture !

    J'aime

      1. C’est quelque chose que j’ai essayé il y a bien longtemps avec ma maman… Je devais être ado et avoir une envie de porter mes créations. Mais c’était elle l’experte… Aujourd’hui, je n’ai plus personne pour me corriger et j’ai perdu la patience… Peut-être qu’un jour la motivation m’habitera à nouveau ! 😉

        J'aime

  5. Chapeau ! Ton pantalon est superbe, très bien fini. Tous ces détails que je lis comme des étapes à franchir à chaque fois ! Braguette, poches, passants, surépaisseur…Et il te va comme un gant ! Sympa le pull avec le joli détail coloré qui l’anime en douceur. Et très chouette le pull-robe. J’aime le motif, les couleurs, la forme de l’encolure. Et tu as encore contourné avec savoir-faire le manque de tissu pour les manches. Tppout celà est épatant. Belle journée. Bises

    J'aime

  6. Coutures réussies, jolies. J’adore le velours sous toute ses formes. Etant jeune j’avais une robe en velours ras marron que j’ai portée jusqu’à l’usure.
    Je sais que tu n’aimes pas trop le cinéma, mais, le film qui vient de sortir avec Nathalie Baye devrait te plaire : Haute Couture.
    Moi rien, très peu de courage en ce moment… ça ira mieux demain.
    Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  7. Ce sont de bien belles créations et qui te vont joliment! Bravo!
    N’oublie pas que je ne publie plus pour le moment : je n’aurais pas le temps, avec les cours, le travail (même si à temps partiel), les devoirs et les leçons… Par contre, ce week-end, je vais exposer mes articles crochetés pour la vente. Bizzz et bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  8. J’admire tes talents de couturière ! C’est très plaisant et stimulant de travailler à deux ou à plusieurs … chaque mois, à la maison ou chez une amie, nous nous faisons une journée « bidouilles-blabla » …. cela peut être couture (enfin pour moi, je suis au niveau coussin ou petit sac !), ou scrap. Douce soirée bien au chaud !

    Aimé par 1 personne

    1. Chez moi c’est aussi couture blabla! C’est important surtout avec une amie
      Scrapper c’est du boulot! ça en fait des heures de travail! Depuis le Covid mes après midi scrap sont tombés dans l’oublie mais il va bien falloir que je m’y remette! D’ailleurs ma copinaute Anita a crée sa chaine youtube https://youtu.be/8tF12OrvrLE
      Bizzz et bonne soirée😘😘

      J'aime

  9. Bonsoir !
    Un pantalon ! mais jamais de la vie je fais un truc comme ça. Je me suis quand même mise un peu à la couture, un manteau qu’on m’a donné mais il est long et avec ma petite taille on dirait une robe de chambre, alors j’ai entrepris de le raccourcir. Tu as de bonnes idées pour tes ouvrages et 2 c’est mieux, tu peux papoter. Bonne continuation.
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.