Mon coin lecture

Il y a des lectures qui vous  » accrochent » dès les premières pages!

Et, si vous êtes comme moi une lectrice du soir, des lectures qui vous perturbent le sommeil!

Mandy Robotham qui a été sage femme pendant de nombreuses années s’est inspirée de sa propre expérience pour signer son premier roman

Résumé

Dans le camp de concentration où elle officie comme sage-femme, aucune atrocité n’est épargnée à Anke. Dans des conditions impossibles, elle est obligée de mettre au monde des bébés immédiatement arrachés à leurs mères. Quand les S.S. viennent la chercher sur les ordres directs du « Bureau du Führer », Anke craint le pire. Mais elle est conduite dans une luxueuse maison, loin des horreurs de la guerre. Dans le plus grand secret, elle vient d’être recrutée pour mettre au monde le futur bébé d’Eva Braun et d’Adolf Hitler. Écartelée entre son devoir médical et sa haine du régime, la jeune femme vit dans la peur. Elle tombe pourtant amoureuse d’un jeune officier qui travaille là… Mais dans l’enfer de la guerre, alors que la survie est un combat quotidien, peut-on croire en l’avenir ?

Il ne faut pas se fier au titre qui pourrait faire croire à une histoire entre le Hitler et une infimière! En fait il n’en ai rien, Hitler fait une brève apparition dans ce roman.

Un très bon roman, très bien écrit pour un premier livre!

Bonne journée à vous qui passez


Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

7 réflexions sur « Mon coin lecture »

  1. Hello PassiFleur
    Je ne connaissais pas ce livre mais qui me tente dans la série des gens qui ont été obligés de travailler autour de cet horrible personnage. Après la goûteuse, pourquoi pas l’infirmière 😆 Je note !
    Bonne fin de semaine
    @ demain
    Gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.