Mes fidèles copines blogueuses Mamylor , Florence, Catichou ,Dame Uranie Soène Patricia et un grain de sel et de sable se joignent à moi pour partager la réalisation de nos projets!
D’autres blogueuses y participent , quand elles ont envie de concrétiser un projet !La motivation est une chose, en parler est déjà un petit engagement,le réaliser devient un défi et pouvoir le montrer une fois terminé est une grande satisfaction!
Les projets vont d’une simple transformation d’un vêtement au recyclage d’un vieil objet, d’une réalisation à partir d’un bout de tissu ou de laine, d’un pinceau ou d’ une ponceuse, d’une nouvelle plantation sur son balcon ou d’une création dans son jardin etc…
Voilà donc le but du défi de chaque 10 du mois!!
Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune obligation de participer tous les mois
Tout cela pour vous souhaiter la bienvenue pour ce rendez-vous
Pendant le mois de février j’ai fait beaucoup de couture!
Le poncho que je m’étais fait lors des encours de février (clic) avait beaucoup plu à ma fille et à ma petite fille
Après de longs et savants calculs puisque l’essayage n’est pas possible(la Bretagne c’est très loin😥) je l’ai donc refait en taille 14 ans pour Ada!
J’ai légèrement modifié l’encolure, celle ci est un peu plus arrondie

En tissu Polaire alpin Sweat douillet couleur terre cuite de chez Tissus net
En version adulte pour la maman

En tissu Polaire alpin Sweat douillet -noir de chez Tissus net

J’ai aussi fait un pyjama version fille 14 ans modèle Burda en coton molletonné de mon stock

En version garçon 14 ans aussi en coton molletonné et jersey bleu marine de mon stock


Pour clore les encours j’ai terminé les encadrements des aquarelles
Voici les 3 réalisés et accrochés dans le sens de la largeur
Les passe-partout sont de couleur marron les cartons à biseau sont recouvert d’un papier écru et les cadres, qui ont été réalisés par mon encadreur, sont de couleur bois clair

Et le 4ème mis à part sur un autre mur puisque je l’ai fait dans le sens de la longueur

Pour voir les aquarelles plus nettement sans les verres c’est là
Ce sont des aquarelles peintes par Jean Paul Ehrismann
Allons maintenant chez Florence ,Catichou Mamylor, Soène Dame Uranie Patricia et un grain de sel et de sable pour suivre leurs encours
Bonne journée à vous qui passez
Et bien, toute la famille « est habillée pour l’hiver » et de quelle belle façon !!! Tout le monde va être très élégant, même pour aller dormir…
Quant aux encadrements, c’est très réussi aussi… Tu es vraiment douée de tes mains…
Très bonne journée et gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah!Oui Michèle, ce fut un mois un peu fou en couture😂 Mais comme j’adore ça se furent surtout des moments de plaisir!
Pour les encadrements aussi! Cela faisait bien longtemps que je n’en avais plus fait! Ce fut un bon et bel exercice😍
Merci et belle journée😘
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
Un Encours du 10 bien « couturé » et différent du mien 😆
Ada doit avoir une belle collection de pyjamas 😉
Les ponchos sont vraiment sympas et surtout bien douillets.
Tu as bien bossé en février. Bravo.
Vive le Tag de la biblio qui t’a fait redécouvrir ces aquarelles. Bien encadrées, elles ont trouvé leur place dans votre maison.
Mais alors, pas de jardinage ? Tu n’as pas eu le temps d’en parler 😉
Tout ça me fait penser que je n’ai pas réfléchi une seule seconde au Défi du 20 🙄
Voici mon lien :
https://maviesoenienne.wordpress.com/2021/03/10/les-encours-du-mois-de-mars-avec-passiflore/
Publication du billet à 7 heures
Gros bisous à toi et à la Bande des Encours du 10
J’aimeJ’aime
Ah! Oui Soène je n’ai pas fini de parler de ce tag😉Je viens de préparer un autre message!
Le jardinage n’est pas encore de saison ici! Et puis il y a le chalet…….
Hop! je viens te voir😘
J’aimeJ’aime
Un autre message 🙄
Tu m’intrigues, PassiFleur 😆
Il faut aussi que je me presse pour finir un Tag trouvé chez Cécile C qui est remue-méninges aussi !
Tu vas aimer 😆
Et oui, votre chalet 😉
J’ai cru que tu y jardinais intensément aussi, en ce moment 🙄
Bon mècredi
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Cool Soène! Le tag ne presse pas😂
Au chalet je ne jardine plus! La page se tourne! ça devient trop fatiguant😘
J’aimeJ’aime
de bien jolies créations qui vont ravir tes proches,
tout doux les ponchos..
le pyjama me tenterait bien, mais il faut le bon patron et puis le col ne doit pas être simple à faire et que dire des boutonnières… que nenni pour moi
du joli travail passy, tes encadrements sont du plus bel effet
gros bisous bon mercredi
J’aimeAimé par 1 personne
Le patron pour les pyjamas je l’ai!Un jour peut être lorsque tu pourras faire les boutonnières sur ta MAC😀😘
J’aimeJ’aime
Comme toujours et comme tu sais bien faire, tes pièces de couture sont superbes. J’aime plus les pyjamas que les ponchos, mais bien aussi.
Les aquarelles méritaient la sortie de placard, vraiment mises en valeur ainsi, le peintre a le coup de pinceau.
J’ai mis un tout petit peu chez moi, je n’ai pas de pep’s en ce moment.
Bonne continuation….
J’aimeAimé par 1 personne
J’arrive!! Bizzz😘
J’aimeJ’aime
Bravo pour toutes tes « coutures » ! La frileuse que je suis adore les ponchos ! Je n’ai pas repris mes cours d’encadrement avec ce fichu Covid et je n’ai guère envie d’en faire seule tout comme le cartonnage ! Vivement que l’on reprenne toutes nos activités ! J’ai commencé le désherbage plutôt que le jardinage avec les belles journées ! La pluie, les giboulées sont annoncées alors on va attendre un peu pour jardiner !
Belle journée et à bientôt ! Bises de la Sarthe
J’aimeJ’aime
Tu sais j’ai fais au plus simple pour l’encadrement! Un passe-patout et un biseau!
Ici les nuits sont encore froides,le vent est très froid et l’envie de jardiner me démange mais il est plus sage d’attendre encore quelques semaines! Ce qui n’empêche pas de préparer la terre! Par petit bout je retourne la terre et je désherbe Il faut que je ressème de la roquette et je voudrais essayer le pourpier
Bises alsaciennes 😘
J’aimeJ’aime
Voilà une belle production, bravo à toi, pour ma part je suis plutôt en mode piano piano…
Bises
Anita
J’aimeJ’aime
Après le piano- piano viendra l’agitato🤣
Bizzz
J’aimeJ’aime
Superbes coutures ! Tes pyjamas sont vraiment très beaux et en plus doivent être très agréables à porter. Les ponchos tombent à pic en ce moment où on superpose les épaisseurs. Le temps passé à cogiter pour adapter tes modèles est loin d’être perdu !
Avec ce que tu nous a montré le mois dernier c’est bien ainsi que j’imaginais les aquarelles encadrées et en place. Elles sont parfaitement mises en valeur. Bravo pour toutes ces belles créations. Mon message est enfin en ligne. Bonne semaine. Bises
J’aimeJ’aime
Par chance ma cogitation pour les modèles de poncho a donné de bons résultats! Je n’ai pas encore pu les voir « en vrai » mais d’après les photos et les sourires de mes petits enfants ça semble plaire😂
Merci Florence,je suis contente du résultat concernant les aquarelles! En plus ce sont des aquarelles sur des coins très connus de Strasbourg!
Bizzz
J’aimeJ’aime
Ainsi un mur décoré que tu vas apprécier à regarder, Tant qu’à la couture il y en a quantité de faite, là je ne dis pas çà pour moi ! Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis contente d’avoir mis ces aquarelles en valeur😉
Bizz et à tout à l’heure
J’aimeJ’aime
Tu as fait de bien beaux vêtements et c’est super joli les aquarelles ainsi encadrées! Bizzz et beau mois de mars!
J’aimeJ’aime
Merci d’être passée! A bientôt😘
Tu me diras quand tu reviens!
J’aimeJ’aime
Je reste béate d’admiration devant toutes tes jolies réalisations en couture !!!! Il aurait été fort dommage de ne pas mettre ces aquarelles en valeur….. pour ma part, j’ai mon encadreur attitré puisque mon mari a fréquenté un atelier durant 12 ans et il a même été publié dans une revue d’encadrement …. Belle continuation Passiflore, avec le printemps qui arrive, nos activités du mois prochain seront peut-être différentes .
J’aimeJ’aime
😉😘
J’aimeJ’aime
Ada a bien grandi visiblement compte-tenu de la taille que tu lui coutures désormais.
J’ai un cadre à faire et ai bien du mal à reprendre mes outils, mais comme le vélo il semble que cela ne s’oublie pas.
Bises
J’aimeJ’aime
Du 14 ans! Elle m’a bientôt rattrapé😉
J’aimeJ’aime