Tôt ou tard….

C’est le mot pour ce 6ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Février c’est le mois où les jours commencent à rallonger et c’est aussi celui où je guette avec impatience l’arrivée de nos amies les cigognes!

Elles reviennent en Alsace dans la 2ème quinzaine de février. Celles-ci ne parcourent pas moins de 12 000 km aller-retour !

Vu l’état des routes et des trottoirs verglacés et mon peu de courage pour circuler en voiture et encore moins à pied je ne suis pas allée voir si monsieur était déjà arrivé!

Mais tôt ou tard il sera là! Ce n’est plus qu’une question de jours ou d’heures!

Et je pourrai à nouveau le (ou la)voir chercher son frichti lors de ma promenade matinale

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

56 réflexions sur « Tôt ou tard…. »

  1. Ta photo est superbe ! Je ne sais pas si toutes les Cigognes sont reparties en Alsace mais j’en ai vu dans les Landes en allant chez ma fille il y a une dizaine de jours (dans une plaine inondée de l’Adour)….
    Très bonne journée et gros bisous

    J'aime

  2. Hello PassiFleur
    Monsieur et Madame ne voyagent pas ensemble ? 😆
    Monsieur attentionné prépare l’arrivée de Madame !
    Que de leçons à tirer de la vie des Bêtes, nous pauvres humains.
    Il a neigé hier dans la région et aussi à O. Je ne sais pas si je vais m’aventurer sur les trottoirs ce matin 🙄
    Bon we super frisquet. Vivement que les cigognes reviennent 😉
    Gros bisous

    J'aime

    1. Je ne sais pas, en tous cas les miennes reviennent chaque année dans leur nid!
      Quant à connaitre la différence entre le male et la femelle wikipédia te réponds
      Il y a peu de dimorphisme sexuel apparent, mais les mâles sont en moyenne plus grands que les femelles, leur bec est plus large et en moyenne plus long, mesurant 15 à 17 cm contre 14 à 17 cm et la mandibule inférieure est en moyenne plus anguleuse chez les mâles et rectiligne pour les femelles.
      😀😘

      J'aime

      1. 🤣 Le nid se trouve à la sortie d’ Entzheim pour aller vers Geis, juste dans le tournant à gauche! N’oublie pas de lever les yeux vers le ciel😂😂
        En tous cas le premier qui arrive c’est le mâle qui garde le nid en attendant que Madame arrive
        Bizz et beau W.E

        J'aime

  3. Tu attends leur retour avec impatience, signe que le printemps va arriver ? Je ne connais pas l’Alsace mais quand je vais en Tunisie en octobre, les cigognes sont là. Beau Week-end , froid, neige et verglas ici !

    J'aime

  4. Hello
    Wouah jolie cigogne jolie photo Je crois que je n’ai jamais vue de cigognes en vrai, sans la nature, en chair et en os, et en plumes. J’aimerais bien. Par chez moi, ce sont des hérons que je peux admirer, légèrement plus petits que la cigogne. Difficile de les photographier, ils s’envolent à la moindre approche.
    Bonne journée glaciale, mais ensoleillée chez moi. 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Il y a quelques années, nous avions eu toute une cargaison de cigognes qui avait fait une halte de 2 jours sur notre hôpital. Elles étaient rigolottes, perchées sur les poutres en bois des galeries, sur le toit de l’administration ou encore dans la pelouse, tout près de mon atelier. une sacrée animation !

    Aimé par 1 personne

  6. Magnifique photo ! Comme c’est sympa d’attendre le retour de ces superbes oiseaux annonciateurs du retour de la belle saison. Espérons que tôt ou tard, il trouvera sa compagne. Excellent week-end à toi et à bientôt. Bises enneigées

    Aimé par 1 personne

  7. Est-ce le couple que l’on voit sur le Streetview, juste à la sortie d’Entzheim ? 😉
    Je les attends aussi… Il y a qqs années, il y avait un nid sur le toit de l’école élémentaire (celle à droite, derrière la Mairie), mais il a subi une tempête, le nid est tombé avec ses habitants 😦
    Bises encore frisquettes !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.