passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
Alors je partage avec vous ces délicieuses gourmandises miniatures !
Un café gourmand(macaron à la pistache, biscuit au café, torche au marron, crème brûlée, glace framboise salade de fruits) dégusté le mois dernier à la brasserie les HARAS à Strasbourg dont je vous ai montré quelques photos là
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Le temps ou j’envoyais des lettres ou des cartes postales est révolu pour moi! J’utilise beaucoup mon téléphone pour donner des nouvelles,pour partager des photos de vacances,mais , depuis que notre blogueuse Danièle a lancé « l’art postal, »me voilà repartie à dessiner et créer des cartes et des enveloppes et d’attendre avec impatience la venue du courrier d’une personne que Danièle a choisie ,(parmi le nombre impressionnant de ses abonnées(es) )que parfois je ne connais pas,comme au temps de ma jeunesse, où j’avais des « correspondantes ».
Ceci dit ,lorsque je reçois une lettre ou une carte postale (chose devenue très rare aussi,à part les lettres d’amour de l’administration!) je suis toujours ravie et émue par ces petites attentions!
Comme je ne peux pas encore vous montrer les « mail art »que j’ai envoyé pour le thème de Septembre, voilà un petit aperçu de mon courrier du mois de Mai.
Le thème était « printemps »
Pour la photo je n’ai volontairement pas mis l’adresse de ma bînome!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Je joue parfois au scrabble avec mon amie, histoire de booster nos vieux neurones,mais ce que j’aime surtout c’est jouer avec les couleurs!
D’ailleurs, en ce mois d’Août où j’ai mis mon atelier couture en pause,j’ai sorti mes pinceaux, mes feutres, mes crayons de couleurs , je me suis aussi acheté le livre de coloriage « coloriez l’Alsace ».
J’aime bien peindre des fonds en aquarelle et observer les formes qui se dessinent pour les retravailler ensuite mais là je suis en plein dans l’art postal et cette page aquarellée va me servir de fond pour égayer le thème de Septembre
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Au bord de l’eau il y a des libellules, des grenouilles qui croassent,mais en ce moment, du côté de chez moi il y a beaucoup de moustiques !
Je ne vais pas être très originale en vous parlant de Polka au bord de l’eau!!
Avec les fortes chaleurs dans la journée, chaque matin je vais avec elle le long de la rivière « la Bruche »! Petit bonheur du jour,elle commence a apprécier cette baignade matinale,mais ne s’éloigne pas encore loin du bord! L’instant naturel du labrador est certainement ancré dans ses gènes, mais je vous rappelle que notre amour de blonde, n’a connu que l’environnement de l’élevage en montagne et que jusqu’à ses 5 ans son seul travail c’était d’être reproductrice!
La voilà qui nage au bord de l’eau!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez
Collée devant ma télé hier soir jusqu’à 23 heures, je n’allais pas louper cet évènement sportif que j’attends depuis de longs mois! Je veux parler des Jeux Olympiques de Paris 2024! C’était grandiose et émouvant!
Et le souhait de toutes et tous ces sportifs de haut niveau est de remporter une médaille! Consécration d’un travail d’endurance et de passion!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez
Moi, je fais rarement les courses à l’improviste!!
J’ai toujours un petit papier et un crayon disponible pour noter ce qui me passe par la tête, ce qui manque dans le frigo, etc….
Comme je fais les courses une fois par semaine je suis très organisée😏!
D’abord je refléchis aux menus de la semaine, je cherche des idées ou plûtot des envies.
Une fois les menus choisis,je fais la liste des ingrédients qu’il me faut!
Et pour finir je refais la liste en fonction de l’organisation des rayons dans mon supermarché du coin!
Comme ça,je ne perd pas de temps, je déteste faire les courses pendant des heures, et j’évite de me laisser tenter par une foule de choses inutiles !
Ceci dit , il y a quand même des changements de dernière minute et des accros dans la liste des menus établis! Pas le temps de faire une recette, pas pensé a l’organiser à l’avance,une petite envie d’aller au restaurant!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez
Après cette petite pause, me revoilà pour le mot de Ma. Merci pour vos commentaires,que j’ai lu avec plaisir.
Comme chaque année en juin, a lieu le grand rassemblement familial,les enfants et petits enfants, les neveux, les compagnes, les petits neveux et nièces,les arrière petits neveux et nièces …..tout cela fait beaucoup de monde!
Notre neveu Thierry ,que vous connaissez peut être parce que je parle souvent de lui, avait proposé de nous réunir à l’extérieur sur sa terrasse, là haut dans la montagne, au pied du Grand ballon!
Mais voilà! Nous étions 40 et le ciel menaçait de nous tomber sur la tête! Impossible de nous retrouver à l’extérieur!
Voilà le ciel ce dimanche matin jour du grand rassemblement!
Heureusement Thierry a eu la bonne idée de nous trouver un hébergement au sec et nous avons passé une belle journée!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez