Dans la rue


C’est le mot pour ce 4ème samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2024 est là(clic)

Entre les travaux et les tracteurs qui dévientet qui bloquent la circulation, les longues minutes à attendre dans les bouchons pour pouvoir arriver au but, l’anticipation de l’heure de départ pour arriver à temps à mes rendez vous, je suis bien contente de pouvoir déambuler tranquillement dans la rue calme, sans voiture pour le moment! Cette rue qui, cet été était en travaux pendant 2 mois et qui, à mon grand désespoir a provoqué un afflux infernal de circulation dans ma rue!

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Hiver

C’est le mot pour ce 2ème samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2024 est là(clic)

Hier je me suis demandée quels étaient ces oiseaux blancs dans le champ derrière chez moi.

J’ai d’abord cru voir des cigognes, ce qui pourrait être le cas parce qu’elles ont été vues à Obernai début janvier!

Alors quoi?

Une dizaines de grandes aigrettes en quête de nourriture dans le sol gelé!

Elles sont aussi de retour en plein hiver! Le changement climatique  affecte le comportement migratoire .

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

C’est parti

C’est parti pour une nouvelle année de mots et de photos avec Ma!

La liste des nouveaux mots et les règles du jeu sont

La maison est bien vide ce matin, après deux semaines de retrouvailles en famille, de repas festifs, et de bonheur partagé.

Histoire de ne pas attraper le blues la meilleure méthode c’est d’abord de faire une grande balade avec Polka,et d’attaquer le ménage!

Et le lave linge est déjà en route!

Hop c’est parti en chanson!😂

Noël

C’est le mot pour ce 51ème samedi chez Ma et en attendant Noël :J23

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

Petit papa Noël est arrivé! Enfin! Pas si petit que ça hein! Il faut être costaud pour faire un si long voyage et transporter tant de cadeaux! Je l’ai vu se reposer sur son trône!

Il viendra peut être chez moi dimanche😉

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Scintiller

C’est le mot pour ce 50ème samedi chez Ma et en attendant Noël : J16

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

La maison d’hôtes de mon fils s’est parée d’une belle décoration de montagne. Dans la neige et sous une ambiance lumineuse, elle scintille adorablement dans la nuit.

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Deux en un aujourd’hui

Le mot de Ma et En attendant Noël:J9

Le mot de Ma aujourd’hui c’est « Comme d’habitude« 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

Alors comme d’habitude et pour respecter une tradition ancestrale, je suis en pleine préparation des bredeles (petits gâteaux de Noël)

J’ai préparé une série de petits gâteaux au beurre, comme les faisait ma maman ,et avant elle ma grand mère et maintenant ma fille Frédérique et ma petite fille Ada! C’est la même recette depuis un siècle!

Au fait…..si vous voulez la recette elle est là(clic)

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

C’est plié!

Ce sont les mots pour ce 47ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

A part plier le linge voilà une expression que je n’utilise jamais!

Voilà plusieurs jours que je range, je nettoie, je vadrouille à droite à gauche, que je vais chez le médecin. Mes vaccins sont fait!

Je mets une éternité à faire mes courses,je bavarde avec tout le monde. Je remarque que les personnes âgées ont besoin de beaucoup parler.

Bon , et alors, qu’est ce qui est plié dans cette histoire??

J’ai enfin pris le temps de m’occuper de mes oxalis qui se sont hyper développés sur mon rebord de fenêtre!

La photo a été prise par un jour de grosse pluie et un ciel bien noir!

Voilà, c’est plié, coupé, parti hiberner à la cave jusqu’au printemps!

Comme dirait Sèv, c’est un peu capillotractée cette histoire😂

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Par monts et par vaux


Ce sont les mots pour ce 46ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

A seize ans je suis devenue membre du club Vosgien, et j’ai passé toute ma vie à crapahuter par monts et par vaux et à porter des chaussures de randonnée. Aujourd’hui encore je suis toujours plus à l’aise avec de bonnes chaussures montantes aux pieds ,et lorsqu’elles sont en fin de vie il est temps de les recycler!

Et quel plus beau cadeau leur offrir que de les poser dans mon jardin, parmi les roses et les glaïeuls et les garnir d’un joli bouquet d’œillets.

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Jour de pluie


Ce sont les mots pour ce 44ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

Les jours de pluie il y en a beaucoup ces dernières semaines! Je viens de lire et de voir les nouvelles catastrophiques dues aux pluies diluviennes qui ravagent les villes, les maisons, des vies humaines saccagées. Dans ce monde en folie , la nature crache, hurle, vomit et l’être humain ne comprend toujours rien!

L’Alsace est relativement protégée des vents violents par les montagnes vosgiennes et les « restes » qui arrivent de l’Ouest.

Les jours de pluie, après la promenade matinale avec Polka( qui va mieux aujourd’hui), je me terre dans mon atelier, je regarde tomber la pluie avec France Musique en bruit de fond. Souvent je couds, souvent aussi je dessine ou je peins, j’ai toujours des projets agréables en cours

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Autrefois

C’est le mot pour ce 43ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

Autrefois, dans ma jeunesse déjà ,je lisais les bandes dessinées comme « les tintins » ,les « Jo, zette et Joco, « les vaillants » de mon oncle etc…. Plus tard je m’amusais avec « les Astérix » j’admirais les dessins de  » Enky Bilal » et puis , allez savoir pourquoi, les BD ne m’intéressaient plus du tout!

Mais l’autre soir ,lorsque j’ai vu l’HDM rire aux éclats avec le dernier Astérix « l’iris blanc »je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise!

Les dessins ne sont plus d’ Uderzo, les textes ne sont plus Goscinny, mais la mémoire de ces 2 artistes est bien respectée. Fabcaro le nouveau scénariste et Didier Conrad le dessinateur ont bien relevé le défi!

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.