Pour ce lundi en musique

Pour ce mois d’Avril je vous propose d’écouter quelques oeuvres, les plus connues,de Claude Debussy

Achille-Claude Debussy naît dans la maison familiale au no 38, rue au Pain à Saint Germain en Laye le 22 Août 1862 et meurt à Paris en 1918. C’est un compositeur français.

En 1894, avec le Prélude à l’après midi d’un faune il pose le premier jalon de la musique moderne et place d’emblée son oeuvre sous le sceau de l’avant garde musicale

.Une part importante de son œuvre est pour le piano que nous écouterons les prochains lundis.

Nous commençons par l’après midi d’un faune avec la flûtiste Clara Andrada de la Calle.

Dans la mythologie romaine, les faunes correspondent aux satyres grecs, c’est-à-dire à des êtres mi-hommes mi-boucs, souvent représentés avec une flûte, à l’image du dieu Pan. Aussi, Debussy confie-t-il à la flûte le thème du faune : joué seul, il initie le Prélude .

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

4 réflexions sur « Pour ce lundi en musique »

  1. Coucou PassiFleur
    Que c’est beau.
    Moi qui ne sait pas reconnaître une seule note de musique et encore moins jouer d’un quelconque instrument, ça m’épate tout simplement.
    Merci pour ce doux moment 😻
    Gros bisous

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture