A l’abri

C’est le mot pour ce 8ème samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2024 est là(clic)

Hier, comme tous les vendredis, c’était jour de marché dans ma ville. J’ai retrouvé avec plaisir Sophie, ma charmante boulangère qui grelottait de froid! Un vent glacial soufflait très fort, et son emplacement est situé au bout d’une allée à courant d’air! Pas moyen de se mettre à l’abri! Les conditions de travail ne sont pas toujours facile, mais Sophie garde toujours son sourire et sa bonne humeur!

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

41 réflexions sur « A l’abri »

  1. Je la plains, elle et ses « collègues » de marché ! ce n’est pas une vie facile…
    Ici, il va falloir se mettre à l’abri de la pluie et du vent… je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de commerçants au marché dominical….
    Très bonne journée et gros bisous.

    J’aime

  2. Coucou PassiFleur
    Pas drôle ce métier, on se faisait la même réflexion mardi dernier, avec ma fille, lors de notre passage au marché de la Croix Rousse. Il faut affronter le temps et déballer et remballer tous les jours…
    Il a fait assez moche la semaine dernière et ça s’annonce guère mieux pour celle qui vient 🙄
    Je joue avec Bernie, ce matin, pas de Projet pour Ma’ et pas de 24 Heures Photo avec Patricia…
    Bon we
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a ceux qui ont de la chance d’être dans un marché couvert, mais chez nous c’est un petit marché !Donc pas d’espace approprié!
      Le soleil nous a réchauffé au cours de la matinée!
      A demain😘👋

      J’aime

      1. Coucou PassiFleur
        La plupart des marchés sont au grand air. Je navigue entre ceux d’O. et de Pierre-Bé et c’est très plaisant quand il ne pleut pas.
        Encore du soleil chez vous aujourd’hui, selon la météo télévisée 😆 Profitez 😆
        Gros bisous et des caresses à Miss Polkinette

        J’aime

  3. Pas facile ce métier ! Je les plains ….Travailler sous la pluie, le vent, le froid, la chaleur mais toujours présents et toujours souriants pour nous servir !
    Belle journée Passiflore !

    J’aime

  4. Bonjour,
    Quel métier difficile ! Merci à eux d’être là tous les jours
    J’aime le contact humain qui existe dans les marchés. On papote avec le maraicher, discute avec le fromager. On n’est pas le énième client de la journée, on est reconnu par la bouchère. J’adore. Cette proximité n’existe pas dans les grandes surfaces où d’ailleurs je ne vais plus
    Bonne journée

    J’aime

  5. Ils ont beaucoup de mérite ces camelots… C’est sympa de les mettre à l’honneur
    Bon week end avec un peu de soleil…

    J’aime

  6. Une pensée pour ma tante Hélène, qui, il y a bien longtemps, avait son ban de fruits et légumes et qui souffraient du froid, dès très tôt le matin. Elle se tricotait des mitaines pour pouvoir rendre la monnaie aux clients…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture