Pour ce lundi en musique

Richard Wagner, Tannhäuser,La marche des pèlerins

Tannhäuser se retrouve dans la campagne près de la Wartburg ; c’est le printemps, un jeune berger chante à la gloire de la belle saison qui s’annonce et des pèlerins qui reviennent de Rome. En entendant leur chant, Tannhäuser est pris de profonds remords pour ses actions et d’un grand désir de rédemption.

( Le récit légendaire fait de Tannhäuser un chevalier et un poète  qui découvrit le Venusberg (« Mont de Vénus »), la demeure souterraine de Vénus , et y passa une année à adorer la déesse . Après avoir quitté le Venusberg, Tannhäuser est empli de remords et se rend à Rome pour y demander l’absolution d’Urbain IV.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tannh%C3%A4user

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

5 réflexions sur « Pour ce lundi en musique »

      1. N’aie pas d’inquiétude chère amie … pour nous tous, le temps file à vitesse Grand V !
        J’ai visité de nombreux aminôtres, ici, là, ailleurs… par rapport aux divers devoirs et/ou défis qu’ils nous sont offrent chaque semaine … sans pouvoir toujours déposer de commentaires, tant c’est compliqué pour certains, d’un téléphone portable … chacun ne donne que ce qu’il peut et ne reçoit que ce que l’on peut lui donner ! Bisous ! Belle journée à toutes et tous !

        PS : aujourd’hui « jour-bonheur » des petits-enfants « à ne pas manquer » !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :