Quand on arrive en ville

Ce sont les mots pour ce 9ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

Qui donc chantait cette chanson là?

Quand on arrive en ville🎶
On arrive de nulle part……🎶🎶

En parlant d’aller en ville, pour moi c’est sortir de ma petite ville ,pour aller dans la grande ville,Strasbourg , où hélas je ne vais plus guère, il y a des travaux partout, du monde partout, des transports en commun bondés.

Sauf le dimanche.

Alors je suis allée voir ma nièce, qui habite au 15ème étage, d’où j’ai pu voir la ville de haut, avec la cathédrale qui se reconnaît à son clocher unique, surmonté d’une flèche, que l’on voit de très loin, que l’on arrive de la plaine d’Alsace, jusque depuis les Vosges et la Forêt -Noire en Allemagne.

Sur la photo, juste devant à droite , l’antenne France3 Alsace , à gauche la cathédrale, et très très loin à droite c’est chez moi!

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Bonne journée à vous qui passez

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

33 réflexions sur « Quand on arrive en ville »

  1. Jolie photo « de la ville »…. Aller « en ville », c’est ce que je fais le plus rarement possible, même dans la « petite » ville de DAX où je travaillais… Je n’ai aucune attirance pour les villes et leur agitation, le bruit, la foule… Je ne me sens bien qu’à la campagne…
    Par contre, le titre de ton article m’évoque bien la chanson de Starmania…
    Très bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne vais plus trop en ville depuis que j’habite mon Village Perdu. La semaine, je travaille et mon trajet ne m’impose pas de passer par la ville, l’hôpital étant construit en campagne. Le week-end je suis assez casanière. Bien sûr, il m’arrive de rendre visite à mes enfants qui sont tous citadins, mais pas depuis que j’ai prêté attention au thème du jour. Bon samedi ! 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou une vue sur la ville de très haut!! Moi pour aller en ville il faut une voiture et je n’en ai pas, mais j’ai quand même retrouvé deux photos qui sont parfaites pour le projet de Ma, bon weekend

    Aimé par 1 personne

  4. La grande ville, je n’y vais plus. J’ai travaillé 43 ans à Paris. La région parisienne, Paris c’est fini. Maintenant c’est la campagne.
    Belle vue des fenêtres de ta nièce.
    Bonne journée et un bon week-end

    Aimé par 1 personne

  5. Une photo vertigineuse ! jamais, je n’aurai pu habiter au delà du 3 ème étage que je trouve déjà bien trop haut moi la campagnarde qui préfère le plancher des vaches ! Je ne vais plus très souvent en ville qui est à moins de 15 min de chez moi mais avec les travaux, les déviations, le bruit, la pollution, je reste dans ma petite ville ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Une belle chanson de Starmania… je n’y allais plus en ville, j’y retourne un peu pour voir une amie qui est en retraite mais qui ne conduit pas, pas besoin elle habite en plein centre. Je prends le tram aux heures creuses, c’est supportable. Mais je suis mieux chez moi. La vue de chez ta nièce est superbe.

    J’aime

  7. Hello PassiFleur
    Quand le vent souffle, ça doit tanguer un peu au 15e étage ?
    En tout cas, jolie vue 😆
    Je crois bien que je ne pourrais pas habiter si haut, j’ai le vertige 🙄
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. La vue est magnifique mais le 15ème étage ce n’est pas pour moi! Comme toi j’ai le vertige! D’ailleurs lorsque j’ai pris la photo j’étais à un bon mètre de la rambarde!

      J’aime

  8. Le titre m’a tout de suite fait penser à Daniel Balavoine et la comédie musicale de Plamandon et Berger 😉 ça fait un bail que je n’avais pas vu les toits de Strasbourg (du temps où j’était branchée sur une webcam de la ville pour être plus près de mon fillot étudiant…)

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture