Les encours de décembre

Bonjour tout le monde, et bienvenue à celles (et ceux) qui auront envie de partager leurs encours…..en cours où terminés avec nous.

Pour vous donner envie de participer les explications sont là(clic)

Ouh!La!la! Déja le 10 décembre!!

Le temps file à la vitesse grand V!

La semaine dernière j’ai terminé tous mes encours….

La veste.

En velours bleu pétrole .

Vu les températures actuelles , je vais la ranger et attendre le printemps!

Mon pantalon « jogging » est terminé aussi!

A la base c’est un pantalon en coton avec fermeture éclair. Là j’ai innové,(comme d’habitude!) avec un tissu en jersey, donc extensible,et au lieu de mettre une fermeture éclair j’ai mis un élastique à la taille.

J’ai encore beaucoup de raccommodage et d’idées en couture mais je vais mettre mes MAC au repos et leur donner un sérieux coup de nettoyage!

Comme nous sommes en plein préparatifs de Noël c’est bien sûr la confection des « bredele »qui occupe une bonne partie de ce mois de décembre.

Fini le temps où , pendant tout un week end , je préparais ces fameux bredele « à la chaîne! Il y avait une sacrée organisation!Il faut dire que j’avais de la main d’oeuvre! Ma fille,Ada, Noé,parfois une amie; On préparait les pâtes,les enfants s’amusaient avec les emporte pièces, le four cuisait non stop,l’Hdm était réquisitionné pour le glaçage,et au final,tout le monde goûtait, testait ,et bien sûr il fallait goûter plusieurs fois avant de commenter,je notais les améliorations à apporter pour l’année suivante, et tout cela finissait dans une bonne ambiance!

Maintenant C’est l’HDM qui me donne un coup de main,mais je ne fais plus qu’une recette par jour et beaucoup moins de variété! Et nous ne sommes plus que 2 pour tester!! Avec modération évidemment!😉

Mon 3ème et dernier trendy châle est terminé , en coton, laine ,alpaga Lou de bergère de France j’ai tricoté 3 pelotes mais j’aurais pu en tricoter une 4ème parce que le châle est un peu court! J’aime bien avoir la pointe sur le devant du corps et ramener les bouts pour les nouer vers l’avant. A part ça il est doux et chaud! C’est l’essentiel !

Nous avons fait une visite à notre future compagne de vie, Polka,cette mignonne labrador que nous adopterons après les fêtes.

Nous avons acheté de quoi lui faire un emplacement douillet!

Allez! je vous quitte là! J’ai rendez vous avec Ma pour le mot du samedi et avec GC pour le calendrier de l’Avent

Allons voir maintenant les encours chez mes fidèles amies blogueuses Mamylor FlorenceCatichou  , Dame Uranie ,Soène Patricia,  Chantal, et Georges-Claude et peut être de nouvelles « bricoleuses » qui laisseront sûrement un commentaire.

A tout à l’heure peut être et bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

28 réflexions sur « Les encours de décembre »

  1. Hello PassiFleur
    Et voilà, j’ai trouvé le 3e RV du jour ! j’avais un peu oublié déjà le jeu quotidien avec G-C 😳
    Des encours de couture et pas des moindres. Je t’admire de manier aussi bien patrons, machine à coudre et tissus en jersey ! Comme toi, j’aime mieux les pantalons sans fermeture éclair, mais je n’en trouve plus chez Uniqlo 😥
    Il a l’air tout doux doux ton châle. Je te redis que c’est une idée super, ce challenge !
    Miam tes Bredele ! Je n’en mange presque jamais, n’en fais jamais mais j’adore les admirer 😆
    On peut les faire à l’avance, ça aide bien pour le timing. Tout faire au dernier moment n’est plus de notre âge 🙄
    Le dodo de Polka plairait, je pense, à Natty 😉 même si elle n’aime pas du tout les nouveautés !
    Bon we
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Encore de très belles réalisations, Je lis » je vais mettre mes MAC au repos « , tu en a plusieurs ? j’avoue qu’une seule me suffit! Miam les bredeles, j’ai fait une fournée qui est déjà entièrement testée !
    Polka est très attendue, une petite bête qui a trouvé un bonne maison.
    Très bon week-end.
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ben oui Danièle, j’ai une machine à coudre ordinaire, mais pour les jerseys une surjeteuse c’est indispensable, une recouvreuse encore mieux!
      Et comme avec mon amie nous cousons beaucoup de tissus élastiques c’est top!😉

      J’aime

  3. Ta veste me fait penser à celle que portait ma mère en velours marron qui avait été réalisée par un tailleur voisin de mes parents à l’époque. Celle de mon père était kaki. Ils les ont portées longtemps.
    Tes coutures sont réussies, et tricot aussi, tu as bien travaillé.
    Bon week-end à « bredeler » peut-être encore.

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo à toi pour ta couture, pour moi ce n’est pas évident du tout ! Tes petits gâteaux me font très envie et me rappellent mon amie alsacienne qui en faisait toujours lorsque nous étions collègues en Afrique ! C’était une belle façon de se mettre dans l’ambiance de Noël quand il fait très chaud dehors !
    Vous devez avoir hâte d’accueillir Polka au sein de votre maison !
    Ma participation est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2022/12/les-encours-du-10-decembre.html
    Bon weekend bien au chaud et à bientôt : Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Plein de beaux en-cours ici ! Ta veste est parfaite et ce pantalon certainement ultra-confortable. Joli tricot qui va devenir indispensable. J’ai fait une commande de laine sur internet, on verra ce que celà donne. Pas de boutique qui en vende à proximité immédiate.
    Pour les bredele, il manque une partie de l’équipe de choc, mais c’est bien de vous en faire pour vous, il faut savoir se gâter. Parce que gâter les autres, je vois que ce n’est toujours pas compliqué pour vous, avec ce joli nid douillet et accueillant que vous façonnez pour Polka. Mon billet est en ligne. Bon week-end. Bises

    J’aime

    1. Hello😘
      J’ai aussi fait ma première commande de laine sur internet! C’était la plus douce mais j’ai la peau hyper sensible et elle grattais un peu trop pour moi! Pas grave! De toute façon je voulais l’offrir à Frédérique,elle a apprécié!
      On a hâte de chercher Polka mais faire connaissance dans le tumulte des fêtes ce n’est peut être pas la meilleure solution!! Après Noël ce sera mieux💞

      J’aime

  6. Bravo pour ta couture, j’aime beaucoup la couleur de ta veste ! Le jersey ne doit pas être évident à coudre ! Un nouveau châle qui a l’air tout doux … C’est tellement facile et agréable à faire que j’en tricoterai certainement un quatrième et peut-être plus si affinité !
    Je veux bien être ta testeuse de gâteaux ….dommage tu es un peu loin. Je n’ai pas encore commencé mes petits sablés de Noël, je vais essayer de trouver du temps !
    Je vois que Polka est attendue … et je comprends !
    Belle fin de week-end bien au chaud !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Je fais une petite pause en tricot pendant ce mois de décembre!
      Nous serons 11 à table, je me réjouie, et puis nous chercherons Polka💞L’année va bien se terminer. Enfin!!
      Le froid est vif! Je m’habille bien pour la balade du matin! Triple couche de haut en bas😄

      J’aime

  7. trop chou tout cela
    Polka va être heureuse dans votre foyer, le stress du changement de vie va être vite dissipé,
    tu as encore bien œuvré, cet automne a filé à une vitesse folle, pas encore préparé la pâte à spritz, car moi c’est ma seule recette, je bâclerai trop autrement, je n’ai pas l’âme pâtissière,
    merci pour vos encouragements, ce châle « chaudoudou » pour les moments de réconfort est pour Lyse à qui on va fêter ses 20 ans la semaine prochaine,
    il me fallait une motivation certaine
    gros bisous bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  8. notre prof de marche nordique d’origine alsacienne nous racontait il y a peu sa confection dès le début du mois de décembre de ces petites spécialités. Avec un petit vin chaud ça va être parfait !! j’admire vos encours, j’ai l’impression en vous lisant de ne pas avancer… et pourtant… bon encore des cousettes à finir pour Noël.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :