Carte postale

Ce sont les mots pour ce 33ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Avec l’arrivée du téléphone portable, la surprise en ouvrant la boite aux lettres de recevoir une carte postale ,est devenue rare!

J’aime beaucoup recevoir des photos de vacances de mes amis et de ma famille sur mon Samsung,le plaisir partagé est instantané et il est toujours très émouvant de savoir que l’on pense à moi❤️

Il fut un temps , le budget cartes postales et timbres était très élevé pour moi! Avant de partir en vacances je faisais la liste, avec nom et adresse de toutes les personnes à qui je prévoyais d’envoyer un petit souvenir de vacances! Et je prenais beaucoup de temps pour choisir les cartes . Et il fallait se prendre le temps de les rédiger, un message personnel pour chacun ,puis un jour une formule pour tous! Comme j’envoyais toujours une bonne vingtaine de cartes on se partageait le boulot, l’HDM et moi! Cela nous prenait au moins 2 soirées ! Et il fallait aller à la poste acheter des timbres et si possible personnaliser le timbre pour les collectionneurs! Dans certains pays c’était un parcours du combattant, et beaucoup d’énergie dépensée pour une carte qui mettait 15 jours à arriver ou qui parfois n’arrivait jamais si on ne surveillait pas le postier pour voir si le timbre était bien coller sur la carte!

Petit à petit nous avons sélectionné les envois, et petit à petit l’envoi de photos par téléphone c’est imposé, sauf pour celles et ceux qui n’avaient pas de téléphone!

Alors quelle ne fut pas notre surprise de recevoir une carte postale dans ma boite aux lettres la semaine dernière!

Mon petit fils, qui est pourtant un accro du portable nous l’a joué « à l’ancienne » et nous avons fondu de bonheur😍

Je ne résiste pas à ajouter une 2ème photo !

La plus ancienne carte postale épinglée sur le mur de ma cuisine! Elle date de 2000! Une vue du Toubkal une montagne au Maroc! En souvenir d’une randonnée au M’Goun’ que je n’ai pas pu faire parce qu’il y avait trop de neige!

Et vous, vous aimez recevoir des cartes postales ou des photos sur votre téléphone???

Allons voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

22 réflexions sur « Carte postale »

  1. Bonjour Passiflore, j’aime recevoir des cartes postales malheureusement ce n’est plus dans l’air du temps, mais par contre je reçois beaucoup de photos de mes enfants petits et et grands sur mon téléphone, j’aime bien car c’est souvent à l’instant « T » bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Les cartes postales de voyage ou de vacances se font de plus en plus rare, je n’en ai pas reçu cette année, il faut dire que le coût d’envoi par la poste y est certainement pour quelque chose… Même les scrappeuses réduisent leurs envois, c’est frustrant pour nous.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Avant, j’envoyais quelques cartes postales… maintenant, pratiquement jamais (vu le prix des cartes et des timbres et du fait qu’elles arrivent souvent après notre retour)… Je suis plutôt photos sur le téléphone… et surtout, je fais plein de photos dont vous pouvez profiter sur mon blog (même si je ne pars jamais loin de chez moi ces dernières années)…
    Très bonne journée et gros bisous.

    J’aime

  4. Très sympa la carte postale de ton petit-fils qui semble avoir de l’humour ! Qui sait, dans quelques années, cela redeviendra peut-être tendance d’envoyer de nouveau des cartes postales ! La mienne date de plus de 40 ans et m’a rappelé de vieux souvenirs ! Bon weekend et à tout de suite pour ton défi ! Bises

    Aimé par 1 personne

  5. il est gentil Max, vraiment sympa cette carte. Cette année pour la première fois aucune carte envoyée !! on va mettre ça sur le compte de la chaleur, pas d’envie en tout cas, tout se perd ma pov’dame !!

    J’aime

  6. Idem pour moi l’envoi des cartes postales était une tradition pendant les vacances. Je m’étais du temps à les choisir. C’était un plaisir pour moi d’en envoyer et d’en recevoir. Joli choix pour le défi. Bonne fin de journée.

    J’aime

  7. j’adore recevoir des cartes postales et j’en écris beaucoup. N’ayant pas suffisamment de personnes à qui écrire (c’est ainsi lorsqu’on change de pays) je me suis inscrite sur Postcrossing. J’écris à des gens inconnus dans le monde entier qui m’écrivent aussi. Notre seul point commun, aimer écrire et recevoir des cartes postales:)

    Aimé par 1 personne

    1. Comme lorsque j’étais jeune! J’avais une « correspondante »en Grèce et au Canada! C’était pour me perfectionner en anglais à l’époque où les voyages et Erasmus n’existaient pas😉 C’est une très belle idée!Tu dois faire de belle rencontre❤️😘

      J’aime

  8. J’aime toujours autant choisir et envoyer des cartes lorsque je suis en vacances … et comme je suis organisée, mes enveloppes sont préparées et timbrées avant de partir … sauf quand je suis à l’étranger, bien sûr ! Et j’aime réaliser et envoyer des cartes pour les anniversaires ou juste comme ça …. Belle semaine !

    J’aime

  9. Les deux mon général ! 😀
    Mais on ne reçoit plus guère de cartes postales malheureusement, même quand nous faisions la séance d’écriture de cartes (qui nous prenait aussi du temps !). Cette année, nous avons donc décidé de ne pas en envoyer…
    J’en ai quand même acheté quelques-unes pour faire monter ma collection 😉
    Bises du jour.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :