Mon coin lecture

Un pavé de 777pages qui fait froid dans le dos!

Résumé:

Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?
De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d’un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l’Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
En Chine, un membre du gouvernement à l’ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l’administration qui poussent leur pays , et la Corée du Nord, son alliée militaire , vers un point de non retour.
Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d’armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.
Mais lorsque des actes d’agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d’alliances dont elles ne peuvent s’échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront elles , même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d’élite , empêcher l’inévitable ?
En espérant que ce qu’a imaginé Ken Follett n’arrive pour rien au monde…
Lorsque l’auteur de la saga Kingsbridge faisait des recherches pour La Chute des géants, il a appris avec surprise que personne n’avait voulu la Première Guerre mondiale. Il en est venu à croire que tout cela était un tragique imprévu. Et il s’est demandé : « Cela pourrait-il de nouveau arriver ? »
Bien plus qu’un thriller, le nouveau roman de l’un de nos auteurs les plus populaires offre action et suspens jusqu’à la dernière page.

Pendant les 150premières pages je me suis ennuyée! Trop de personnages, beaucoup de longueurs et de descriptions que j’ai « sauté » ou lu en diagonale! J’ai même pensé ne pas continuer! Mais mon amie Gaby m’en avait dit beaucoup de bien! Le livre est devenu plus intéressant et de plus en plus passionnant à ne plus pouvoir le lâcher!

En suivant les évènements politiques à travers le monde actuel, il y avait des moments où je ne savais plus si j’étais dans le réel ou la fiction!

Le coup de l’évasion d’Abdul du camp de djihadistes avec Kiah et son bébé était digne d’un James Bond !!

Bonne journée à vous qui passez

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

20 réflexions sur « Mon coin lecture »

  1. Hello PassiFleur
    Je crois bien que je n’ai jamais lu cet auteur que tu aimes tant.
    Et presque 800 pages, c’est déjà un critère pour ne pas me plonger dans ce roman 😆
    Mais quand on aime, on ne compte pas, hein !
    Bon mercredi
    On attend la pluie… ou alors demain…
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Hello PassiFleur
        Moi, tu sais la géopolitique je m’en fiche, je n’y comprends rien et n’ai pas du tout envie de comprendre d’ailleurs 🙄
        J’ai déjà assez de ma cuisine à gérer, hein ! Quelques mini soucis qui m’agacent et pour lesquels je vais devoir trouver une solution 😥
        Je ne lis pas du tout ou presque, en ce moment. Je n’ai envie de rien faire.
        Alors, il était bien le resto ?
        Des caresses à Djaga et des bises à vous deux

        J’aime

      2. C’est toujours compliqué ces histoires de réaménagement! Et actuellement, depuis ce fichu Covid plus rien ne fonctionne normalement😓
        Bon j’espère que tout va bien se terminer et que tu seras contente de ta nouvelle cuisine!
        Super le resto! C’était là où tu connais😉

        J’aime

      3. Hello PassiFleur
        Comme j’aime quand tout est au carré et pas encombré, j’avais du mal avec la chambre de Natty ! J’ai fait du vide et mis de l’ordre ! Ca lui va !
        Il est sympa ce resto, c’est vrai 😆
        Bises

        J’aime

  2. Je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt (comme les autres livres de cet auteur d’ailleurs)… Effectivement, il vaudrait mieux que ça n’arrive jamais… mais avec certains des dirigeants actuels, on ne peut jamais savoir…
    Très bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore Ken Follett. Je viens de terminer « aux portes de l’éternité » qui commence avec la construction du mur de Berlin, les années Kennedy et se termine avec la chute du mur. J’ai adoré car je suis née en 1962 et ça m’a expliqué tout ce qui s’est passé en parallèle de ma vie et que je n’avais compris qu’à moitié. C’est un auteur fabuleux et je note ce livre pour une prochaine lecture.

    Aimé par 1 personne

  4. Lu et adoré ! Ken Follett est vraiment un auteur de talent. J’aurais aimé pouvoir lire ses livres plus tôt, lorsque j’étais lycéenne, cela m’aurait évité bien de mauvaises notes en histoire.
    J’ai vu qu’il était en France cet été pour y faire des repérages dans le cadre de son prochain roman.
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  5. Que de pages à lire mais qui s’avèrent passionnantes à ce que tu nous en dis. Bon pour moi je ne sais pas si j’irais au bout.
    Bonne lecture encore à venir.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Passiflore
    Passant par ici via Pativore, j’ai l’oeil attiré par le mot « pavé » pour 777 pages 😉
    Je signale à toutes fins utiles que votre billet sur « Pour rien au monde » de Ken Follet aurait tout à fait vocation à se faire référencer dans les « challenges » estivaux sur de « gros bouquins », à savoir « Les épais de l’été » que j’organise chez dasola, et « Les pavés de l’été » organisé de son côté par Sibylline (blog La petite liste). Si le coeur vous en dit, il vous suffit de rajouter dans votre billet logos et liens et de nous en prévenir sous nos billets récapitulatifs respectifs!
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture