Le défi du 20 Avril

Pour ce 4ème défi de l’année il s’agit de parler de 4 titres de livres que l’on aime ou pas, qui vous ont marqué, qui vous ont déçu, de raconter une petite histoire personnelle, ou simplement de les présenter en photo, ETC….

Me sont venus spontanément en tête:

Les mains du miracle de l’inoubliable Joseph Kessel .

J’ai un faible….un grand faible….. pour cet auteur, aventurier,journaliste, grand reporter et romancier français, né en 1898 en Argentine et mort en 1979 dans le Val-d’Oise..

Les mains du miracle sont la biographie absolument authentique du docteur finlandais, d’origine Hollandaise Felix Kersten, spécialisé dans le massage thérapeutique, don qu’il avait de naissance, et qu’il avait perfectionné à Berlin auprès d’un maître chinois venu du Tibet, le docteur Kô. 

Lire la suite là(clic)

Ame Brisée d’Akira Mizubayashi.

Un concentré d’émotions

Une lecture qui m’a profondément bouleversée. Un bijou à lire absolument et à relire…

Tokyo, 1938. Quatre musiciens amateurs passionnés de musique classique occidentale se réunissent régulièrement au Centre culturel pour répéter. Autour du Japonais Yu, professeur d’anglais, trois étudiants chinois, Yanfen, Cheng et Kang, restés au Japon, malgré la guerre dans laquelle la politique expansionniste de l’Empire est en train de plonger l’Asie.

La suite là(clic)

En cours de lecture,Les simples

Ah il s’en passait de jolies dans les abbayes, moi je vous le dis.
A la fin du XVIème siècle, dans le sud de la France, la paisible congrégation de Notre-Dame du Loup rayonne et prospère grâce aux remèdes à base de simples(plantes médicinales) dont elle détient le secret.

Mais je vous en dirai plus lorsque je l’aurai terminé! En attendant je me régale et je m’amuse parmi cette communauté monastique😆

Sur ma pile à lire, Peter Hans ,l’histoire d’un alsacien pendant la guerre de 30 ans, que je n’ai pas encore commencée, et pour cause, c’est un pavé de 655pages!

Je sais aussi que je passerai plus de temps à lire qu’à jardiner, coudre et m’occuper de l’intendance à la maison!!

C’est la suite du livre de Charly Damm ,qui m’avait tenu en haleine, pendant le confinement, en Novembre 2020!

Pour le défi du 20 Mai ,les oiseaux seront à l’honneur!

Ouvrez bien les yeux et les oreilles😉

La liste pour les mois suivants est ci -dessous

Si vous avez envie de participer avec mes fidèles aminautes     Mamylor, Adrienne ,Lydia  Catichou,Lilou, ChantalDameUranie, Florence,  Soène , Vonnette , Patricia Pativore et George-Claude ainsi que Chrisfon ,Marlabis ,Jacou ,Sylvie il suffira de mettre votre lien dans le commentaire et de suivre aussi les liens des autres participants.

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

43 réflexions sur « Le défi du 20 Avril »

  1. Hello PassiFleur
    Un Défi bien sérieux pour toi, tu t’es appliquée 😆
    Ce Défi du 20 étant surtout un jeu pour moi, j’ai abordé le thème autrement !
    Tout à fait d’accord avec toi pour L’âme brisée, à la fois, triste, belle et pleine d’espérance.
    Jamais entendu parler des 3 autres. J’ai quand même peut-être bien eu entre les mains, dans ma jeunesse, un titre de Kessel 🙄 et Les Simples pourrait être une lecture envisageable, dans un temps futur.
    Je vais partir ce matin, je repasserai dans l’après-midi 😉
    Gros bisous

    Défi du 20 avec PassiFlore

    J’aime

  2. Coucou PassiFleur
    Permets moi de m’exprimer sur « ton » espace. Un coup de gueule pour CB, encore !
    Désolée pour les Aminautes qui persistent avec cet hébergeur, je ne peux plus aller vous visiter, CB est soit en crise ou bien il me prend en otage en me demandant de payer ou d’accepter les cookies 🙄
    Quel dommage 😥
    Bises à toutes les Canalbloguiennes

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup Kessel. Un choix éclectique on peut trouver de l’intérêt à tous ces livres, par contre les 655 pages il faudrait que ce se soit passionnant pour moi.
    Merci à toi et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah! L’histoire de lAlsace et de Strasbourg sera sûrement moins passionnante que pour moi!J’ai l’impression de déambuler dans les rues de Strasbourg ! C’est comme si pour toi l’histoire se passait au Mans😉😘

      J’aime

  4. Des livres qui ont l’air très intéressants chacun dans leur style, pas de lecture en ce moment, j’ai commencé « la vie est un roman » de G. Musso mais je n’accroche pas cette fois-ci, le scrap me dévore…
    Bizzzzzzz

    J’aime

  5. Ah que j’aime ce nouveau défi du 20 ! Je découvre, je découvre ! Je ne connais aucun des 4 livres que tu nous presentes mais ils semblent très intéressants. Il y a quelques années encore, je dévorais ….et, bizarrement, depuis que je suis en retraite, donc censée avoir plus de temps …., je lis beaucoup, beaucoup moins… il est vrai que j’ai découvert d’autres activités ! Belle journée Passiflore !

    Aimé par 1 personne

  6. Lectures variées ! Ce Kessel, un auteur que j’apprécie aussi me tente bien. L’âme brisée attend une période plus calme pour que je puisse m’y plonger complètement. Ces histoires de simples doit avoir bien des facettes et je serai intéressée de savoir ce qu’il en est quand tu auras terminé. Un gros pavé d’histoire locale ensuite mais si l’écriture et les personnages captivent, on se laisse prendre. Mon billet est en ligne. Bonne semaine et merci pour la musique du lundi, j’aime cet interprète. Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour! Je viens de découvrir ce blogue par l’entremise de Isabelle-Marie. J’aime bien l’idée du défi du 20. Je regarde ça comme il faut et j’y participerai sûrement! Bonne journée! Bisousxxx

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :