Hiver

C’est le mot pour ce 2ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2022 sont chez Ma (clic)

Les hellébores aussi appelées roses de Noël, sont de superbes fleurs ouvertes blanches, vertes, violettes, rouges, pourpres… Elles se plaisent au jardin comme sur la terrasse ou le balcon, parce qu’ elles fleurissent en hiver et ne sont pas gênées par l’ombre et le froid.

La rose de Noël n’est  pas affectée par la neige ou le gel! Bien que la plante tombe pendant les coups de froid, elle se rétablit d’elle-même lorsque les températures remontent, et continuera à fleurir. La plante est à l’aise aussi bien en pot ou bac qu’en pleine terre.

La preuve! Au bout de 3 ans en pot sur ma terrasse je désespérais de la voir fleurir! A tel point que ma décision était prise! J’avais bien l’intention de la mettre à la poubelle!

Peut -être que la menace a fait de l’effet!

Cette année elle a décidé de me faire plaisir! Mi-décembre elle a fait trois fleurs d’un coup! Une 4ème vient de sortir! Elles ont penchées un peu la tête sous le brouillard ambiant, mais elles ce sont fièrement redressées lorsque le soleil a bien daigné apparaître!

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

57 réflexions sur « Hiver »

  1. Hello PassiFleur
    La rose de Noël est une très belle fleur, rustique et endurante. J’aime beaucoup son caractère.
    On en voit souvent dans les massifs urbains.
    Des fleurs en hiver, ça fait chaud au coeur.
    Bon we
    Ici, ça pince, tout est blanc de givre
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Passiflor
    C’est vrai que c’est beau les hellébores, je n’en n’ai pas et faudra que je remédie ça pour mettre au jardin et sur mes fenêtres. Sont très belles les tiennes. Tu as eu raison de leur laisser une chance de montrer de quoi elles étaient capable.
    Bonne Journée, ici ça commence par un -5° 🤪 BiSouS

    Aimé par 1 personne

  3. Comme elle est en jardinière, peut-être qu’elle a été trop arrosée. Pour fleurir, il faut que les plantes souffrent, et c’est certaienement ce qui lui est arrivé cette année pour qu’elle se décide. Les miennes sont en terre, mais encore en boutons. Bises et bon week-end.

    Aimé par 1 personne

  4. Chez nous, nous avions un cerisier qi n’avait pas donné un fruit en sept ans.
    On l’a menacé la huitime année en luidisant qu’il serait abattu si il ne produisait rien la huitième.
    Et:miracle: alors on n’a pas eu de quoi faire ds confitures, mais on en a ramassé un bon panier. Et il a été trs productifs les 20 ans suivants!!! La menace a porté ses fruits!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :