Deux livres de poches deux livres pour les vacances, deux écrivaines que je n’avais jamais lues
Tatiana de Rosnay les fleurs de l’ombre

Résumé 4 ème de couverture
Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu’elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée. Et le doute s’immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination trop fertile ?
Bof!Bof!
Une histoire bizarre, Paris ne ressemble plus à Paris suite à un attentat., le changement climatique, les dangers de l’intelligence artificielle ,une toute petite poussée d’adrénaline à partir de la page 255,puis plus rien, l’histoire se termine en « eau de boudin »
Raphaëlle Giordano Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Résumé:4ème de couverture
Maximilien Vogue, homme d’affaires puissant et charismatique, ne manque pas d’assurance.
Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime !
Re bof! J’ai lu 10 pages! C’est carrément gnian gnian!!
Le titre m’avait amusé,je pensais passer un bon moment de détente!
J’aimerai bien connaitre l’avis des 3 millions de lecteurs heureux!!
Bonne journée à vous qui passez
J’ai lu le premier (j’ai aussi lu d’autres livres de cette auteure)… J’ai trouvé que c’était un peu « angoissant »…
Quant au second, je ne l’ai pas lu (mais j’ai lu d’autres livres de cette auteure)…
A la Médiathèque, en tant que bénévole, je lis un peu tous les styles… pour ensuite pouvoir conseiller les lecteurs (ou leur faire découvrir des auteurs qu’ils ne connaissent pas)…
Très bonne journée et gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire Michèle.
Bizz et bonne journée
J’aimeJ’aime
Hello !
Alors 2 livres à noter : à ne pas acheter. C’est désagréable d’être déçue par un bouquin avec lequel tu pensais passer un bon moment. En ce moment, je lis : « les mémoires d’un chat » de Hiro Arikawa. Ça se passe au Japon. J’ai lu plus palpitant mais bon, c’est mignon.
Bonne journée – Chez moi c’est avec le soleil et la chaleur – 😘
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un avis perso Vonnette!J »aime beaucoup les auteurs japonais, si jamais tu trouve »Âme brisée » de Akira Mizubayashi n’hésite pas à le lire!
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord, je le note pour mes prochains achats lecture. Merci.
J’aimeJ’aime
Je l’ai évoqué là https://pass-if-lore.fr/tag/akira-mizubayashi-ame-brisee/
J’aimeAimé par 1 personne
Hello PassiFleur
Un peu déçue aussi dans l’ensemble avec les Fleurs de l’Ombre.
Mais l’intelligence artificielle est un sujet passionnant même s’il est inquiétant.
J’ai proposé au Club de Lecture, pour notre rentrée d’octobre « La goûteuse d’Hitler » de Rosella Postorino. Je te dirai.
Je lis en ce moment « Au soleil redouté » de Michel Bussi et je me régale, j’ai envie d’avancer vite pour voir où et comment il nous perd. Pour le moment, je n’ai pas lâché prise 😆 je suis bien mon auteur favori, mais je ne vois pas du tout où il me mènerai tout à la fin ! J’adore !
Gros bisous
J’aimeJ’aime
bon visiblement mauvaise pioche pour ces deux là. Je viens de découvrir Henri Laoevenvruck qui écrit des romans policiers dans le contexte de la révolution française. Vraiment une belle découverte. Bises
J’aimeJ’aime