Les encours du 10 juin

Un rendez vous que je partage aujourd’hui avec Florence, Mamylor, Marie Paule, Cléo,Patricia, Catichou et Chantal

Il s’agit de faire avancer nos projets et de les partager avec vous.

Cette année le climat est vraiment capricieux! Aurait-il attrapé un variant du Covid? Un jour il pleut, un jour il fait froid,un jour c’est la canicule!! La nature ne sait plus où elle en est! Avec toute cette pluie qui est tombée en Mai il y avait au moins un coté positif, la terre était très meuble ce qui m’a poussé au jardin afin de désherber avec beaucoup d’énergie parfois!

Et dans ma lancée j’ai commencé à désherber l’allée sous le mirabellier

A force de tirer sur les mauvaises herbes incrustées dans le géotextile je me suis fait une super tendinite à l’index!

La pluie et les douleurs articulaires ont donc brusquement stoppées mes projets de nettoyage!

Quelques encours en couture ont été finalisés

Tout d’abord nos jeudis après midi couture avec mon amie Martine qui prépare une jolie garde robe pour sa petite fille Marie.

Cette petite demoiselle a la chance d’habiter dans un pays,certes lointain pour sa mamie,mais où la chaleur est permanente toute l’année!

Alors on fait des shorts,des chapeaux de soleil, et des robes légères

Le modèle du chapeau est dans un vieux Burda (burda enfant 2012 Hors série N°37H)

Celui du short est un modèle que j’ai fait et refait pour Ada de chez colores la vie

La même version plus classe en lin gris clair avec un tissu fantaisie pour le fond de poche et la ceinture

La garde robe de la demoiselle s’étoffe encore avec une petite robe en coton blanc, un modèle téléchargé de la Droguerie

Entre temps je me suis fait un petit sac -bandoulière tout simple mais bien pratique ! Juste une fermeture -éclair !Martine doit bien sourire si elle lit mon message,parce qu’elle m’a vu galérer pour comprendre les explications du livre (20 sacs à coudre-éditionESI) et défaire et refaire ce sac , si facile à coudre une fois que j’avais compris mon erreur!

Un gros raccomodage pour terminer ce rendez-vous, une poche d’un jean séculaire effiloché! Oui je sais c’est à la mode ,mais le fond de poche était bien malade aussi il a fallu trouver une solution!!

Un biais style « madras » a fait l’affaire! Bricolage avec une aiguille jean et un peu de patience ! De quoi faire encore un petit bout de vie!

Allons maintenant chez Florence ,Catichou Mamylor,       Dame Uranie Patricia et un grain de sel et de sable pour suivre leurs encours

Pendant les mois de Juillet et Août le rendez vous des encours se met en pause estivale,mais libre à vous de continuer ce rendez vous!

J’espère vous retrouver le 10 Septembre pour de nouveaux projets et vous souhaite de bonnes vacances

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

21 réflexions sur « Les encours du 10 juin »

  1. La petite demoiselle va avoir une garde-robe de « top model » ! tu es vraiment une bonne couturière (comparée à moi… je n’ai pas de machine et je me contente de faire des ourlets ou de recoudre des boutons… ou des petits « bricolages »)… J’espère aussi que ta tendinite « jardinage » ne te fait pas trop souffrir…
    Très bonne journée et gros bisous.

    J'aime

  2. J’admire toujours autant ta couture ! Pour ma part, vue la taille de mon « jardin », je ne risque pas d’attraper une tendinite en désherbant ! Mais j’ai eu beaucoup d’autres occupations …. Belle journée, chaude (trop pour moi) et pleine de soleil !

    J'aime

  3. coucou du matin Passy
    oui raccommodons pourquoi toujours jeter ?
    surtout un « jean vintage » qui a bien voyagé
    vos ateliers c’est vraiment bien, au top la prof
    de bien jolis ouvrages,
    trop bien pour cette petite d’enfiler ces jolis habits
    tout comme toi j’ai désherbé, désherbé
    avant que le soleil et le vent ne rendent la terre trop difficile à travailler
    gros bisous, belle journée
    bon soleil

    J'aime

    1. ça c’est une habitude de couturière « vintage »🤣 Avant de jeter un vêtement je retire boutons, fermeture éclair, parfois les bords côtes, enfin tout ce qui peut resservir!!

      J'aime

  4. Ah oui, il faut beaucoup jongler avec la météo pour faire quelque chose dehors ! Tendinite de l’index, et mpoi je me suis scalpé aux trois quarts le haut du mien ! C’est plutôt mon coude qui crie « arrête » quand ça va trop loin. J’espère que ça va mieux, pour moi ça a bien cicatrisé mais l’ongle n’a pas encore entièrement repoussé, alors le bout du doigt reste un peu exposé. Malgré tout tu as fait de très jolies coutures. La demoiselle a un début de garde-robe magnifique, chic, gai comme tout, bravo aux deux couturières ! Et aussi pour la réparation du jean, ne pas jeter avant qu’on passe à travers, surtout un pantalon dans lequel on est bien ! Un charmant petit sac, certainement très utile en balade. trève estivale notée. Belle fin de semaine. Bises

    J'aime

  5. Nous avons bien travaillé pour la collection privée de la petite Marie. Ces jeudis couture sont bien agréables. J espère que ta tendinite va se rétablir bien vite afin que tu puisses continuer tes activités. Le petit sac est réussi.bravo pour ta persévérance 😊

    J'aime

  6. Ah le désherbage je crois qu’on pourrait y passer des heures… ça n’en finit jamais, mais tu as fait fort tout de même.
    Très jolies productions pour la couture, j’aime beaucoup le chapeau.

    J'aime

  7. Quelle corvée ce désherbage qui n’en finit jamais… j’ai fait cela hier et aujourd’hui c’était lasure des claustras, y a pas à dire je préfère le scrap ou la couture. J’ai le même siège que toi pour le jardin… ça sent le sapin (lol)
    Bisous

    J'aime

  8. Que d’activités diverses et toutes rondement menées. Le jardin est beau et les coutures si bien faites et jolies. Beau travail. Moi rien, faut dire que le coeur n’y est pas. Epoux rentré de l’hôpital mardi, mais ç’est pas la grande forme…
    A la rentrée alors pour de nouveaux en-cours.
    Bises à vous 2.

    J'aime

  9. Ça occupe les mauvaises herbes… j’espère que ton doigt s’en remettra! Que de jolies créations pour la demoiselle! Il est super joli ton sac : cela valait la peine de poursuivre… C’est bien de raccommoder ce jean! Je te reviens en septembre : je ne crois pas faire grand chose d’ici là de toutes façons, puisque je profite de l’extérieur, comme à peu près tout le monde! Bizzz et bon été!

    J'aime

  10. Hello PassiFleur
    Tu crois qu’il n’y a que la Nature qui ne s’est plus où elle en est ? 😆
    Dès qu’on bouge le petit doigt, on a mal partout 😥
    Tu as bien du courage pour chasser les mauvaises herbes. Le métier de jardinier est physique et éprouvant 🙄
    Pas mal de couture aussi, je vois ; ton petit sac est ravissant. Coudre à deux ça motive 😉
    Prochain rendez-vous le 10 septembre, ça me laisse un peu de temps devant moi pour être là 😆
    Toujours pas du tout motivée ! je tricote un peu à nouveau pour le bb de Mlle Rose et c’est tout.
    @ demain chez Ma’
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    J'aime

  11. J’adore la garde-robe que tu as faite, tout est très beau ! Comme toi, le désherbage m’a coûté une épicondylite du coude gauche alors que je suis plus droitière mais quand je déherbe je me sers des deux mains !😉 Je suis effarée de voir la vitesse à laquelle repousse ces satanées mauvaises herbes ! Tout ce mal donné pour rien à cause de cette fichue météo ! Je verrai si je poursuis les encours durant l’été que je te souhaite beau ! A bientôt ! Bises de la Sarthe sous un chaud soleil !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.