Au marché…

Ce sont les mots pour ce 22ème  samedi de l’année chez Ma 

 Il s’agit, d’après un mot proposé par Ma ( la liste des mots  est là ) de poster une photo ayant un rapport avec le mot.

Au marché de ma ville j’y vais tous les vendredis, chez le boulanger pour acheter mon pain bio et chez le volailler !

Il y a aussi un marchand de bretzel, qui cuit ses bretzels quasiment à la demande,plus frais que ça y a pas mais pour la photo c’est sans intérêt!!

En fait je n’ai pas du tout été inspirée pour faire une photo, c’est un petit marché tout simple,avec 14 stands quand même,mais encore une fois qui ne présente aucun intérêt!

Alors j’ai cherché dans mes archives et je me suis souvenue d’un marché aux poissons où j’étais allée lors d’un voyage en Norvège!

C’était en hiver, à Bergen,une journée où il pleuvait des cordes et il faisait un froid de canard je me suis réchauffée avec une sublime soupe de poissons ,rien que d’y penser j’en salive encore😂

Allons maintenant voir chez Ma (clic) , en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu …

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

44 réflexions sur « Au marché… »

  1. je crois n’en avoir jamais mangé de soupe de poisson,
    à part la bouillabaisse et sa rouille
    j’aime le poisson d’ailleurs je prépare une terrine à ma façon pour ce dimanche ma cadette passe,
    nous avons eu bcp de contretemps à gérer ces temps ci
    « le charme’ de la vie
    bisous bisous bon weekend

    J'aime

  2. Une bonne soupe de poissons avec des croutons, c’est très bon en effet… Tu as un bon souvenir d’un marché aux poissons en Norvège… moi, je me souviens du Grand Marché de Funchal à Madère… avec ses fruits, ses légumes…. et sa « grande » halle aux poissons !
    Très bonne journée et gros bisous.

    J'aime

  3. Hello PassiFleur
    Ben dis donc, aller si loin par un temps de chien et un froid de canard et devoir manger une soupe de poissons pour se réchauffer, ça c’est pas pas moi 😆
    J’en fais l’hiver, que j’achète en bouteille, avec des croûtons et de la rouille et ma foi, on se régale !
    Bon, tu sais, j’suis pas une voyageuse !
    Et au moins, ton idée ne risque pas de redonder sur un autre blog 😆
    Bon we -pas très chouette ici, question météo-
    @ demain
    Gros bisous

    J'aime

    1. La Norvège en hiver c’est froid mais tellement beau! On avait prévu d’y retourner en été mais voilà…..le Covid est passé par là et l’envie de voyager c’est envolée 😥

      J'aime

    1. Pareil pour moi Marla ça fait un trop long moment que je me balade autour de chez moi, mais j’ai décidé de faire un tour à Strasbourg,il y a de chouettes expos qui se préparent!
      Bizzz

      J'aime

  4. Superbe ces fruits de mer ! J’avais vu le même genre dans un très joli marché couvert à Stockholm ! Pour changer un peu, j’ai finalement opté pour marché ensoleillé à Marrakech ! Excellent week-end ! Bises

    J'aime

  5. Bonne idée qu’une soupe de poissons pour se réchauffer … un vin chaud sur le marché me réchauffe aussi … lol … enfin, pas à 9 heures du matin !!!! Belle fin de week-end !

    J'aime

  6. Voilà quelque chose qui me parle et moi j ‘adore la soupe de poisson fraîche avec rouille et croutons + fromage râpé, la totale 😉
    Sinon j’aime aussi beaucoup le poisson surtout bien frais et en telles variétés.
    Chouette marché.

    J'aime

  7. Hello, bonsoir
    Miam….. une bonne soupe de poisson, j’adore !!

    Je n’ai pas joué, la semaine dernière non plus. Je jouerais pour notre défi du 20, sinon je fais une petite pause estivale.
    Bonne soirée – Bises

    J'aime

  8. Je suis bien tentée par une bonne bisque de homard, avec les croûtons, miam 🙂
    Le marché de notre commune est le samedi matin, il est encore plus petit… j’ai dû y aller une ou deux fois, c’est tout… pourtant, il est au bout de la rue…
    Mais depuis quelques semaines, je commande mon panier de la ferme que je me fais livrer au boulot (hebdomadaire) 😉
    Bises et bon dimanche !

    J'aime

  9. Bergen en hiver, cela doit être superbe. Mais en été, c’est beau aussi… et j’étais également passée au Marché aux Poissons (mais sans rien acheter : notre diner était prévu à l’hôtel déjà).
    A la maison, on aime beaucoup la soupe de poissons et c’est régulièrement qu’il y en a au menu (je la ramène en conserve de Bretagne !)

    J'aime

  10. Je crois que c’est la soupe que je préfère : la soupe de poissons ! Pourtant pas très soupes, ni très poissons ! Et c’est clair, il n’y a rien de meilleur pour se réchauffer !

    J'aime

  11. Avant de voir les explications, j’ai pensé on dirait un marché des pays nordiques, photo bien parlante. Je ne suis pas très soupe de poissons , sans vraiment savoir pourquoi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.