Les photos du mois de septembre

Encore un beau mois de Septembre avec des journées caniculaires mais aussi des températures agréables,25° en moyenne, un temps idéal pour donner envie de sortir..

Il y a eu…..

Une balade dans le vignoble alsacien

Une visite à Mittelbergheim

Une soirée au coin du feu en écoutant le brame du cerf

Une récolte abondante de basilic…

De quoi faire du pesto

L’achat de ciseaux à herbes, pour hacher enfin correctement très fin basilic, persil, menthe , ciboulette ,toutes les herbes de mon jardin!

Une découverte !Je m’en sers tous les jours et je me fais des petites réserves d’herbes au frigo et au congélateur prêtes à l’emploi!

Une visite au magasin « Maison du monde » où j’ai acheté de belles assiettes pour remplacer les miennes décolorées et ébréchées

Le cake au citron de Pierre Hermé dont la réputation n’est plus à faire!

Un roman de Joseph Kessel que je n’avais jamais lu!

Une belle histoire d’une enfant et d’un lion,écrite avec beaucoup de tendresse et de poésie

Voilà Octobre à notre porte, la première neige est tombée au Hohneck(1363M) la première offensive hivernale qui s’est manifestée par un vent glacial en plaine,5° au thermomètre hier matin, mais le soleil de l’après midi nous a redonné le sourire!

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

20 réflexions sur « Les photos du mois de septembre »

      1. Après un graaaaaand crochet par l’Ile de la Reunion, nous avons finalement posé nos valises dans le Poitou. On ne peut parler de chaleur (par rapport à la Réunion surtout 😁) mais plutôt de douceur et on a gagné presque une heure de soleil le soir … ce qui est plutôt appréciable !

        J'aime

  1. Tu as eu de belles occupations en septembre ! J’ai la même paire de ciseaux depuis plusieurs années et c’est effectivement bien pratique…
    Quant à la météo, dans mon coin nous sommes passés d’un « bon » 36° à un « petit » 14° en quelques jours avec, en prime, des trombes d’eau et beaucoup de vent pendant plusieurs jours… le soleil est revenu… mais il va vite repartir avant la fin de la semaine !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. En voilà un beau mois de septembre, bien occupé, bien agrémenté pour se faire plaisir. Je les ai ces ciseaux mais je dois être tombée sur une mauvaise fabrication, ça coupe pas bien du tout !
    Pour nous moins bien, la santé de l’époux, les reins… la dialyse d’ici peu… la vie quoi !
    Mais, il y a eu ce week-end un moment de bonheur à fêter les 69, 39, et 9 ans de mon époux, fils (22/9 tous les 2) et Linette (26/9), suivi d’une visite dans un centre bouddhiste à deux pas de chez nous, où nous avons appris à méditer.
    Bon mois d’octobre maintenant…..

    J'aime

    1. Oh! J’espère que tout va aller mieux pour Marcel!
      Vous avez appris à méditer! Avec un peu d’entraînement tu pourras prendre du recul par rapport à certaines choses😉
      Prenez soin de vous et gros bisous à vous deux

      J'aime

  3. Hello PassiFleur
    Des activités diverses et variées 😆
    Le chaud et le froid se sont mis d’accord pour nous rendre malades 🙄
    Manquait plus que ça 😥
    Ton cake me tente de bon matin ! J’ai dû lire le lion de Kessel mais je ne m’en souviens plus… Belles assiettes bien colorées. Je suis comme toi, des fois j’ai des envies de changer de vaisselle, mais mes placards sont pleins… Ecouter le brame du cerf dans ton salon ? 😆 Tout un CD ça doit être un peu barbant à la longue 😈
    C’était à la télé ?
    L’an dernier, nous avions été sur place pour les entendre sans les voir, c’est impressionnant. Ca risque pas de se reproduire dans cette vie d’après…
    Jolie rétrospective en photos, une chouette idée.
    Gros bisous

    J'aime

    1. Ben non! Le brame du cerf c’était à Andlau! Ils étaient en avance cette année! Ils ont commencé à bramer début Septembre et maintenant c’est fini! 1 mois d’avance! Eux aussi s’adaptent aux changements climatiques! 😄
      Bizzz

      J'aime

      1. En direct !
        Même pas besoin de faire des kilomètres à pied, comme nous l’an dernier. On en avait un peu bavé…
        En effet, on avait dû y aller mi octobre 🙄
        Bisous
        @ demain

        J'aime

  4. Beaucoup de jolies choses pendant ce mois. Encore chaud, presque trop puis rudement frisquet pour finir, le thermomètre a fait une drôle de descente ! Super ton pesto ! Mon basilic n’a pas voulu pousser, les graines n’étaient peut-être plus assez fraiches. Cake au citron, tu me fais envie, et relire le Lion aussi, ça fait si longtemps que je l’ai lu. Il faudrait que je change mes assiettes qui s’usent depuis un moment mais pas trop envie de faire les boutiques ces temps-ci. Vendredi c’était fête des plantes, et ça je préfère de loin ! Mais elles sont rares cette année. Mon jardin a reçu de nouvelles plantes qui vont profiter des pluies du moment. Très bon week-end. Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.