Les encours du mois de Septembre

Mes fidèles copines blogueuses Mamylor Florence,  Cléo ,  Marie Paule et aujourd’hui Soène se joignent à moi pour partager la réalisation de nos projets!

D’autres blogueuses y participent , quand elles ont envie de concrétiser un projet !La motivation est une chose, en parler est déjà un petit engagement,le réaliser devient un défi et pouvoir le montrer une fois terminé est une grande satisfaction!

Les projets vont d’une simple transformation d’un vêtement au recyclage d’un vieil objet, d’une réalisation à partir d’un bout de tissu ou de laine, d’un pinceau ou d’ une ponceuse, d’une nouvelle plantation sur son balcon ou d’une création dans son jardin etc….

Voilà donc le but du défi de chaque 10  du mois!! 

Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune obligation de participer tous les mois

Tout cela pour vous souhaiter la bienvenue pour ce rendez-vous

Après un mois d’Août très actif en couture, je suis plutôt en mode rangement,j’ai terminé tous ces petits encours qui traînent depuis des mois

Un ensemble tablier et maniques en coton rayé bleu et blanc

.Pour les maniques 2 couches de cotonnade,du molleton ,un biais pour le bord,du matelassage pour maintenir les épaisseurs et hop!

Et puis j’avais dans mon armoire à tissus un jersey avec un beau motif dont je ne savais pas quoi faire! Pendant la canicule cet été l’idée m’est venue d’en faire un tee shirt.

Le motif étant très grand ,il eut été dommage de le couper! Que faire alors?

J’ai décidé que ce sera un tee shirt de nuit….avec une encolure en bord- côte

Et maintenant gros boulot en cours…

Rentrer toutes les plantes d’intérieur que j’avais mis sur mon palier,dehors ,pour qu’elles profitent de l’été! Mais d’abord nettoyer les feuilles, couper les branches mortes et les feuilles grillées par le soleil ,parfois rempoter etc….

Elles ont bien profité de la chaleur estivale,certaines ont beaucoup grandit,il va falloir pousser les murs ,mes ficus sont devenus énormes!!

Une copine m’avait dit « mets tes orchidées dehors,tu verras ça leur fera du bien » euhhhhh!!les 10 orchidées que j’ai sorties,ont fait beaucoup de feuilles,il y en a même une qui m’a fait des bébés feuilles sur les tiges ,c’est curieux,j’aime bien,je la bichonne ,je crois bien qu’une fleur se prépare….

Aujourd’hui je continue le travail, je vais en avoir pour la journée je pense, la maison est grande toutes ces plantes retrouverons bien vite leur place!

Voilà un mois de Septembre très actif! L’automne se fait sentir,les matins sont brumeux et frais,le soleil chauffe dans la journée,l’idéal pour s’occuper du jardin!

Allons maintenant chez Florence , MamylorMarie Paule,Cléo  et Soène pour suivre leurs encours

Si CB ne répond pas ,n’oubliez pas d’aller les voir plus tard,merci pour elles.

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

25 réflexions sur « Les encours du mois de Septembre »

  1. Hello PassiFleur
    Ce qui est bien c’est que je n’ai pas besoin de mettre le réveil ! Ce matin, j’ai peaufiné mon billet qui me paraissait bien vide et sans couleurs 🙄
    Tu peux mettre ton ti-shirt (superbe) sur un jean ou un legging, c’est la grande mode. Dommage de le garder pour la nuit, même si ton HdM peut l’admirer autant qu’il veut 😉
    Tu rentres déjà tes plantes ? Est-ce bien pour l’orchidée de pousser en hauteur et de faire des feuilles ? Cela n’épuise-t-il pas ta plante ? Bon, je ne suis pas une spécialiste des plantes. FloFlo pourra te donner des conseils mieux que moi 😆
    Très chic l’ensemble tablier-maniques, ton HdM va encore en prendre plein les yeux 😉
    Sans plaisanter, j’aime beaucoup les couleurs de ce rayé blanc-bleu.
    J’essaie de te donner mon lien avant la parution de mon billet à 7 h, comme d’habitude
    https://maviesoenienne.wordpress.com/?p=7000
    Il me paraît bizarre 🙄
    Si je maîtrise la nouvelle version de WP, je n’ai pas trouvé où trouvé le lien des billets programmés…
    Bon 10 et gros bisous

    J'aime

  2. De belles réalisations en couture… et un univers de plantes très « luxuriant »…. De mon côté, comme j’ai un tout petit espace, je suis obligée de me limiter pour les plantes… et je ne suis pas couturière comme toi (à part des ourlets ou coudre des boutons….)
    Très bonne journée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. PassiFleur, je me confine contre le virus, je me calfeutre contre la chaleur, je m’isole des bavards 🙄
        C’est pas comme ça que tout va redevenir comme avant !
        Gros bisous

        J'aime

  3. Tes plantes me font rêver, j’aime les plantes d’intérieur, j’en avais beaucoup en région parisienne. Mais ici dans la maison sarthoise pas de place et surtout de lumière. Oui oui oui les orchidées dehors l’été, normal les feuilles, elles profitent et poussent, et tu verras les fleurs vont arriver. La différence de température entre jour et nuit est profitable aux orchidées.
    Un bel ensemble tablier et maniques. Il te faut trouver du tissu pour faire un bas de pyjama qui ira avec ce haut bien employé ainsi.
    bonne journée il fait chaud chez nous, très sec au jardin…

    Aimé par 1 personne

  4. De belles occupations et la satisfaction du travail terminé ensuite, pour moi ce sont aussi les murs que je voudrais pousser mais ceux de mon atelier trop petit.
    Belle fin de journée
    Bizzzzzz
    Anita

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Claude, trop fatiguée par ma journée d’hier entre le jardinage toute la journée sous un chaud soleil, la route allongée par des travaux partout et des sorties d’autoroute bloquées.. J’ai juste eu le courage de publier les commentaires. Aujourd’hui encore 14° ce matin et 36° cet après-midi. Mais quand je suis chez moi, je ne jardine pas l’après-midi. Je laisse mes plantes tranquilles. On annonce encore de fortes chaleur pour la semaine prochaine. Août a été généreux en eau chez nous mais septembre ne lui ressemble pas. Tu chouchoutes tes plantes, bravo ! Elles te remercient de leurs soins avec une profusion de jungle. Ton orchidée fait des bébés, des keikis, c’est super ! Sympa tes coutures, et oui alors le motif du tee-shirt ne pouvait pas se découper, tu as trouvé une bonne solution. Merci pour ton commentaire. Ma robe est dans un coton de bonne tenue mais il faudrait que je la finisse très vite pour la porter cette année. Avec un peu d’eau tes semis vont être rapidement bons à consommer ! Bon week-end. Bises

    J'aime

  6. De belles occupations en ce mois de septembre ! Les orchidées aiment la chaleur mais aussi l’humidité, j’en ai vu beaucoup en Guadeloupe ! Je vais prendre le temps et vous rejoindre pour les encours du 10 octobre ! En te souhaitant une belle journée automnale je te dis à bientôt !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.