Etes vous « vintage »?

C’est la question d’Antiblues pour aujourd’hui

Oui, vous savez, être « vintage« , c’est un goût et un état d’esprit qui évoquent les années lointaines mais pas tant que ça: les années 40 à 80 en gros. Des choses rétro mais terriblement attirantes !

Alors je vous pose la question: êtes vous vintage?
Si oui, possédez vous des objets typés vintages, d’époque ou neufs, que vous utilisez (ou pas) ?

Suis je « vintage? » Je ne crois pas!

Pourtant j’ai recyclé beaucoup d’ objets anciens, des pieds de machines à coudre qui sont devenus de jolies petites tables…..


Il y a quelques années j’avais la passion de la réfection de fauteuils,de différents styles,anciens surtout mais pas que!

Les derniers que j’ai « retapés » je les avais récupérés en très mauvais état dans le grenier d’une amie.

Un tourne disque pour écouter les 33 tours de ma jeunesse! Cadeau précieux d’un ami !

Des moules à gâteaux et surtout à kugelhops de différentes tailles dont je me sers toujours! A part le méga moule pour famille nombreuse qui sert de décoration

Pas de style vestimentaire vintage! Un jean et des chaussures de marche c’est mon style préféré!

J’aime les machines électriques,poncer à la main m’ennuie,battre le kugelhopf à la main je ne peux plus, mon robot ménager fait cela bien mieux!

Et que ferais-je sans mon ordinateur et mon smartphone, ces petites merveilles technologiques ,ces moyens de communications modernes qui me relient au monde , bien utiles en ce moment,où les contacts sociaux sont indispensables à ma survie!

Vous voyez bien que je ne suis pas vintage!

Et vous? Etes-vous vintage? Racontez-moi!

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

23 réflexions sur « Etes vous « vintage »? »

  1. Tout d’abord, merci d’avoir joué !
    Il y a bien du vintage dans ta vie : ta table machine à coudre est superbe , beaucoup de présence car elle raconte une histoire …
    Les vinyles aussi c’est vintage! Et même que ça revient à la mode: il n’est pas si rare qu’un album soit édité en 33t en plus du CD.
    Et puis c’est vrai rien n’empêche de profiter aussi de toutes nos nouvelles technologies, ce n’est pas incompatible !

    Aimé par 1 personne

  2. A part mes meubles de salle à manger qui datent des années 1970 et quelques petits objets « souvenirs » de mes parents, je n’ai rien de très ancien… mais je n’ai rien de très « moderne » non plus, à part mon ordi, mon téléphone et mon petit APN….
    Très bonne journée et gros bisous

    J'aime

  3. Chouette ton entourage vintage. J’ai hésité à montrer mon électrophone reçu pour mon certificat d’études. Le fauteuil et la chaise années 20-30 sont superbes, la ligne d’abord puis la réfection, bravo à toi.
    En tant que chineuse, j’ai beaucoup de choses vintage, mais pour le coup j’ai choisi des objets à moi depuis longtemps.
    Bonne journée, à l’heur où je t’écris, l’orage gronde !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello PassiFleur
    Moi aussi, j’adore ton fauteuil avec ses accoudoirs ! Les piétements de machines à coudre étaient recherchés. Le sont-ils toujours ? Le rendu est parfait relooké en table d’appoint.
    Je n’ai pas gardé mes 45 et 33 tours… Toute une époque 🙄
    Je suis comme toi, j’aime bien les ustensiles pratiques de la vie moderne même si en ce moment, je passerais bien des fois mes tels par la fenêtre 😆
    Un jeu bien rigolo qui nous a demandé un peu de réflexion !
    Bon mardi et gros bisous

    J'aime

    1. Oui Soène c’est amusant ces petits rendez-vous et parfois ce sont de vrais casse-tête!Mais que deviendraient notre cerveau et nos neurones si on ne les faisait pas travailler un peu!!
      Comme je ne retape plus les objets anciens, par manque de place et parce que mes mimines ont déclaré forfait je ne sais pas si les vieilles machines à coudre traînent encore dans les brocantes! Les deux piétements que j’ai ce sont des amies qui me les ont donnés!Souvenirs!
      Bizz et à demain pour la chanson du mercredi

      J'aime

  5. Hello !
    Le fauteuil oui, j’aime, mais pas la chaise. Le tourne-disque, super avec les 33T ou 45T, j’avais aussi. Plein de choses chez moi vintage mais il a fallut faire un tri. Des choses ayant appartenu à mes parents ou à moi petite. Je garde ! Il y a certaines choses que je n’aime pas jeter. Mes enfants le feront sans doute plus tard.
    Bonne journée – e-bises

    Aimé par 1 personne

  6. J’aime beaucoup le vintage comme tu sais peut-être un peu plus que toi avec quelques touches aussi chez moi mais pas tellement finalement, une radio, le moulin à café de ma grand-mère… juste quelques petites touches en revanche j’aime beaucoup l’époque 1900, le côté désuet et romantique… J’ai dû vivre à cette époque dans une autre vie
    Bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

  7. Trop belle ta machine à coudre et bravo pour la réfection de tes fauteuils ! !! Pour ma part si j’avais plus de place, j’aurais beaucoup beaucoup plus d’objets vintage ! Belle soirée !

    J'aime

  8. C’est vraiment sympa d’avoir tenté de recenser ce qui est vintage !
    C’est vrai que pour les vêtements, je n’ai rien gardé! Par contre, sur ma photo, j’ai oublié de mettre les jeux d’enfants que nous avons toujours et qui sert encore à notre fille! Dommage! 😀
    Bonne journée à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.