Delia Owens
Là où chantent les écrevisses

Résumé :
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…
Mon avis
J’avais déjà beaucoup aimé »le cri du kalahari »
« Là où chantent les écrevisses »,ce lieu isolé où la nature et Kya retrouvent calme et tranquillité, a été un régal de lecture !
Une magnifique découverte, un hymne à la nature, j’ai adoré ce roman,je l’ai dévoré, il m’a passionnée du début à la fin.
Bonne journée à vous qui passez
un livre que j’ai découvert avant de voir le film qui en a été tiré, un vrai bonheur, une histoire de vie pas simple, mais une lecture aisée et pleine de surprises, je partage ton avis. bises.celine
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu il y a pas mal de temps, c’est un « bon » livre en effet… Kya n’a pas eu une vie facile…
Très bonne journée et gros bisous.
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
Un très beau livre lu avec le Club de Lecture qui m’avait beaucoup plu.
Hier après-midi justement, j’ai regardé le film en replay sur TF1.
Un joli moment de lecture même si l’histoire de Kya est un peu triste.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour cette idée lecture, je note le titre.
Très belle journée
bises
J’aimeJ’aime
Ah je l’ai ce livre dans ma pile de livres en attente. Je pense qu’il me conviendra bien aussi.
J’aimeJ’aime