Au sommet


C’est le mot pour ce 12ème samedi chez Ma

La liste des mots 52 -2024 est là(clic)

Maman et papa cigogne ont construit leur nid au sommet de l’arbre! Espérons que la branche sera assez solide pour supporter son poids! Les nids des cigognes peuvent peser jusqu’à 500kgs!

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

31 réflexions sur « Au sommet »

  1. Ce Papa et cette Maman Cigogne aiment le risque !!! j’espère en effet que la branche va être assez solide pour supporter le poids des parents… et des petits à venir !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Même pas peur ! C’est peut-être pour la vue que cet endroit a été choisi…Belle image. Bon samedi.

    J’aime

  3. Les nids des cigognes sont en effet impressionnants ! C’est marrant Passiflore, pour le défi du 20, j’ai failli publier aussi un couscous et aujourd’hui, j’ai failli publier un nid de cigogne en Tunisie … j’ai choisi autre chose car il n’y avait pas de cigogne dans ce nid !!!!! Mon article n’est pas paru …problème encore avec la programmation, je vais aller voir ça de plus près !

    Belle journée !

    Catichou

    J’aime

  4. Ah ben oui l’Alsace a encore un avantage :)) apres les moules a Kouglehof voila les cigognes :) Ca me fait rever car il parait que ca porte bonheur… et que je n’en ai jamais vu, alors j’apprecie de les voir!

    Bises – Agnes.

    J’aime

    1. Quand j’étais petite je mettais des morceaux de sucre sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle apporte un bébé, mais ça n’a pas fonctionné😂
      Bizzzz

      J’aime

  5. 500 kg …? Je n’aurais jamais pensé si lourd, mais qu’est-ce qu’ils mettent dedans …?
    En tous cas excellent choix.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    J’aime

    1. Dans ces emplacements, un support de base est d’abord construit à l’aide de branches de la largeur d’un pouce et de branches plus fines : les grosses branches sont transportées en travers du bec des cigognes puis glissées dans le nid par des mouvements latéraux où elles s’entremêlent les unes aux autres.
      Le mâle, arrive sur le site de nidification avant la femelle, consolide et agrandit un nid existant qui pourra atteindre 2 mètres de diamètre et peser plus de 500 kg ! Quand la femelle le rejoint, elle rend plus confortable le centre du nid avec des feuilles et des herbes.
      😘😘

      J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture