Clafoutis Word Tour 2023

C’est chez maman lyonnaise que ça se passe!

Au calendrier des journées mondiales, le 06 septembre n’a vraisemblablement pas été pourvu. Aussi, et devant le grand engouement suscité par la recette du clafoutis auvergnat de Soene, maman lyonnaise nous propose que le 06 septembre soit officiellement la journée mondiale du clafoutis

L’objectif ? Valoriser les amateurs de clafoutis du monde entier en mettant à leur disposition un espace de partage de leur passion commune, qu’ils soient producteurs ou consommateurs. C’est incontestablement le rendez-vous incontournable dont le succès est en passe de devenir international.

Si vous voulez savoir comment participer (et vous amuser) c’est là(clic)

Et postez votre œuvre en commentaire de cet article et sur votre blog en mentionnant le lien « Je participe au Clafoutis World Tour 2023 chez Maman Lyonnaise« 

A la fin du mois de septembre, la liste des participant(e)s et leur recette vous seront communiqué

ça chauffe dans les cuisines! Soène et Marla sont déjà en compèt!

Le clafoutis c’est une première pour moi! Enfin pas tout à fait !la première fois que j’en ai fait un ,ça devait être un clafoutis aux fruits qui n’a pas eu beaucoup de succès! Donc je n’en ai jamais refait!

Mais comme je tenais à participer à ce World tour, j’ai pensé à un clafoutis salé!

Et j’ai testé un clafoutis basilic et tomate cerise!

L’occasion de vider mon frigo!

de la feta, des restes de morbier et de reblochon.

De faire un tour au jardin pour récolter les tomates cerise et le basilic.

J’ai toujours une réserve de crème, de lait et d’oeufs!

Alors voilà!40 mn au four,!

Avec sa jolie couleur dorée et ses couleurs du soleil, un clafoutis salé bien appétissant, testé et approuvé !

Allez hop! à vous de jouer et de gagner le grand prix du meilleur clafoutis du monde!!

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

18 réflexions sur « Clafoutis Word Tour 2023 »

  1. Hihi, c’est plus un clafoutis à la cerise, mais plutôt un clafoutis au fromage ! N’empêche que si je pouvais, je m’en taillerais bien une part pour mon demain midi !

    J’aime

  2. Hello PassiFleur
    Houlala qu’il a l’air bien bon ton clafoutis 😆
    Un clafoutis auX fromageS, en voilà une bonne idée !
    Bon, je reste dans la compet’, hein 😆 j’ai pas dit mon dernier mot. On n’est même pas à la moitié du mois et si j’ai tout bien compris, on peut encore jouer jusqu’à fin septembre 🙄
    Lundi, j’étais à l’Assoc. toute la journée avec 34°, hier, j’suis restée « en momie » à la maison mais aujourd’hui, je vais essayer de retrouver mes esprits, faire quelques courses et un autre clafoutis 😈
    Gros bisous

    J’aime

      1. Tu as bien fait, une bonne dose de ces fromages devait bien améliorer la recette 😆
        Ici, pas mal de pluie et voilà le soleil qui revient. Au secours !
        Heureusement, il va bientôt se positionner derrière l’immeuble en face, à droite, on sera tranquille après !
        Une journée sans fermer les volets, c’est trop bien 😆
        Bonne soirée
        Gros bisous

        J’aime

      1. Je n’ai pas tout compris dans les explications de Maman lyonnaise. J’ai compris que l’on pouvait en faire jusqu’à fin septembre ? Affaire à suivre.
        Pas de clafoutis ce soir, je suis très désorganisée encore…
        Bises

        J’aime

      2. Hello PassiFleur
        Ca me titillait cette histoire d’un ou de plusieurs clafoutis 🙄
        Je suis retournée chez Maman lyonnaise et voici la réponse qu’elle m’avait faite :
        « Il ne faut pas laisser les bonnes idées s’envoler !
        La participation est libre tant en créativité qu’en quantité. Je sens que tu es notre prochaine Miss Clafoutis 2023 »
        Voilà ! Allez, compet’ avec moi. On a encore 2 semaines 😆
        J’en prévois un pour lundi prochain, j’ai un Atelier Tricot 😉
        Gros bisous

        J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture